Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Le Cancer pas malin de Johnny

Pipeau / mercredi 7 octobre 2009 par Eric Laffitte
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La maladie de la plus vieille star du rock français semble être bien moins grave qu’annoncé. On a pu néanmoins mesurer à cette occasion l’efficacité du système Johnny, piloté par son producteur de toujours, Jean-Claude Camus. Sa règle d’or : toujours faire payer les autres.

L’idole plus trop jeune, Johnny Hallyday a eu "un petit cancer". En voilà un gros scoop pour nos amis de Télé Star. Si énorme que l’hebdomadaire a pris la décision de précipiter d’urgence la sortie dans les kiosques de son numéro, daté du 3 au 9 octobre pour publier le bulletin de santé de l’idole des jeunes. Il importait de faire vite. Comme le précise bien l’un des titres à la Une du magazine il s’agit du "combat gagné" contre la vilain Crabe, à propos duquel Johnny précise encore :"aujourd’hui je vais bien ". Ouf !

Et même plus que bien lors de l’entrevue ! Selon les informations recueillies par Bakchich, Johnny Hallyday était particulièrement en forme au moment de bredouiller le mot "cancer" lors de cette interview accordée au magazine télé le 15 septembre dernier à Toronto. Quand l’Elvis du pauvre se retrouve soumis au feu des questions de Telestar, aux dires des témoins ayant assistés à l’entretien, il est déjà dans un état pas loin de second. "Plus proche du Beaujolais que de Toronto", rigole un proche.

L’abus d’alcool et de médicaments anti-inflammatoires (en raison d’une nécrose de la hanche) affectent quelque peu son discernement et pousse aussi, un peu, à l’apitoiement. Même l’interviewer s’en est rendu compte et s’en est ouvert auprès de ses confrères. Mais qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse du scoop ! Bien échauffé Johnny évoque bien un "petit" cancer. Si c’est lui qui le dit ! L’Exclu est bien là même si la vérité est un peu malmenée.

L’entourage de Jojo, qui ne le prend pas pour un intellectuel, "lui a expliqué avec des mots qu’il pouvait comprendre", s’excuse un proche des Boudou, la belle famille de Johnny. En fait de cancer, la rock star nationale n’a eu qu’un polype pas bien malin, qu’un chirurgien de l’hôpital américain de Neuilly lui a retiré fin juillet. Ce que confirment en off plusieurs membres du choeur du chanteur.

Le sujet de la santé de Johnny quand même âgé de 66 ans devient une rengaine de plus en plus fredonnée. Douchés par les conséquences du décès Michael Jackson, les assureurs de Johnny l’avaient prié le chanteur faire un bilan de santé complémentaire alors que le monstre sacré entame ce qui est supposé être sa dernière tournée, son "Tour 66". Un brin amputé…

Et pas que pour des raisons de santé.

Certes le 29 septembre dernier, "une extinction de voix" a contraint Hallyday à annuler à la dernier minute sa représentation à Bruxelles, ce qui est dommage puisqu’il devait chanter en belge. En fait, « extinction de hanche » affirment les langues de vipère. Tombé cet été sur un bateau, sa hanche en plastoc a souffert et « Mamours » a de plus en plus de mal à twister sur « Be-bop… euh LaLa ». Un report sans autre conséquences, même financières, puisque le concert a été repoussé à une date ultérieure.

En revanche son faux-bond à la Réunion, le 20 septembre a fait grincer toutes les quenottes d’Ivan Sudre, l’organisateur local. Officiellement, l’épidémie de grippe H1 N1 qui effectivement sévit l’île a refroidi la star préférée de Raffarin. Toutefois une autre version de l’absence de Johnny dans l’Océan Indien existe ; "c’est vraiment loin de Los Angeles où séjourne alors Johnny et que ce dernier ça le fait alors trop ch… de se taper le voyage Los Angeles-Paris- Saint Denis de la Réunion. 20 heures d’avion pour aller pousser la chansonnette ". Une trop longue balade… et un bobard qui ne change guère la donne financière.

Le producteur de Johnny Jean-Claude Camus, a créé avec ses concerts une machine à cash bien huilés, et normalement sans risques financiers puisque les spectacles sont achetés clés en main, parfois par des municipalités quand les recettes vont dans les poches de la holding du show biz.

Mais les assurances annulation ne couvrent que les risques météo ou la maladie de Johnny, pas le risque endémique genre grippe H1N1… Plus gênant selon Sudre, qui en est bon pour 700 000 euros crâmés, une clause du contrat passé avec le producteur stipule que si l’une des deux parties n’est plus en mesure d’assurer sa prestation, elle rembourse les frais engagés par l’autre partie. Pas bégueule, le bonhomme a bien cherché un arrangement financier avec Camus. Pour l’instant en vain.

Pris en grippe, le concert humanitaire, toujours coaché par Sudre, avec…Laeticia Hallyday et consorts, a aussi été annulé. Mais, ahhh que, les Réunionnais n’ont pas tout perdu ! Garou et Frédéric François sont, eux toujours programmés sur l’île.

Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n° 3 du 7 octobre 2009

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte