Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS / Chronique Sport

Le Blanc-seing de Bernès

La mauvaise foi de Monnier / dimanche 5 septembre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

"Le président" Laurent Blanc. Le port altier, l’art de défendre debout. Sans jamais crier. Une voix faible. Et ferme. Juste une once de soufre…

Le port altier, l’art de défendre debout. Sans jamais crier. Une voix faible. Et ferme. Laurent Blanc. Défenseur, champion de France en 1996, d’Angleterre en 2003. Du monde en 1998. Dans le sélectionneur, la classe du joueur passé par les plus grands clubs : Naples, Barcelone, Manchester, Milan et, bien sûr, Marseille. Au sein du plus grand club du monde, le joueur a glané son surnom, « le Président ». Si justifié que son départ après deux saisons a plongé l’OM dans une errance de dix ans. Sans que le Sudiste de 43 berges, né tout près d’Alès, ne sorte de sa mine placide pour décrypter son départ. Un long Blanc dans la carrière de Laurent. À l’image de son départ taiseux d’un Bordeaux à la dérive au début de l’été. Des critiques sur lesquelles la presse a à peine tiqué. Un Cévenol, méditerranéen au flegme british.

Juste une once de soufre. Un nom. Son conseiller et agent, Jean-Pierre Bernès. Le banni du foot français, après l’affaire OM-VA , en 1993. Une revanche. Et un soupçon. Susurré pour l’instant. Que Blanc choie les joueurs de Bernès, car ce dernier est devenu l’agent de tous les meilleurs footeux français. Et des meilleurs espoirs. Dont la valeur marchande augmente avec la sélection. À ce prix-là, pour Bernès et Blanc, seule la victoire sera belle.

-----


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Le Blanc-seing de Bernès
    le lundi 13 septembre 2010 à 16:19, jeanpaul de la mata a dit :

    Qu’est-ce que j’aimerai que votre article sur L.Blanc soit en partie vrai…juste pour faire plaisir à mon cher et adoré R.Domenech,il en a besoin,non ?

    PS : Le L.Blanc apparemment, n’intéresse pas trop les journalistes friands de scoops médiatiques, qu’est-ce qu’on s’embête lors de ses conférences de presse ?

  • Le Blanc-seing de Bernès
    le dimanche 5 septembre 2010 à 09:39, Pakontoi a dit :

    C’est pas très gentil pour l’OM-plus-grand-club-du-monde-sic de sous-entendre que les Girondins ont perdu le titre après avoir eu 10 points d’avance pour augmenter la valeur marchande des joueurs et de l’entraîneur de l’OM.

    Même moi je n’aurais pas pu avancer une hypothèse si hautement probable !

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte