A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Les mots ont-il un sens, oui ou merde ?

23 avril 2009 à 08h59
Je suis un pauvre con, j’aurai jamais mon diplôme de chasse au nazi. Même en me forçant, je ne vois pas d’appel au meurtre dans les déclarations d’Ahmadinejad à Genève.

L’Iran est une dictature religieuse où l’on vote, les femmes y sont discriminées et les homosexuels persécutés, les libertés publiques sérieusement restreintes. Le remuant président appelle régulièrement de façon opportuniste à la disparition d’Israël. Ça me rebute.

Mais si les mots ont un sens, son discours de Genève n’est pas antisémite.

Observons l’objet du scandale : « A la suite de la seconde guerre mondiale, ils (les pays vainqueurs) ont recouru à l’agression militaire pour transformer toute une nation en peuple sans abri sous le prétexte de la souffrance juive et ils ont envoyé des immigrants d’Europe, des Etats-Unis et d’autres parties du monde pour mettre sur pied un gouvernement totalement raciste en Palestine occupée. Et, pour compenser les terribles conséquences du racisme en Europe, ils ont aidé à amener au pouvoir le régime le plus cruel et le plus répressif en Palestine. »

A moins de croire encore à la fable de la terre sans peuple pour un peuple sans terre, qui peut qualifier ces propos de racistes ou de négationnistes ? Trouver le gouvernement israélien raciste n’a rien d’original. Warschawsky ou Shlomo Sand auraient pu le dire sans causer le moindre remous, même l’ONU l’a déjà fait dans les années 70. Le moins qu’on puisse dire est que les citoyens n’y sont pas tous égaux en droits selon leur ethnie et leur religion.

Pour avoir du grain à moudre, tous les articles resucés des dépêches AFP ou Reuters en sont réduits à rappeler les déclarations passées du président iranien. Et ce sont les phrases factuelles et banales de Durban II que Sarkozy qualifie d’ « appel intolérable à la haine raciste » ! Quel guignol.

ZZZZZZaaapatero Ce qu’il faut

5 Messages de forum

  • Les mots ont-il un sens, oui ou merde ?

    23 avril 2009 09:44, par walkmindz

    Le racisme n’est plus ce qu’il était, perdu entre l’accomplissement aussi obsessionnel que personnel que recherchent ses nouveaux adhérents et la dérégulation dogmatique engendrée par le peu de morale des marchands d’armes. Heureusement, il nous reste la religion, seul et unique rempart garantissant fanatisme territorial et justice œcuménique à ceux prononçant son nom.

    Avec la disparition du racisme banal, les associations parasitaires pour l’entrée en boîte de nuit pour tous peuvent s’inquiéter… La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/20/bloc-note-l’alter-racisme/

    Voir en ligne : raciste moi ?

  • Les mots ont-il un sens, oui ou merde ?

    23 avril 2009 18:16, par uju
    tous ces ayatollah de salon vont finir par rendre ce bouffon sympathique, c’est grave quand même, non ?
  • Je suis bien d’accord, sur toute les lignes.
  • Les mots ont-il un sens, oui ou merde ?

    24 avril 2009 21:25, par Victor Ginsburgh
    J’aime bien ce qu’a dit Ahmadinejad à Genève. Il est courageux. Moi quand je dis ça, je suis traité de Juif honteux. Je suis d’ailleurs très heureux d’être arrivé sur la SHIT list. De non-sioniste, je finirai par devenir antisioniste.