Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

La France médaille d’or des anti-JO

mercredi 9 avril 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Encore une fois, à l’occasion du passage de la flamme olympique à Paris, la France a prouvé qu’elle était à l’avant-garde du mouvement sportif mondial. On sait qu’en matière de boycott, nous sommes parmi les meilleures nations, puisque nos champions boycottent avec succès la récolte des médailles à chaque olympiade.

Le baron de Coubertin, qui a relancé les J.O. en 1896, aurait mieux fait de rester au chaud devant sa cheminée au lieu de fournir au monde entier un intense sujet de rigolade chaque fois qu’un de nos champions se mesure aux autres. Mais passons. Si nous sommes la risée du monde en matière sportive (sauf dans des domaines confidentiels comme l’escrime ou le vélo en salle), nous avons quand même sauvé notre honneur lundi à Paris. Les British à Londres et les Ricains à San Francisco ont été enfoncés.

La France est bien la championne des anti-JO.

Jamais on ne vit plus merdique parade ! Éteinte plusieurs fois, la flamme a navigué surtout dans les bus au mépris des interdictions de gratter une allumette dans les transports publics. Que faisait la police ? Elle participait aussi à l’effort national en bastonnant les immigrés tibétains non-violents avec une énergie labellisée Mao.

L’avantage avec le non-violent, c’est qu’il se défend mollement. La presse chinoise qui a douté de l’efficacité de nos policiers est bien ingrate : nos bleus à Paris sont aussi énergiques que les jaunes à Lhassa. Le résultat de cette marche triomphale dépasse nos espérances les plus démentes : le monde entier (sauf la Chine) a vu les fières banderoles de Reporters sans frontières flotter sur la tour Eiffel et autres monuments. Quelle belle publicité gratuite pour notre capitale !

Reste le problème des J.O. Fallait-il aller, oui ou non, en Chine ? La réponse coule de source : c’est oui ! Un pays d’un milliard et demi de cyclistes et de consommateurs affamés qui possède des milliards de dollars américains mérite d’acheter nos voitures, nos fromages, nos alcools, nos TGV et nos centrales nucléaires. Nos sportifs sont les chargés de com’ de nos industriels. Eux qui savent la valeur du pognon puisqu’ils planquent le leur dans les paradis fiscaux ( à l’image de la quasi-totalité de l’équipe de France de tennis domiciliée en Suisse) veulent se montrer dignes de l’excellence française dans le domaine de l’export. Grâce à leur sacrifice (car certains ont des convictions), les cimetières tibétains pourront arborer une épitaphe à parfum tricolore : « Morts pour Areva ! ».


AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • La France médaille d’or des anti-JO
    le jeudi 17 avril 2008 à 11:21

    je ne vois pas très bien en quoi nous sommes la risée du monde en matière sportive… en foot à la rigueur…

    c’est quand même mieux de faire de l’esprit sur des faits à peu près réels, que de grossir le trait juste pour donner du sens à ses paragraphes…

  • Les jeux polémiques de Beijing
    le mercredi 9 avril 2008 à 21:48, captroy a dit :
    Une seule solution, déjà évoquée par differentes personnalités à l’occasion des jeux d’Athènes : Faire de la Grèce le site permanent des Jeux Olympiques d’été, ce qui n’empêcherait pas les sponsors d’être présents notamment pour l’entretien et l’amélioration des installations……….. et, compte tenu de ce que l’on peut présager comme critiques à l’avenir pour le choix de la Russie de Poutine, la Suisse pour les Jeux Olympiques d’hiver.
  • La France médaille d’or des anti-JO
    le mercredi 9 avril 2008 à 16:41, Pierre L. a dit :

    Mouais, une analyse un peu facile et démago à mon goût… L’humour doit-il s’affranchir de la reflexion ?

    Je préfère cet article http://lejournalduchaos.hautetfort.com/archive/2008/04/08/y-a-des-jeux-ah-bon.html

    ou encore : http://pige.over-blog.com/article-18560693.html

    Cordialement. PL.

  • La France médaille d’or des anti-JO
    le mercredi 9 avril 2008 à 13:42
    Mort pour Areva ? c’est quoi le rapport ; sans le contrat areva, nos pressions sur les chinois seraint plus efficaces ? Les Chinois n’ont rien à foutre des menaces françaises, avec ou sans contrat areva. Imaginez 2 secondes être à leur place : 1 culture qui a plus bien plus de 2000 ans, 1 milliard d’habitants, détenteur de la dette des occidentaux, vous auriez peur à leur place ? Vous feriez quoi vous, vous les menaceriez de les atomiser avec vos sous marins nucléaires lanceurs d’engins ? Comme l’avait prédit Lénine, le capitalisme vendra aux cocos la corde avec laquelle on le pendra. A moins de financer les mouvements démocratiques Chinois pour faire imploser la dictature du PCC, rien ne sera fait de l’extérieur. Et à la vitesse avec lauqelle les chinois réarment, il n’est même pas sûr que les USA puissent s’opposer à eux dans quelques années quand ils voudront soumettre Taiwan.
    • La corde et le pendu
      le mercredi 9 avril 2008 à 19:33
      Pour le moment, c’est plutôt les cocos qui ont été pendus. A l’exception des Coréens du Nord et des grabataires de Cuba, il est vrai…
    • La France médaille d’or des anti-JO
      le mercredi 9 avril 2008 à 21:23, Xavier a dit :
      Pour la culture de plus de 2000 ans, je croyais qu’elle etait morte entre 1966 et 1976 avec la revolution culturelle… Sur l’ensemble du sujet, je pense que le CIO avait bien sur prévu ce genre de démonstrations de la part de RSF, et je pense que RSF et le CIO ont le meme but : forcer l’ouverture de la Chine. En accueillant les JO, la Chine a un devoir envers nous d’etendre les libertés journalistiques et notre presse filtrera certainement dans l’empire du milieu. La Chine a egalement un devoir envers ses habitants d’exister a l’international et de communiquer sur ce qui se passe a l’international. Quand Gordon Brown dit qu’il va boycotter les JO, il y a des chinois qui se demanderont pourquoi cette nation importante n’est pas presente. La France echangera certainement un peu de diplomatie contre quelques contrats. Sinon, on peut a la fois soutenir le choix de Pekin comme ville hote et soutenir RSF dans ses demonstrations. Ceux qui pensent que la fete est gachée doivent prendre conscience que la fete consiste a danser sur les cadavres de victimes innocentes (tibetains, fallun-gong, etc.). Dur, dur, de perdre son insouciance !
  • La France médaille d’or des anti-JO
    le mercredi 9 avril 2008 à 10:47, carol a dit :
    quelle lucidité, quelle claque…. quelle chute !! là je dis bravo.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte