A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Valls/Aubry

Les esprits critiques du PS étaient tous du même coté…

20 juillet 2009 à 10h14
Et se tiennent les coudes ! Un calcul politique pour déstabiliser le PS et gagner la 3ème manche du congrès de Reims ? Ou même, tenir enfin la revanche des Rocardiens ???

Il semble que personne n’ait relevé jusqu’à présent que, étonnamment (mais si, mais si !), la très grande majorité des esprits critiques qui passent leur temps à taper sur le Parti socialiste actuellement, sont tous d’anciens soutiens de Ségolène Royal au moment de la présidentielle, comme lors du dernier congrès. Et, anecdotiquement, très majoritairement d’anciens rocardiens… Rocard qui prend goût à la soupe sarkozyste !

Valls, Peillon, Collomb, entre autres, ont en effet tout intérêt à affaiblir considérablement le groupement majoritaire actuel pour le discréditer progressivement aux yeux des militants et, ainsi, dans un peu moins de deux ans, présenter Ségolène Royal (ou un(e) autre candidat(e) de leur choix) comme le recours permettant de sauver le Parti socialiste de la débâcle !

Valls a même écrit : « Parti socialiste, c’est daté. Ça ne signifie plus rien. ». On peut s’étonner qu’il souhaite encore faire partie d’un « truc » qui s’appelle Parti socialiste après ça ! A moins que ce qu’il sous-entend, ce soit que « Désirs d’Avenir » soit un nom qui lui convienne mieux ? Quant à Collomb, après qu’il ait dit : « Je vais tuer le Parti socialiste », qu’y a-t-il à rajouter ? Si ce n’est que ces deux-là n’ont guère de suite dans les idées : que font-ils encore dans un parti auquel ils ne croient pas, ou veulent tuer ? Ah, si ! La soupe y est bonne, apparemment…

Seule ombre à ce calcul si politique, le risque est évident que chacun de ces fins calculateurs n’en vienne à jouer pour lui-même plutôt que pour le collectif, maladie si répandue au Parti socialiste ! Ce qui, comme cela se passe actuellement, ne sauvera pas Martine Aubry, mais laissera juste le Parti socialiste en encore plus mauvais état (si, si, c’est possible) !

Les régionales à venir : le bûcher des vanités ? Nora Berra et les arrêts maladie

8 Messages de forum

  • Ah bon Mosco est du coté de Royal, Delanoë il y a encore 15 jours vitupérait contre le PS et lang qui a dit qu’il aurait bien voté Europe Ecologie :) par contre on peut s’étonner du silence contre ce mm Lang… ou encore récemment vis à vis de Rocard…

    Voir en ligne : heu… mauvaise foi quand tu nous tiens

  • Les esprits critiques du PS étaient tous du même coté…

    20 juillet 2009 12:28, par zenonidzeyes
    bien vu !! Les Royalistes ont le venin de la discorde dans le sang. Valls, Dray et même Montebourg qui affiche (enfin !) son vrai visage, a jamais fidèle a la ligne droitière de la Madonne. C’est décidé, nous préférons couler le PS plutôt que de le laisser aux mains des "néos", plutôt la mort que le déshonneur !!
  • Les esprits critiques du PS étaient tous du même coté…

    20 juillet 2009 12:29, par superpado
    Alors voyons, puisque la question est posée, que font ils ? Valls se fait réélire au premier tour par 70% des votants, Colomb réussis à garder à gauche une des grandes villes Française malgrè une droite très bien implantée, Royal dirige un conseil régional PS-VERTS-PC avec talent, je me demande si ce sont bien là les dirigeants qui font le plus de mal au socialisme…
    • Les esprits critiques du PS étaient tous du même coté… 20 juillet 2009 21:43, par la gauche
      Oui VALLS est réelu à 70% au premier tour c’est le résultat de la démagogie, Colomb garde Lyon en faisant alliance avec le Modem dès le premier tour et la majorité de Royal ne va pas trés bien… le premier vice président en témoigne régulierement…
    • avec talent j’irai pas jusque là…faut venir sur place quand même un chouilla…elle dirige la région en maintenant l’alliance avec succès. bon là, je dis banco.
  • Ah oui, et le calendrier de la direction du PS ? avec par exemple une convention sur l’économie sans vote ni amendements militants, et une seule "journée" pour l’emploi ..alors qu’on va avoir quelques jours d’état généraux sur la culture.

    N’est ce pas se moquer du monde ? Si je critique ça, je suis quoi ? une mauvaise langue ?

    Voir en ligne : NPAI : le PS en vrac ?

  • Les esprits critiques du PS étaient tous du même coté…

    20 juillet 2009 19:41, par gauchedecombat
    Si ! moi. Et je le prouve, il suffit d’aller voir ici :

    Voir en ligne : Pourquoi ont-ils tué Jaurès ?

  • Critiquer le PS est il déterminé ou déterminant ?

    20 juillet 2009 20:26, par kikinou1331

    Je passe bien entendu sur le raccourci peu flatteur à votre analyse sur le "(…)très majoritairement d’anciens rocardiens… Rocard qui prend goût à la soupe sarkozyste !"

    Ya juste une petite incohérence dans votre analyse : D’après vous, les soutiens de Royal sont d’immondes carriéristes sans scrupules. Ces mêmes personnes (très individualistes et portés, donc, par leur égo) sont capables de s’organiser pour fomenter un complot imposant Ségolène Royal "comme le recours permettant de sauver le Parti socialiste de la débâcle". Bizarre quand même ? Ou alors aviez-vous déjà décidé que ceux-là n’avait que des défauts et de mauvaises intentions…

    Je ne nie pas cependant les positions tactiques des uns et des autres. Mais faire des raccourcis et tenter d’embrouiller ses lecteurs n’est pas très glorieux, ni intellectuellement honnête.

    Voir en ligne : http://kikinouland.over-blog.com