Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
LUTTES

La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy

Réforme des retraites / jeudi 28 octobre 2010 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une quarantaine de militants CNT-Solidaires ont investi mercredi le siège social de Malakoff Médéric, la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy. Bakchich y était.

Une cinquantaine de militants CNT-Solidaires ont occupé mercredi midi le siège social de Malakoff Médéric, au 21 rue Laffite dans le neuvième arrondissement de Paris.

Une autre cinquantaine de militants manifestaient dans le même temps devant le QG de la caisse de retraite dirigée par Guillaume Sarkozy, en présence des forces de l’ordre.

Le groupe Malakoff Médéric, une des principales caisses de retraite de France, est devenu un symbole pour les opposants à la réforme. Principal bénéficiaire, selon Solidaires et la CNT, de l’allongement de la durée de cotisation, Malakoff Médéric percevrait davantage de revenus. Les salariés, anticipant une décote de leurs cotisations se tourneraient davantage vers l’épargne-retraite.


CNT Sarkozy Malakoff
envoyé par bakchichinfo. - L’info video en direct.

Le député PCF André Gérin avait interpellé mardi à l’Assemblée le ministre de la Fonction publique Georges Tron en déclarant que "tablant sur une baisse de 8% des retraites, Guillaume Sarkozy, le frère du président de la République, veut s’occuper de ce pactole avec le groupe Malakoff-Médéric et la Caisse des dépôts et consignations dès le 1er janvier 2011", relayant des accusations déjà lancées au Sénat par ses collègues communistes.

Le groupe Malakoff Médéric s’est défendu en "réaffirmant avec la plus grande fermeté son attachement et son implication en faveur de la retraite complémentaire par répartition" "Malakoff Médéric est un groupe de protection sociale, paritaire et mutualiste, à but non lucratif". "Le groupe est en épargne retraite un acteur mineur sur un marché dominé par les banques et assureurs privés", a-t-il ajouté dans un communiqué.

-----

A lire sur Bakchich.info :

Depuis la loi Fillon de 2003, l’épargne retraite se porte bien, merci. En sus des cotisations obligatoires à la retraite complémentaire, des dispositifs pour épargner davantage font florès.
Mon beauf, il comprend rien. Il m’a demandé si Woerth prenait sa retraite à 65 ans avec Bettencourt ? Et s’il fallait la légion d’honneur pour avoir un taux plein. Bref… Une petite mise au point (…)
Le 24 mars, le président ouzbek Karimov fête ses 20 ans de règne. Qu’il se fiche des droits de l’homme ne gêne pas les stars qui fricotent avec la dictature. Elles en profitent pour tarifer leur présence aux soirées de la (…)

AFFICHER LES
17 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy
    le vendredi 29 octobre 2010 à 09:43, Zaeza a dit :

    Et Téléphone ???

    Cela ne dérange-t-il Téléphone qu’en pleine bataille contre une réforme injuste des retraites , le groupe Malakoff Médéric (qui attendait avec impatience une réforme incitant à la capitalisation plutôt qu’à la répartition) diffuse largement une publicité rythmée par un de leurs hits ?

    Sans doute perçoivent-ils des royalties à chaque diffusion du spot…

    Je rêvais d’un autre Téléphone…

  • La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy
    le jeudi 28 octobre 2010 à 20:47
    cocktail Malakoff (Médéric) : arme incendiaire patronale dont le composant principal est une grosse merde remplie de liquide inflammable, comme de l’injustice, du mépris, et du despotisme … Sab.
  • La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy
    le jeudi 28 octobre 2010 à 17:39, Clément a dit :
    Petite info : en cas de signature d’un CAE (Contrat Aidé), la caisse de cotisation retraite est obligatoirement celle de Guillaume S. Si vous êtes architecte, mutuelle obligatoire = Malakoff Mederic. Je pense que des cas semblables doivent exister dans d’autres métiers. Si vous avez des infos, n’hésitez pas ! Clément
  • La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy
    le jeudi 28 octobre 2010 à 13:09, julie a dit :
    Ce sont des oligarques qui capturent les biens du peuple. Comment expliquer, par exemple, qu’Albert Frère, milliardaire belge, ait reçu GDF, d’une valeur de 1,6 milliard des mains de Sarkozy alors qu’il avait promis qu’il ne privatiserait pas GDF lors de la campagne de 2007. Il n’avait pas demandat pour les retraites. Qu’est-ce que font de si bien ces oligarques pour recevoir des cadeaux pareils (capitalisation des retraites, privatisation de l’énergie, soutien des banques)…. par rapport à des travailleurs qui gagnent à peine 1500€ par mois qui, comme cette infirmière a assumé seule cette nuit la garde d’un étage, comme cet ouvrier qui ramasse les ordures ou cet autre ouvrier qui a bossé à la chaîne pour construire des voitures ? Qu’est-ce que les travailleurs ont fait de si mal pour être méprisés de la sorte ?
  • La CNT squatte chez Guillaume Sarkozy
    le jeudi 28 octobre 2010 à 10:06

    ( je poste le message ici, mais il pourrait être mieux placé) Moi je ne m’explique certaines choses, si l’on veut récupérer des sous, pourquoi ne pas reprendre le nombre de X privilèges des ministres, députés, sénateurs, moi je vais au travail avec MA voiture, Je paye MON loyer, Je paye MES fringues, avec MES sous, et pas avec ceux du voisin, etc… pourquoi pas eux (du moins certains), pourquoi chez les députés on cotise deux fois moins pour les retraites (1 an = 2) ? leur travail et si pénible, plus qu’un ouvrier ? pourquoi peut on lâché du fric pour tous un tas de raisons (bonne ou mauvaise) qui ne concerne pas la France, et pas un centimes pour tous ceux qui vivent en France. Je ne vais pas critiquer Sarko d’autre le font mieux que moi , et puis tous cela date de bien avant. je pourrais continuer toute la journée mais les nausées me reprennent.

    courage à tous

0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte