Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Les fantômes d’Elf à Saint Trop’

mercredi 30 mai 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sur les hauteurs de Saint-Tropez, un vestige de l’empire Elf demeure : la villa d’Alfred Sirven, que fréquentait, entre autres, le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy, à l’été 2002. C’est un de ces splendides domaines comme il s’en cache au cœur des collines encore boisées de Gassin, dans un cadre magique, 37 ha de bois et de plaines, où s’affichent les presque 500 m de la propriété, « La Bagaraide », baptisée par les voisins « La Villa Elf » même si le propriétaire en est une société britannique, Dirkland Limited, sise à Regent Street à La City (Londres). Un semi anonymat bien commode du temps de la splendeur.

Aujourd’hui, le logis a cessé d’être fréquenté à cause de « l’affaire » que l’on sait. Un couple de gardiens a continué pendant quelques mois d’en assurer la surveillance. Et puis un beau jour, un camion de déménagement a vidé les lieux de tout son mobilier. Depuis, la propriété, ouverte à tous vents, est outrageusement vandalisée et squattée à l’occasion. Nul doute que dans l’éventualité d’une transaction immobilière, la porte serait ouverte à une de ces juteuses opérations dont on a le secret dans le coin… Un dossier en or massif qui intéresserait, par exemple, un cabinet d’avocats parisien spécialisé dans le droit des affaires et les biens immobiliers. À moins que les chanceuses héritières n’honorent la mémoire de feu-Alfred en rachetant la bicoque. Affaire à suivre dans Bakchich.

Voir en ligne : in Bakchich # 36

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Les fantômes d’Elf à Saint Trop’
    le lundi 31 mars 2008 à 01:45, Paul a dit :
    Excusez moi ,c’est quel genre de république ici ?
  • Les fantômes d’Elf à Saint Trop’
    le vendredi 8 juin 2007 à 18:43
    Bonjour, Je suis un ami personnel d’Alfred Sirven et je puis vous dire que début 2002 il n’était en mesure de recevoir qui que ce soit dans une villa où que ce soit en France. Fred avait deux filles et c’est à mon sens la seule assertion qui soit exacte dans votre article paru ce 30 mai. Croyez moi aucune de ces deux "riches héritières" ne chasse pour le moment le moindre "héritage". Avec mes salutations. JO.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte