Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Maroc

Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)

BD / samedi 25 octobre 2008 par Khalid Gueddar
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Et voilà le 4ème épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui ne voualait plus être roi, par notre vedette Khalid Gueddar.

Journaliste, touriste ou terroriste ?

A SUIVRE Le cinquième épisode de la BD sera en ligne samedi prochain. Mais est déjà disponible dans le numéro 96 de notre hebdo ! Alors abonnez-vous !

Un mot sur l’auteur

Khalid GUEDDAR, débute en 1998 sa carrière de gribouilleur insolent et incontrôlable dans le journal Al Asr. Et cela va de mal en pis. En 2001, ses guêtres et ses crayons débarquent au journal Demain du célèbre Ali Lmrabet. Caricaturiste, infographiste et maquettiste du magazine, le rigolard Khalid n’est pas tout à fait pour rien dans l’interdiction de publication de Demain courant mai 2003. Lui aussi aurait pu dessiner les caricatures de Lmrabet, qui ont valu au journal de fermer et à son patron de passer par la case prison. Ni remords, ni regret, Khalid continue sa carrière au Journal Hebdomadaire en 2003, puis à Bakchich, dès ses débuts, en mai 2006. Mais tous ne goûtent pas à son talent. À l’automne 2006, sa famille, au Maroc, reçoit de curieuses visites de la DST locale, qui lui brandit les dessins que le rejeton commet dans Bakchich. Rires et agacements de l’intéressé. Qui a décidé de donner des nouvelles planches à lire à la flicaille du «  royaume enchanté ». Pour notre plus grand plaisir. Et le vôtre.

À lire ou relire sur Bakchich.info

Troisième épisode des aventures en bandes dessinées de Mohammed VI, le roi qui ne voulait plus être roi.
Le nouvel épisode des aventures de Mohammed VI, le roi qui en voulait plus être roi… et qui veut créer un parti pour son ami Fouad Ali-El Himma.
Chaque semaine, Bakchich met en images les tribulations de Mohammed VI. Roi du Maroc, commandeur des croyants, héritier d’Hassan II, descendant d’une dynastie vieille de plusieurs siècle, cela fait beaucoup pour un seul homme. Surtout quand sa plus (…)
Les intrigues battent leur plein au sommet du Royaume. Le général Hosni Benslimane, patron de la Gendarmerie Royale, qui a réapparu sur le devant de la scène le week-end dernier, où il paradait aux côtés du ministre de l’Intérieur venu rendre visite (…)
Pour pallier les incohérences de sa justice, le roi du Maroc préfère gracier à volonté plutôt que de réformer l’institution judiciaire… Un Français, Christophe Curutchet, condamné à une lourde peine, vient d’en (…)

AFFICHER LES
45 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
    le vendredi 31 octobre 2008 à 14:04, zaza a dit :
    c est bien simple quand vous voulez lire des posts sur l algerie chercez juste le mot maroc et vous serez servies
  • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
    le mercredi 29 octobre 2008 à 17:26, MOJO a dit :

    He ho les gars !

    Un peu de calme !

    Il ne s’agit pas de régler ses comptes entre citoyens arabes ou maghrébins. Vous vous trompez de cible, il s’agit de dénoncer nos dictateurs qui sont et de loin non pas des leaders mais des profiteurs dont nos peuples sont les victimes !!

    Alors tous unis et haros sur ces baudets là

    MOJO

  • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
    le mercredi 29 octobre 2008 à 16:37, ELAMILI a dit :
    Un pays stable(première nouvelle),si c’est toi qui le dis c’est que c’est vrai n’est ce pas ? mais voilà permets moi d’en douter,les algériens ont leurs propres problèmes c’est évident personne ne peut les nier,mais de grâce arrêter de reporter vos problèmes internes sur les pays voisins en les mettant en cause,s’il vous plait garder aussi votre shit pour votre consommation interne, n’empoisonnez pas les autres ;je n’insulte personne.
    • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
      le jeudi 30 octobre 2008 à 10:29

      ne me dites pas que tu lances la serviette.

      sois lucide et logique avec toi même, nous le serons. sois sûr, que les marocains sont des gens fins, même très fins.

    • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
      le dimanche 2 novembre 2008 à 12:18, MaroKin a dit :
      on sent bien que l’auteur règle ses propres problèmes avec M6 car je ne vois aucune critique dans les différentes caricatures à la politique du Roi M6 mais seulement de la moquerie, ce qui prouve encore une fois que il nous faut au moins 100 ans pour renouveler de générations qui espérons le sera intelligente
  • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
    le mardi 28 octobre 2008 à 18:36, azdine53 a dit :

    A Rajel Oumouk

    Si tu es "rajel oumi",dans le sens premier, autrement dit mon "beau père", cela veut dire que potentiellement tu peux être géniteur de mon "demi frère" ou de ma "demi soeur".

    Autrement dit avec ce "rajel oumi", tu t’es auto proclamé en tant que membre de ma famille. Mouais…

    Le problème c’est qu’on ne veut pas de toi et tu sais parfaitement bien que tu es fondamentalement persona non grata. Petite famille marocaine ou grande famille marocaine….

    On ne t’en veut pas car on sait que tu vaux mille fois mieux que cette insulte. Mais tes alliances ou tes projets d’alliance sont nuls.

    • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
      le mercredi 29 octobre 2008 à 07:53

      Si Azzeddine

      Loin de moi l’idée de vous insulter.

      Le terme "Rajel oumouk" ne s’adressait à personne en particulier, c’est un simple sobriquet qui se voulait un poil corsé et j’aurais tout aussi bien pu choisir "Mickey" ou encore "Charlot".

      Je vais d’ailleurs en changer.

      Cordialement

  • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
    le mardi 28 octobre 2008 à 18:14, ELAMILI a dit :
    Basta ,ca suffit,barakat,amis marocains arretez de pleurnicher sur une caricature du roi joufflu,et laissez l’algérie tranquille (elle a ses propres problèmes)alors s’ils vous plait ,regarder votre vérité en face ,tous ce qui se passent chez vous n’est pas la faute de l’algérie ou des algériens,mais de votre roi (plutot polichinelle) et de ses compagnons ,continuez de jouer les sujets et surtout diminuer votre consommation de ……. pour ne pas rester dans les vaps.
    • Le roi qui ne voulait plus être roi (Episode IV)
      le mardi 28 octobre 2008 à 18:59, Alimane a dit :
      ELAMILI , il ne se passe rien de grave au Maroc . Le maroc est un pays stable et il n’y a pas de maquisards armés dans les montagnes marocaines . Les FAR ne l’aurait jamais permis . Les seuls problémes du maroc résident dans son déficit social et le roi et le gouvernement s’activent pour trouver des solutions .Le roi est jeune et dynamique pas comme les vieux croulants des pays voisins (…) . Qund à toi ELAMILI et tes compatriotes , vous avez souvent besoin du shit marocain pour oublier vos problémes internes (…) . Sinon arrétez de la consommer . j’en doute un peu …
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte