Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

La chute de l’empire Massoni (I)

Chiraquie / dimanche 4 mai 2008 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le système mis en place par le plus grand flic de Chirac, Philippe Massoni, tombe en lambeaux, attaqué à la hache par le nouveau président, sa seigneurie Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, le super flic qui dort maintenant sur le paillasson du Président, ont mis une année – et usé de nombreux coups tordus – avant de se débarrasser du système Massoni. Lequel était fondé sur le pouvoir régalien de la Préfecture de police de Paris et celui de son arme fatale, les Renseignements Généraux. Un outil policier de gouvernement, piloté au plus serré pendant vingt ans sous les différentes formes du règne de Chirac, par Philippe Massoni, le plus discret des Corses. Allure de chanoine et flic de coulisses – celles des RG – Massoni savait naviguer sans tâcher ses vestes de tweed dans les coups les plus obscurs. L’essentiel étant qu’une lumière sans ombre illumine a giorno la carrière de son maître : Jacques Chirac. Intelligent, Massoni a toujours su que la trahison était une option utile. Et c’est l’âme sereine qu’il a lâché ce Pasqua qui l’avait façonné. Son seul exploit policier, de vrai flic, aura été de taille : l’arrestation de l’équipe d’Action Directe à Vitry-aux-Loges, dans le Loiret.

Philippe Massoni, alors commissaire chargé de la lutte contre l’extrême gauche aux renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, en 1976 - JPG - 20.7 ko
Philippe Massoni, alors commissaire chargé de la lutte contre l’extrême gauche aux renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, en 1976
DR

Au moment où les réseaux de ce tout-puissant chanoine sont débranchés, de bons souvenirs de Massoni, comme les cadavres, remontent en surface. Et le sens que prend, de jour en jour, l’instruction du dossier Clearstream, montre l’existence, autour de Chirac, d’un « cabinet noir » que Massoni ne pouvait ignorer. Même à la retraite, Massoni n’a donc pas éteint la queue de sa comète, ni liquidé son service après-vente. Entré dans la police en 1962, Philippe Massoni voit passer de loin les tourbillons de l’OAS. C’est sous le règne de Raymond Marcellin, le ministre super-flic de Mai 68 qu’il commence à donner bonne mesure en manipulant les mouvements gauchistes de l’après- « révolution ».

Dans l’entourage du Breton Marcellin, il retrouve le gendre d’une amie du ministre : Yves Bertrand. Lui aussi deviendra un maître de l’ombre, un indéboulonnable patron des RG. Nommé directeur central des RG en 1986, Philippe Massoni, franc-maçon comme la presque totalité de la hiérarchie policière, devient préfet de Police de Paris en 1993. Pour un séjour fructueux de 8 ans. A l’Élysée, Jacques Chirac distingue les qualités du cher Philippe en le mettant à la tête du « Conseil de Sécurité Intérieur », un machin destiné à contrer l’influence de Sarkozy alors à… l’Intérieur. Évidemment, à peine installé rue du Faubourg Saint-Honoré, Nicolas a tout de suite remercié l’ami Massoni.

Tout le dossier Chiraquie la chute de l’empire Massoni à lire sur Bakchich.info :

La réorganisation alambiquée des services de la préfecture de police de Paris aiguise pas mal d’appétits. Et mieux vaut être sarkozyste…
MAM s’apprête à faire les tri des cabinets d’intelligence économique, sur fond d’affaire Clearstream.
Les enquêtes de l’IGS sur les « tricocheurs » du ministère de l’Intérieur, dans l’affaire Moigne/Total, provoquent bien des remous. État des lieux.
Les boîtes de sécurités privées ne sont pas si "privées". Leur sens de l’Etat est souvent bien aiguisé, surtout quand il les paie.
Voir en ligne : In Bakchich n°79

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • La chute de l’empire Massoni (I)
    le jeudi 8 mai 2008 à 19:36
    la police ne s’appelle pas la grande maison pour rien ! apres MASSONI c’est Ki ? GUEANT ?
  • La chute de l’empire Massoni
    le dimanche 4 mai 2008 à 09:30, zadiglevizir a dit :
    enfin SARKOZY s’intéresse au très cher frère PHILOU… il était temps !! LE PARRAIN l’ami de toujours de CHICHI, jacques, ce gus qui devrait être en taule depuis des lustres mais qui est laissé en liberté conditionnelle (en vertu de quoi au fait !!!!!)… on se le demande… après ça allez donc savoir pourquoi SARKO racle les fonds des sondages !!!!encore un effort Mr le Procureur…. au fait en monarchie SARKOZYSTE, le Procureur soutien t’il toujours l’accusation et la chose publique ???? C’est la vraie question qu’il faut bien se poser par ces temps de panique…..ou un top model ami de PINAULT (le frère de Jacques) est garde des sceaux….. !!!!! Santa maria en 2012 il va falloir poursuivre tous ces gens et utiliser le célèbre KARCHER…. !!!!!
  • La chute de l’empire Massoni
    le dimanche 4 mai 2008 à 01:24, aslan a dit :
    J’en veux plus ! Saligauds, on voit que vous voulez que je m’abonne !
    • La chute de l’empire Massoni
      le dimanche 4 mai 2008 à 17:23
      Aprés Pasqua et le S.A.C, Marouani, Massoni et Chirac. Mitterand et Prouto. Boulin et bérégo. Greenpeace et les époux. L’écorce de l’île et les essences rares des baraques à frittes. Tu m’étonnes qu’ils vôtent 75 ans de plus pour cacher la misère des coups tordus de la république.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte