Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Le PS, un parti sévèrement urné

lundi 24 novembre 2008 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans son édition du 22 novembre, sous la plume de son spécialiste du PS, Le Monde, livre, noyée dans un article sur la crise du parti, une information détonante : « Le Parti socialiste tout entier paye son incapacité à faire cesser des pratiques – fausses cartes de membre, électeurs-fantômes, personnel municipal artificiellement encarté… – qui n’ont pas disparu malgré la création d’un fichier central des adhérents et son informatisation. »

Ah bon ? Chirac et Tibéri ne seraient donc pas les seuls à avoir de faux électeurs ? L’information arrive bien tardivement alors que les clans Royal et Aubry se perdent en invectives, accusations de faux et autres plaintes en diffamation.

Le bien triste spectacle d’un parti socialiste qui possède beaucoup de courants, mais toujours pas de lumière, n’a pas l’air de surprendre ni les socialistes, ni le journaliste du Monde. En effet, ce dernier écrit : « Jusqu’alors, on s’accusait de vilaines pratiques mais, lors de la commission dite de récolement (où est réalisé l’ultime pointage des votes), chaque camp fermait les yeux sur les méthodes de l’adversaire ». Et que faisaient nos journalistes politiques ? Et bien, ils n’en disaient rien, pas une ligne, pas un mot.

Grâce aux révélations tardives et discrètes du Monde, le simple citoyen comprend que, depuis longtemps déjà, les mœurs démocratique ont cédé la place au PS aux urnes funéraires.


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • La fraude au PS, cela ne date pas d’aujourd’hui
    le jeudi 27 novembre 2008 à 16:45

    Je pensais avoir posté, mais j’ai dans doute fait une fausse manip et comme je passe sous word pour utiliser le correcteur d’orthographe, j’ai retrouvé mon brouillon :

    Il y a pourtant une différence de taille qui n’apparaît pas du tout dans le raccourci et l’amalgame que vous faites : les électeurs fantômes de Tibéri n’ont pas été inscrits sur une liste à 20 euros et ils n’ont pas voté dans une boite en carton pour un scrutin relatif à l’élection du bureau d’une association …

    Même si c’est inadmissible dans les deux cas, pour remettre les pendules à l’heure, dans un cas, il s’agit d’un délit pénal assorti d’une condamnation à l’emprisonnement et à une amende et dans l’autre d’une faute civile qui donnerait vraisemblablement lieu au versement à Martine Aubry d’un euro symbolique à titre de réparation.

  • La fraude au PS, cela ne date pas d’aujourd’hui
    le jeudi 27 novembre 2008 à 15:01

    Il y a pourtant une différence de taille qui n’apparaît pas du tout dans le raccourci et l’amalgame que vous faites : les électeurs fantômes de Tibéri n’ont pas été inscrits sur une liste à 20 euros et ils n’ont pas voté dans une boite en carton pour un scrutin relatif à l’élection du bureau d’une association …

    Même si c’est inadmissible dans les deux cas, pour remettre les pendules à l’heure, dans un cas, il s’agit d’un délit pénal assorti d’une condamnation à l’emprisonnement et au versement d’une amende et dans l’autre d’une faute civile qui donnerait vraisemblablement lieu au versement à Mme Aubry d’un euro symbolique à titre de réparation.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte