A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Le PS en danger de mort et blablabla…

21 juillet 2009 à 19h33
Dans un pays normal, un tel matraquage de 211 articles ferait honte – Non le PS ne va pas mourir, il saura résister à l’alliance avec la droite Modem et opter pour l’unité de toute la gauche.

« Le PS doit disparaître, il fut dissoudre » (le JDD), le PS « en danger de mort » (Valls dans l’Express), « Valls enfonce le clou », (le JDD) « Après Valls la charge de Montebourg » (Le Parisien), « Gâchis de personnalités » (Le Figaro) Dray charge Aubry » (L’Express) « l’impuissance et l’amateurisme » de Martine Aubry (Le Monde) « gardienne d’une maison morte » (TF1) « Le parti socialiste à l’agonie » (Le Temps), « PS, Dray, BHL ? week-end sanglant » (Agora Vox), « PS la déroute ? » (Débats actualité française) « l’impasse du PS » (Inrocks), Valls encore : « Aubry m’a fait du mal » (JDD), « Julien Dray se range à l’avis d’EL DIA, Aubry est une gourde… » (El dia de la republica - Satire)… « La crise de gouvernance au Parti socialiste tourne à la farce » (Le Monde encore !) « Le PS passera-t-il l’été ? » (nouvelobs.com) « Delanoë : “Il y a besoin d’ordre au PS » (le JDD.fr)… Jack Lang aussi « le PS est un arbre sec ».

Il y a 211 articles comme ceux-là sur Google actualité… si le mot « matraquage » et le mot « propagande » veulent dire quelque chose, c’est bien devant ce spectacle odieux. Il ne manque qu’un sondage d’Opinions Way commandé par Buisson à l’Elysée et démenti par Guéant.

Comment peut-on ne pas donner la parole à la gauche de ce parti, en fait majoritaire à Reims, qui s’arqueboute pour le défendre contre tous les oiseaux de proie ? Comment ignorer que ce parti, qui dirige 61 % des départements, 2 villes sur 3, 20 régions sur 22, est en fait le plus grand parti de France ? Il est le cœur de la gauche sans laquelle celle-ci ne peut gagner.

Sarkozy, qui mène chaque jour à fond une « contre-révolution blanche » dans ce pays contre tous les droits sociaux, contre les salaires, dans le seul intérêt d’une minorité de 1 à 2 % de super privilégiés, Sarkzoy fauteur de crise et de chômage, 2000 chômeurs par jour, organise cette super campagne de dénigrement, de folie caricaturale.

Car les grands médias aux ordres de la pensée unique, dans ce pays, disons essentiellement le cercle TF1-Le Figaro, impriment le tempo aux autres, Le Monde – Le Parisien – le JDD – Libération, qui martèlent de façon incroyable les mêmes thèmes de bourrage de crâne.

Non, le PS n’est pas mort et il ne va pas mourir, il peut éviter de se rendre à ce que tous ces gens exigent de lui, une rupture d’avec la gauche, et une alliance avec le Modem. Car c’est ça et seulement cela qui serait mortel ! On l’a vu à Aix, ce « week-end » sanglant, l’alliance genre Modem, Verts recentrés, PS social libéralisé conduit à coup sûr à la défaite, elle contracte les voix de gauche et fait le jeu de la droite.

Lisez-les bien, ils convergent tous sur ce point.

Alors quand Valls, Julien Dray, BHL, Moscovici mènent campagne pour une pareille alliance, toute la droite médiatique fait chorus : que le PS fasse cela sinon on le bousille, que le PS renonce à l’alliance à gauche, sinon on le détruit !

Julien Dray qui fut la gauche de ce parti bataille maintenant pour l’orienter a droite dans une coalition avec le centre qu’il combattait hier.

La violence de cette offensive vient de ce qu’ils veulent faire céder Martine Aubry. La violence de cette offensive vient de ce que le reste de la gauche ne relève pas le défi de l’unité et ne saisit pas l’appel que la premiére secrétaire a lancé pour une “maison commune” !

Alors, ils veulent faire craquer le PS de peur qu’il ne ressuscite la seule alternative digne de ce nom dans ce pays : l’unité de toute la gauche, contre toute la droite !

Dés qu’on a compris cela, on comprend que ce n’est pas « d’ordre » ou de « discipline » dont a surtout besoin le PS, que ses problèmes ne relèvent ni de l’impuissance, ni de l’amateurisme, mais d’un choix à assumer courageusement aller à gauche, s’unir à la gauche, défendre avec elle la rupture avec le sarkozysme, défendre 35, 60, 1600. 35 h. Retraite à 60 ans ; Smic à 1600 euros. Un plafond pour les revenus à 20 fois le Smic. Une économie mixte ou les services publics l’emportent sur la gabegie de la finance et des banqueroutiers. Redistribuer les richesses tout de suite pour sortir de la crise, contre tous ceux du Fouquet’s, contre les 500 familles, contre les insupportables profits de la caste dominante. Nous sommes des dizaines de milliers de militants dans le PS qui voulons cette issue : à gauche !

40 ans après la marche sur la lune, la France a toujours 60 ans d’avance sur les USA en matière de sécurité sociale. Sarkozy va t’en guerre, un 14 juillet militariste à plein
Mots clés : Parti Socialiste

12 Messages de forum

  • Le PS en danger de mort et blablabla…

    21 juillet 2009 22:22, par baron
    Gérard Filoche vient d’exprimer là ,clairement mon avis et celui d’une grande partie des militants ; mais pour faire l’unité de la gauche ,il faut d’abord dire clairement ce que veut le PS en matière de politique sociale : les salaires et la redistribution des revenus la retraite (à quel âge ,combien d’annuités ….. la justice fiscale et tant d’autre choses mais pour donner enfin confiance il faut donner des réponses concrètes pas rester dans les généralités
    • La grande question est la suivante : voulons-nous que l’Entreprise soit au centre de la démocratie ? Si oui , alors acceptons que le droit et ses lois soient faites pour elle, encore mieux par elle. Le discours politique par conséquent sera celui que l’on entend aujourd’hui par les ténors et qui bien sûr pour penser comme il faut,ils rajouteront "il faut que les riches subventionnent les pauvres" , et défendront "les droits civiques contre l’ogre étatique…" C’est le discours de la nécessité qui renvoient les autres à l’idéalisme. On comprend pourquoi le mot socialiste dérange : il refuse l’entrepicentrisme…
  • Je ne pense pas qu’on puisse parler de pensée unique lorsqu’on évoque TF1 et Le Figaro. A eux deux ils ne représentent qu’une minorité des médias. La pensée unique est à gauche puisque 90% des journalistes sont à gauche, c’est quand même pas une révélation ! Si les médias de gauche pensent que le PS est mort et que des acteurs même du parti le pensent aussi c’est peut-être qu’il est vraiment mort, non ?
    • Le PS en danger de mort et blablabla… 22 juillet 2009 16:05, par E. LOUB

      Oui. c’est vrai !

      Absolument TOUS les journalistes d’informations télé et radio sont à gauche. C’est le cas de M.Elkabach sur Euro.1, connus pour ses constantes positions, trotskistes. Avec lui, JP Pernault, lui aussi, fervent défenseur du droit de grève et de l’existence des services publics mènent la danse à gauche.

      C’est bien connu, sur RTL, Europe1, BFM, France Info, Inter de plus en plus, TF1 avec Laurence Ferrari, la 2 et M6, les français qui regardent et écoutent les chaines "historiques" et les stations de radio, croulent sous des informations politiquement orientées à gauche. Pourvu que ça dure !

    • Le PS en danger de mort et blablabla… 22 juillet 2009 17:41, par childeric
      si les journaleux étaient de gauche et donc un peu moins inféodés aux financiers/exploiteurs la presse serait peut-être à nouveau lue ! …mais ont-ils encore le choix dans le système politicofinancier actuel ?
    • Pourriez-vous me fournir la longue listes de médias de gauche ? Avec 90 % ça doit pas être compliqué !

      Au fait VRAIMENT à gauche pas comme les retourneurs de vestes justement dénoncés par Gérard Filoche.

      A ce sujet ne rater pas ses chroniques dans Siné-Hebdo ; ça donne une bonne idée d’un certain monde du travail que nos journaleux n’ont pas l’air de connaître…

  • Le PS en danger de mort et blablabla…

    23 juillet 2009 13:00, par Robespierre21

    Bravo M. Filoche. J’admire et je soutiens votre combat !

    Une question (naïve, je vous assure !) : pourquoi ne pas tirer les mêmes conclusions que M. Mélenchon et rejoindre le Parti de Gauche (par exemple), ou, en tous cas, vous extraire de cette machine à fabriquer du cacique de province qu’est devenu le PS ?

    Bon courage dans votre lutte contre la crypto-"Révolution Nationale" en marche.

  • Le PS en danger de mort et blablabla…

    23 juillet 2009 13:11, par Christine
    Ouf, il y a encore des socialistes au PS mais hélas, ce ne sont pas ceux-là qu’on peut entendre et lire partout. Comment faire pour les rendre audible ?
  • Le PS en danger de mort et blablabla…

    24 juillet 2009 11:50, par spartacus
    bravo camarade filoche,tu seras le dernier à quitter le navire ps.mais au fait etre au parti socialiste ça veut bien dire partisan du socialisme, non,si les mots ont encore un sens.depuis combien de temps un dirigeant socialiste à prononcé le joli mot de socialisme dans un discours ou lors de passage dans les médias, pratiquement jamais,c’est tout le probléme du ps d’aujourd’hui, hélas.pourtant le socialisme est la solution pour remplacer ce capitalisme finissant qui hélas va faire encore des dégats sur les peuples et particulerement sur les gens qui vivent de leur travail.battons nous pour un socialisme démocratique qui seul represente l’espoir.le bonheur est une idée neuve.
  • Le PS en danger de mort et blablabla…

    14 août 2009 13:02, par tixier
    Filoche est le socialiste avec lequel je suis souvent pour ne pas dire toujours d’accord ! Je me demande souvent qui sont ses copains au PS et quelle force l’anime, des gars comme ça il en faudrait 100 ! Pas seulement pour le PS, mais pour le paysage politique français. Merci à toi http://libre.gauchepopulaire.fr/index.php/ philippe

    Voir en ligne : http://libre.gauchepopulaire.fr/ind...

  • moi,je ne lis plus rien sur le ps ; tous ces gens là sont des beaux parleurs, ils s’écoutent parler et ils ont tous raison ! ! le ps à lui seul n’est rien !!le ps se trompe d’adversaire ; ce n’est pas sarko qui est en cause,c’est l’ump ; si le ps constitue un groupe politique comme ex :"le FMP(Futur Majorité Présidentielle)faisant abstraction de sa rose.. et regroupant toutes les sensibilités de gauche,alors là….ce n’est plus le ps, mais bien une majorité de gauche qui aura toute ses chances aux futures élections présidentielles ; sarko l’a bien compris, en invitant dans sa majorité(UMP), des personnes du ps, et non des moindres, dans son gouvernement ! ! j’ai appartenu au ps, je n’y suis plus depuis longtemps ; le PS est trôp coincé dans une hiérarchie rétrograde dont il n’arrive pas à se sortir ; les éléphants doivent retourner dans la brousse ! ! ….