Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MODES DE VIE / CONSO-MATEUR

Lastminute.com, arnaqu’heures ?

Voyage Voyage / dimanche 2 mai 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le tour opérateur en ligne a gagné son billet spécial, destination le tribunal correctionnel pour tromperie et publicité mensongère. De bien vilains mots pour un vendeur de séjours de rêve.

Camarades touristes, Lastminute.com est fait pour vous. Séjour de dernière minute (comme son nom l’indique), réservation de week-end à l’arraché ou achat de vol en ligne… l’autoproclamé leader européen du voyage et des loisirs sur le Web propose une pléiade de services. Mieux, le tour-opérateur promet «  la vie en rose » à ses clients. Du nom d’une campagne lancée en 2009, qui invitait les voyageurs à poster des photos de leurs périples pour illustrer le bonheur intense et la qualité des prestations servies par le voyagiste. Cerise sur les billets, Lastminute a même reçu le prix spécial du jury pour cette campagne, lors des Travel d’Or, événement qui récompense « les meilleures pratiques Internet des acteurs du tourisme sur le Web ».

Mais un client est mécontent et tout est dépeuplé. Ou garnit un banc d’accusé. Lastminute. com et M. Menegazzi, responsable du département qualité et services de la boîte, vont avoir droit à un petit passage devant le tribunal correctionnel pour tromperie et publicité mensongère. De bien vilains mots pour qualifier un vendeur de séjours de rêve.

Gourbi

Les mauvais touristes à l’origine de la plainte ont peu goûté leur séjour en Turquie, à l’été 2004. Leurs deux semaines en hôtel trois étoiles se sont muées en une semaine agréable et sept jours dans un gourbi peu avenant. Assorti de repas avariés. « Des fils électriques pendaient à nu dans les chambres. La climatisation était en panne. Certaines chambres étaient inondées à cause des douches. » Charmant décor.

(Publicité) - JPG - 35.2 ko
(Publicité)
Dessin de Thiriet

Compréhensif, le site avait choisi, dans un premier temps, de dédommager de 120 euros les clients mécontents. Raté. L’instruction, qui s’est ouverte en 2006, arrive à point. Et le parquet de Paris de demander, dans son réquisitoire du 10 mars, le renvoi en correctionnelle. « C’est la seule plainte que nous ayons jamais eue, promet la com de Lastminute. Et nous avons déréférencé l’hôtel visé, depuis. » Saine décision. Reste aux plaignants à attendre le verdict de la cour. Une habitude. L’une des parties civiles n’est autre que Marc Chermet, le président de l’association des victimes du crash de Charm El Cheikh, en janvier 2004. Une affaire que la justice n’a toujours pas purgée.

---------


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
    le mercredi 5 mai 2010 à 22:47
    Je comprends pas le jeu de mot arnaqu’heures. Quel rapport ?
    • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
      le jeudi 6 mai 2010 à 10:36
      Last - minute Arnaq - heures
  • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
    le mardi 4 mai 2010 à 11:56, Marcel Thobias a dit :
    Last Minute fait comme tout le monde : il choisit les hôtels sur catalogue et ne peut pas visiter l’ensemble des produits référencés.
    • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
      le jeudi 6 mai 2010 à 12:45, Des-mots-pour-le-dire a dit :
      Et vous trouvez ça normal ? Je travaille en contrôle qualité : il y a donc bien des groupes qui se fendent de cet effort d’information minimum ! Vous aimeriez qu’on vous vende une maison pleine de vices cachés qu’on aurait pas eu le temps de vérifier ? A part ça, je ne saurais que trop recommander à tout un chacun de faire part de ses expériences malheureuses sur des sites collectifs comme Trip Advisor, hélas ! encore peu consultés en France…et surtout de ne jamais rien lâcher quand il s’agit d’obtenir une compensation justifiée, quitte à rendre le TO dingue !
      • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
        le lundi 10 mai 2010 à 22:32
        Trip Advisor appartient à Expedia….
  • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
    le dimanche 2 mai 2010 à 06:32, Phil2922 a dit :
    Lastminute.com va se recouvrir de cendres… !!
  • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
    le dimanche 2 mai 2010 à 02:28, shandra a dit :
    Un chose que je ne comprend ils visitent bien les hôtels avant d’envoyer leur clients, alors comment se fait t’il que ça soit infâme.Il met arrivé une aventure cocasse aussi sur le net, j’achète un séjour "en france" sur le net une fois payer, le tour opérator me dit que je doit aller retiré les billet dans une agence à Paris, heureusement que j’habitais Paris car sinon faire une aller retour Marseille Paris parce qu’il n’envoie pas les billet j’aurais surement été bleu.
    • Lastminute.com, arnaqu’heures ?
      le lundi 31 mai 2010 à 05:08, A.C. a dit :
      mon experience : achat d’un sejour a 50%, contrat rempli sans surprises, tout s’est bien passé.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte