Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Leila Trabelsi, cachez cette femme que je ne saurais voir

Pimbèche / lundi 1er février 2010 par Slim Bagga
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Il n’y a pas de petite arnaque : Chez les Trabelsi, et même chez la première du clan, mettre la main à la poche est un exercice qui ressemble aux légendaires Travaux d’Hercule.

Tout le monde doit encore avoir en mémoire la spectaculaire tentative d’arnaque de la Maison de couture Dior au milieu des années 2000, lorsque Zinochette avait fait son marché, faisant l’acquisition de manteaux d’une valeur de 30 000 euros (60 000DT). La Maison de couture avait expédié la facture à l’ambassade, et l’ambassadeur de l’époque, Moncer Rouissi, fit la sourde oreille. Téléphonant à Carthage pour réclamer la dette, la comptabilité de Dior a entendu ce qu’elle a entendu.

Les arnaques de ce genre se comptent par centaines et sont du plus bel exemple pour la respectabilité de la Tunisie. Mais enfin, qu’y pouvons-nous ? Ces gens-là, comme dirait le poète éternel, sont une race à part : ça vole les bâteaux de personnalités sans connaitre un jour de prison ; ça trafique des voitures de luxe sur la côte d’Azur notamment ; ça deale de la drogue et en blanchit l’argent ; ça fait passer des clandestins vers l’Europe comme les 130 kurdes de Syrie jetés sur les rives corses pour une somme entre 2500 et 10 000 euros la tête de….miséreux. Tout le monde sait et tout le monde se tait ou lève lève ses bras au ciel…impuissant !

Le fisc chez JAJA

Alors vint récemment le tour de jouer un mauvais tour à JAJA Couture.. Célèbre pour fournir des robes de mariées, de confectionner des habits féminins haut de gamme, JAJA a pour clientèle la crème des femmes fortunées de Tunisie, et bien sûr Hayet Ben Ali, soeur de Zinochet entre autres.

La maison de couture fait des affaires juteuses ; mais chez JAJA, on n’avait pas encore réalisé que s’i l’on a fait des bénéfices, c’est grâce à la toute puissance des Trabelsi. On a dû oublier cela, et on le paye au prix fort aujourd’hui.

L’affaire commence lorsqu’en été, Leïla commanda 3 caftans pour sa fille Nesrine, épouse le pieux gominé Sakhr Materi, pour la petite dernière Halima et pour elle-même. La styliste effectua même deux passages à Paris pour s’approvisionner en pièces manquantes en Tunisie pour ces joyaux de princesses et "leur reine-mère". Coût des 3 caftans : 35 000DT (18 000 euros).

La commande est essayée, puis livrée. Trois mois plus tard, la comptabilité de JAJA ne vit rien venir. Sans doute un oubli, ou des problèmes de trésorerie chez Madame Ben Ali.

Alors, on expédie la facture à l’intéressée. Et l’intéressée déteste les factures : ce n’est pas sa lecture favorite. Au lieu de chercher son chéquier et de griffonner une signature, elle décrocha son téléphone et somma le fisc de faire une descente chez JAJA. Sympa, non ? Parions qu’on trouvera sûrement quelques poux dans la tête de la styliste.

Le fiasco américain

A la décharge de la belle Leïla, concédons-lui qu’elle a quelques raisons de se trouver en colère et de regarder par deux fois avant de débourser les pécules qu’elle a mis 20 ans à voler au peuple et à amasser dans les paradis fiscaux. N’est-elle pas récemment allée dare-dare, toujours accompagnée de sa fllle Nesrine, à New-York pour s’enquérir de l’état de ses placements qui ont fait pschitt ?

Pour l’Histoire, le propriétaire de l’hôtel George V à Paris, un certain Walid Ben Talel, grand ami du producteur Tarek Ben Ammar devant l’Eternel, lui avait conseillé d’effectuer quelques placements chez Robert Madoff, le plus gros escroc du monde qui a mis sur la paille des centaines de familles américaines, en flambant 50 milliards de dollars. Après les commissions d’Orascom parties en fumée dans des investissements à Dubaï qui a connu son crash boursier (Près de un milliard de dollars), voilà Madoff qui se met lui aussi de la partie pour percer le panier de Zinochette. Un sou étant un sou, alors JAJA et ses 35 000 dinars, c’est déjà ça pour renflouer la caisse.

C’est ce qu’on appelle une femme avisée…Et je suis personnellement torturé à l’idée qu’elle va bientôt nous manquer à tous.

Encore des projets

Elle va peut-être nous manquer, mais résolument optimiste, Zinochette est encore la seule à croire s’éterniser au pouvoir dans cette Tunisie exsangue. Et elle a plein de projets : Remarquez que de source certaine, il s’est trouvé que cette tentative de fermeture de l’Université libre de Tunis, appartenant à Mohamed Bouebdelli entre dans le cadre d’arrière-pensées à but lucratif.

On a beaucoup parlé, dans cette affaire, de la vengeance du couple présidentiel et de l’acharnement contre un couple qui ne se soumet pas aux passe-droits car pour les Bouebdelli, on ne triche pas avec l’Education et l’enseignement.

Mais il se trouve que derrière les méthodes contestables et les prétextes fallacieux d’un larbin de ministre aux ordres, il y a bel et bien une volonté de Leïla Trabelsi d’ouvrir dans le Lac de Tunis une Ecole privée de formation d’ingénieurs en coopération avec une Ecole française. C’est du Leïla, c’est du Trabelsi pur jus !

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Pionniers de l’enseignement privé en Tunisie, Madeleine et Mohamed Bouebdelli subissent les foudres depuis six ans du couple présidentiel tunisien.
Une présidentielle se tenait en Tunisie dimanche. Le résultat est couru d’avance tant le général Ben Ali a pris l’habitude de se faire élire avec des scores à plus de 90%. Découvrez les vrais acteurs de la politique (…)
A l’approche de la présidentielle tunisienne du 25 octobre, le président Ben Ali ne prend même plus de gants avec les opposants politiques.
Voilà un livre qui ne manquera pas de faire couiner le régime du président tunisien Ben Ali et son épouse, Leila Trabelsi : « La régente de Carthage, main basse sur la Tunisie ». Bonnes feuilles en (…)
La Banque de Tunisie (affectueusement appelée BT par les Tunisiens), était le dernier établissement bancaire du pays à ne pas être tombée entre les griffes des Trabelsi, du nom de l’épouse du président Ben Ali. Las, ce n’est plus le (…)

Et c’est pour cela que passée l’indignation face à ces pratiques mafieuses de spoliation des libres entrepreneurs, il faut bien que sonne enfin le glas de la justice et que vienne l’heure de chasser cette pègre d’apprentis "ingénieurs" déguisée en caftans impayés…


AFFICHER LES
17 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Leila Trabelsi, cachez cette femme que je ne saurais voir
    le lundi 29 novembre 2010 à 21:50, réalist a dit :
    avant de balayer devant les autres il faut balayer devant chez soi critiquer c’est bien mais il faut du courage et du cran pour les arreter malheureusement nous les tunisiens en général nous sommes des pauvres pleurnichards mais le courage ce n’est pas pour nous, malheureusement c’est la vérité il faudra peut-être bouger pour changer les choses et renvoyer LEILA à son salon de coiffure et ses escrocs de frères en prison.
    • C’est fait. Félicitations !
      le lundi 17 janvier à 20:09, Nicognito a dit :
      Votre message date d’à peine 2 mois… et pourtant, depuis Ben Ali et les Trabelsi se sont enfuis ou vont avoir de sérieux problèmes ! Si on m’avait dit ça il y a même 2 semaines. Chapeau.
  • OU EST QU ’ILS VONT AVEC TOUT E CETTE FORTUNE ?
    le lundi 18 octobre 2010 à 19:25, rebel a dit :
    On a vu depuis la nuit des temps des corrompus des voleurs et des tyrans dans presque toutes les sociétes , mais ces trabelsi et ces ben ali croient qu’ils sont éternels mais qu’est ce qu’ils vont faire avec tous ces milliards, supposons qu’on va pas les flageller les bruler vifs leur reprendre ce qu’ils ont pris au tunisien pauvre moyen ou milliardaire et qu’ils sortiront indemne et partiront loin trés loin avec leurs familles et tout leur argent(volé), et APRES qu’est ce qu’ils vont faire avec cette FORTUNE sans sueures , parceque leur fortune est colossale , ou bien je dis n’importe quoi puisque la coiffeuse a eu son doctorat donc présidentiable c’est ce squ’ils veulent (mon oeil) ! donc ni punition ni flagellation au contraire les trabelsi et les benali vont s’éterniser de de génération en génération vont gouverner et le pauvre Tunisien va perpétuellement fermer sa GUEULE , et puisqu’on est considérés par nos voisins at autres comme le peuple le plu lâche sur terre nous subirons sans lever le petit doigt, bref un jour on vous aura les trab et les benal
  • Leila Trabelsi, cachez cette femme que je ne saurais voir
    le vendredi 5 mars 2010 à 18:41
    Bonjour, je crois que tout le monde minimise les actes reprehensibles de la famille gouvernante (meme leur valets de chambre font la pluie et le beau temps)si seulement il s’agissait de vol, de détournement, il y a plus grave encore le harcelement l’intimidation et j’en passe. la question qui se pose est : que font les organisations internationales des droits de l’homme qu’elles soit onusienne ou non ?pourtant tout est claire avec les affaires courantes ben brik, benabdallah,gafsa etc….
    • Leila Trabelsi, cachez cette femme que je ne saurais voir
      le dimanche 14 mars 2010 à 19:39, n’attendez rien de personne a dit :
      vous dites,que font les organisations des droits de l’homme !bonne question cher patriote.
       ils militent comme ils peuvent et sans plus..bien ou pas bien !et est ce qu’ils sont bien organisés et unies entre eux !je n’en sais trop..
       pour votre information sachez que les seuls etres "humains-inhumains" et qui tiennent le(sommet)du pouvoir et peuvent s’ils veulent faire pas uniquement quelque chose mais,toutes les chses.ont déclaré depuis bien long temps qu’ils sont nés,( sourds d’oreilles,aveugles de coeurs et muets de leur bouches).ces terroristes et criminels au lieu qu’ils pensent à sauver l’humanité en protègeant les faibles..non,ils ont décidé de mèner des guerres successives et répétitives et contre qui !contre,des pays faibles déjà humiliés par leurs dictateurs ?!franchement,les démocraties mauxdernes en(iraq,en afghanistan,en palestine,en albanie,en algérie,en tunisie etc,etc..ont tout donné.non,merci
       mon conseil : (soyons unis et oublions nos anciennes quereles politiques).le reste viendra par la patience et la volonté.rien ne dure meme pharaon de l’égypte a perdu un jour son trone et a finit par quitté la vie(non regretté sur lui à cause de ses mauvais actes).
  • Leila Trabelsi, cachez cette femme que je ne saurais voir
    le jeudi 4 février 2010 à 12:37, tunisien libre a dit :
    \certains disent au secours la france ???!!!! ne sais tu pas que c’est jussssstement la france qui soutient ces gens la ? cessez de vous foutre alors de notre gueule avec votre france
  • Leila Trabelsi, cette femme du diable
    le mardi 2 février 2010 à 19:43, Tounsi dégouté a dit :

    Bonjour et Merci Mr Slim BAGGA pour tout ce que vous faites et tout ce que vous avez fait, ainsi qu’à l’équipe de bakchich.

    La honte , la tete du pays montre l’exemple à toute la famille trabelsi et ben ali pour user de passe droit et continuer ainsi leurs magouilles.

    Beaucoup de tunisiens se racontent et me racontent les affaires louches des cousins, cousines, neveux , nièces etc … de ces deux familles notamment dans le gouvernorat de sousse et de monastir.

    Certains disent au secours la france ! qui reste sourde !

    Dommage qu’il n’y a pas eu une bonne publicité sur le livre "la régente de carthage" , fallait-il la faire à la porte du consulat de tunisie !!!

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte