Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Les nuits agitées de Cécilia et de Richard

Insomnie / lundi 20 octobre 2008 par Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans leur exil doré à Dubaï, Cecilia et Richard Attias ont perdu le sommeil. Leur toute nouvelle maison se trouve à deux pas de la mosquée Salakheen, où le muezzin ne chôme pas.

Pendant tout le Ramadan qui vient de s’achever, les imams de Dubaï, comme dans l’ensemble des Emirats du Golfe, ont enchainé prière sur prière. Un peu après vingt heures, puis à deux heures du matin et enfin à nouveau à l’aube vers cinq heures, les chants du muezzin s’élèvent dans la nuit chaude de ce bout de désert arrosé par une pluie de pétrodollars. Et cela durant une bonne heure à chaque fois. Ce qui ne fut pas du tout du goût du couple Attias, qui a connu, durant tout le Ramadan, de longues nuits d’insomnie.

Le bonheur sous bulle

Cécilia et Richard Attias viennent en effet d’acheter dans un des plus beaux quartiers résidentiels de Dubaï, Jumeirah, une spacieuse maison qu’on évalue sur place à plus de trois millions de dollars. Ont-ils pris la nationalité dubati pour acquérir ce bien immobilier, comme cela est la règle sur place ? L’histoire ne le dit pas ; et eux prétendent, en privé, avoir eu une autorisation exceptionnelle.

 - JPG - 46.8 ko

A quinze minutes des galeries marchandes les plus luxueuses de Dubai, « Emirates Mall », et de la fameuse piste de ski aménagée sous une bulle malgré des températures oscillant entre 40 et 50 degrés, les Attias ont tout pour être heureux. Leurs voisins, généralement des locaux, les apprécient et les décrivent calmes et courtois ; les discrètes caméras de surveillance qui pullulent dans ce paradis orwellien, jusque dans les palmiers, leur assurent une paix royale. A Dubaï, aucun risque de paparazzis ou de journaleux curieux de la nouvelle vie de l’ex première dame de France : la police de Dubaï est une des plus discrètes et des plus efficaces du monde.

Avec vue sur la Mosquée

Seulement voila, ni Cécilia, ni Richard n’avaient réalisé que leur nouvelle demeure se trouvait à quelques mètres de la grande mosquée Salakheen, une des plus grandes du pays équipée, comme il se doit, de hauts parleurs puissants. D’où les prières incessantes pendant le Ramadan. Et d’où, depuis, les plaintes des Attias qui évoquent désormais la possibilité de déménager à nouveau. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Richard Attias qui était le patron du « Dubai Event Management Corporation », une espèce de Davos local, présidé par le fils de l’Emir, vient de voir nommé au dessus de lui un président délégué, Saeed Almudafiq ! Dur pour Cécilia de vivre avec un numéro deux.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Elle n’est plus dans le « politique pipole », mais dans le « pipole » tout court. Telle une starlette de la télé ou du cinéma, Cécilia ex-Sarkozy continue à faire vendre du papier au gré de ses nouvelles aventures et se retrouve entre Mélissa (…)
Karim Wade, digne progéniture du Président du Sénégal a le chic d’énerver Sarkozy. Surtout depuis qu’il a les faveurs de Richard Attias. Quel affront !
Le mariage de l’ex Première dame de France avec Richad Attias, un Juif marocain, se déroule pendant trois jours aux États-Unis. Appliquant ainsi la tradition du Royaume.

AFFICHER LES
27 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Forum

  • Les nuits agitées de Cécilia et de Richard
    le mercredi 20 octobre 2010 à 20:26
    c’est pas du tout évident !!
  • Les nuits agitées de Cécilia et de Richard
    le mercredi 4 novembre 2009 à 21:37, la naive a dit :
    Ne pensez vous pas qu’il serai plus intéressant de faire des reportages sur les français qui se trouvent soit dans des situations inextricables et ce, non par leur propre faute, ou aux désepérés qui vivent dans la plus grande misère ou à ceux qui ont connu d’immenses drames dans leur vie qu’à la famille du président richissime et aux people et aux faux ou vrais artistes qui n’ont aucun problème ! Foutez nous la paix avec la vie des riches et célèbres ! "y’en a marre del’abrutissement général" alors que vous ne vous souciez pas de voir si la personne très âgée qui est votre voisine n’a besoin de rien ou si elle n’est pas souffrante, voir décédée depuis des mois !
  • Les nuits agitées de Cécilia et de Richard
    le mardi 11 novembre 2008 à 15:52
    Ils ont découvert cela à leur arrivée ?
  • Les nuits agitées de Cécilia et de Richard
    le dimanche 26 octobre 2008 à 15:31, dafneaviva a dit :
    Francaise habitante d’Abu Dhabi, j ’ai pu verifier aisement qu’il n’y a pas de priere a 2 heure du matin, qu’elles ne durent pas plus de 10 minutes ; qu’il est possible d’acquerir un bien immobilier a Dubai sans etre de nationalite emirienne (ce qui n’est pas encore toute a fait le cas a Abu Dhabi, a quelques tres recentes exceptions). Le pays dont on parle s’appelle les Emirats Arabes Unis, non pas les Emirats du Golfe ( !). et pour finir,le centre commercial cite, ou se trouve SkiDubai, se nomme Mall of Emirates.Ce ne sont pas des precisions fondamentales mais vu la taille et le contenu de l’article de Nicolas Beau, la raison d’etre dudit article est tout a coup denuee de sens !
  • Les nuits agitées de Cécilia et de Richard
    le jeudi 23 octobre 2008 à 09:49, avrile a dit :
    comment donc ? ils n’ont pas de double vitrage ?
0 | 5 | 10 | 15 | 20
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte