Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MODES DE VIE

Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté

série TV / mardi 24 juin 2008 par Dr Jean-Pierre de Mondenard
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans la série je suis un homme qui ne sais pas simuler une claudication, j’ai nommé l’acteur principal d’une des principales séries de TF1, « Dr House ».

La série « Dr House » emboîterait-elle le pas du joueur de rugby Michalak ? La question peut surprendre, voire décontenancer. Mais des béquilles seront utiles pour y répondre, encore faut-il qu’elles soient du bon côté… Ce n’est pas si évident. Démonstration.

Frédéric Michalak, l’homme qui marche « à deux à l’heure » avec la canne du côté blessé (le mauvais côté donc…), n’est pas le seul homme incapable de simuler son mal. Un autre cas, célèbre à la télévision française, est lui aussi dans l’erreur. Il s’agit du héros de la série « Dr House », diffusée tous les mardis sur TF1, en prime time depuis février 2008. Bof, ça n’est pas bien méchant, dira-t-on. Sauf que la série, qui cartonne dans les audiences, a pour objectif d’éduquer les téléspectateurs sur une approche cohérente des diagnostics et thérapeutiques.

Le héros de la série, campé plus vrai que nature par l’acteur Hugh Laurie, présente une claudication de la jambe droite suite à une opération réparatrice (anévrisme thrombosé). Eh bien, malgré le nombre important de médecins intervenant à chaque épisode du Dr House, pas un, jusqu’à présent, ne lui a dit que la canne portée du côté de sa blessure n’était pas le moyen le plus efficace pour améliorer sa locomotion !

Et même du bon côté (qui devrait être à gauche en l’occurrence), une canne seule ne suffit pas pour soulager le boiteux. Il faut deux cannes, qui doivent être en appui à chaque pas sur la même ligne que la jambe handicapée.

En synchronisant correctement les trois appuis : la jambe et les deux cannes sur la même ligne, la marche devient beaucoup plus facile. Moralité : quand on n’a pas de vrai handicap comme Hugh Laurie et que l’on doit marcher avec une canne pour jouer le rôle du Dr House, il faut se rencarder auprès de gens compétents, sinon la crédibilité du personnage en prend un coup… de canne. On tout cas, on comprend mieux pourquoi depuis le début de la série sur TF1 en février dernier, la claudication du célèbre médecin accro aux opiacés ne s’est pas améliorée…


AFFICHER LES
46 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35

Forum

  • Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté
    le lundi 24 mai 2010 à 18:20
    cette serie c’est le top et tout est expliqué au fil des episodes alors avant de critiquer verifiez vos dires !!!
  • Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté
    le vendredi 16 avril 2010 à 10:08

    Je pense que vous ne regardez pas assez le taux d’audience ce cette excellente série, elle est en constante augmentation depuis le début de sa diffusion . Sinon TF1 ne la diffuserait pas en prime time .

    En plus il ne faut oublier que c’est une série, donc par définition ne relétant pas l’exacte réalité, sinon personne ne regarderait .

  • Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté
    le vendredi 26 juin 2009 à 09:46
    Pour être moi même incapable d’aligner plus de quelques pas sans cannes je peux t’assurer que mettre la canne du mauvais côté comme tu dis est beaucoup moins douloureux. Pour moi c’est la jambe gauche qui ne fonctionne pas correctement et si je prends ma canne de la main droite, je suis obligé de m’appuyer d’avantage sur la jambe gauche pour mercher, donc d’avantage de douleurs. c’est vrai que 2 béquilles c’est mieux, mais on peut rien faire avec. Quand on sait pas, on n’écrit pas n’importe quoi, ou on se renseigne avant
  • Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté
    le mardi 26 mai 2009 à 16:04, HOUSEADDICT a dit :
    Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à relire cet article…bref. Le fait est qu’en le relisant je me suis rendu compte à quel point il est désobligeant envers Hugh Laurie, qualifié d’ "homme qui ne sais pas simuler une claudication". C’est quand même gonflé ! Cet homme est un grand acteur ! De plus, je le rappelle même si cela a été fait plusieurs fois, si House se sert de sa canne du mauvais côté c’est qu’il y a une raison ! C’est prévu dans le scénario, et comme vous le dites, des tas de médecins travaillent sur cette série, comment auraient-ils pu louper ça ?! Bref, à l’avenir, il faudra penser à se renseigner convenablement et à modérer ses propos afin de ne pas critiquer des personnes qui ne le méritent pas.
  • Le Dr. House promène sa canne du mauvais côté
    le mardi 26 mai 2009 à 14:25, consoltouch a dit :
    bonjour je suis handicaper de la jambe droit pas un accident de travaille j’ai besoin d’une canne pour me deplacer de lomgt tracher et je mientien ma canne du cote droit pour le soulagement et l’egilibre j’ai deja esseier de l’autre cote c’es pas posible
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte