Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Les crève-la-faim justifient les moyens

Faim / mardi 11 mai 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La FAO lance des opérations d’agit’ prop’ dans quelques grandes villes du monde, afin de taper du poing sur une table vide.

Mais qu’est-ce qu’ils ont, ceux-là ? Non seulement ils consomment trop de notre bon air au CO2, mais voilà qu’ils crient famine ! En plus de respirer, ils veulent manger. Les pauvres d’aujourd’hui sont insupportables. Incapables de mourir dignement, en silence, comme au bon temps de Saint-Vincent-de-Paul.

C’est la FAO, organisation mondiale, branche « alimentaire de l’ONU » sort de son train pépère, celui de fonctionnaire international où l’ampoule aux mains est rare, qui crie « à la famine ». Il y a un milliard d’estomacs vides sur notre planète… Tant et tant que le machin onuesque, qui a pour fonction théorique d’empêcher ces gens de mourir, lance des opérations d’agit’ prop’ dans quelques grandes villes du monde, afin de taper du poing sur une table vide. Sans vouloir être mesquin, signalons que la FAO, elle-même, pourrait se réformer utilement. En consacrant plus d’argent pour acheter du blé ou du riz, et moins à son budget de fonctionnement…

Bref, on meurt de faim et la FAO, qui, par définition, voit cela de près, appelle à la mobilisation. Ne soyons pas stupides : qui va aller taper des pieds et jouer du sifflet (jaune) sur l’esplanade des Droits de l’Homme au Trocadéro, ce mardi à 11 heures ? Pas grand monde, alors que l’interdiction de la Playstation jetterait des centaines de milliers de gens dans nos si jolies rues. Après tout, ces affamés n’ont qu’à être traders, comme vous et moi. Faute de chaussures ou de tickets de métro, il est possible de signer une pétition «  pour faire pression sur les responsables politiques » (bigre). Bêtement une boîte de com’ américaine (on espère gratuite), a imposé un slogan mondial, vraiment facile à se mettre en bouche dans le Rouergue : "I’m mad as hell" (« Je suis aussi mal qu’en enfer »).

Sur Internet on retrouve les crève-la-faim sur www.1billionhungry.org (ce qui ne veut pas dire « un milliard pour la Hongrie »). A défaut de siffler au Trocadéro, cliquez.

---------


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Les crève-la-faim justifient les moyens
    le mardi 11 mai 2010 à 18:56, Phil2922 a dit :
    La FAO se rebiffe et se radicalise….normal quand elle voit les Bourgeois de l’UE mettre de côté 750 milliards d’euros pour…que les banquiers (C’est eux le Marché… !!) puissent continuer leur monopoly dévastateur pour les pauvres… !!
  • Les crève-la-faim justifient les moyens
    le mardi 11 mai 2010 à 11:00, abdalak a dit :

    "En consacrant plus d’argent pour acheter du blé ou du riz, et moins à son budget de fonctionnement…"

    Même JMB cède à cette mode de vouloir supprimer des postes de fonctionnaires …

  • Les crève-la-faim justifient les moyens
    le mardi 11 mai 2010 à 10:00, HN a dit :

    alors que l’interdiction de la Playstation jetterait des centaines de milliers de gens dans nos si jolies rues.

    Votre remarque est tellement juste et tellement effrayante. On crierait au nom de la liberté pour des broutilles superficielles, par contre qu’un milliard de personnes (j’imagine une majorité de gosses) crève la dalle, ça ne choque plus personne.

    L’emprise psychologique de la société de consommation sur nous-mêmes est complètement désastreuse.

    Cdlmt

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte