Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

L’incident est clos

jeudi 12 juillet 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ils sont vraiment marrants nos frangins gaulois. Le « tolérant » Patrick Devedjian, patron du plus gros parti politique français et du plus riche département, le 92, hérité de Pasqua-Sarkozy traite une collègue de « salope ». Bigre , si Maître Devedijan plaidait pour défendre Madame Comparini, estimable amie de Barre et Bayrou qui ne s’est jamais acoquinée, elle, avec l’extrême droite, ce Devedjian donc demanderait l’expulsion du président de l’UMP, grotesque et grossier à la bouche en cul de poule, ancien d’Occident ! Mais enfin pour François Fillon, « l’incident » est clos : « crève salope », vociféraient déjà les ultras-révolutionnaires !

Fillon de la Sarthe et de la rillette a dû entendre des borborygmes bien plus injurieux sortants de la bouche de ses compagnons Seguin-Pasqua-Sarkozy. Pasqua : pastis marseillais, Seguin : grosse colère tunisienne, Sarkozy : les aigus du violon hongrois. En tout cas ces pieds nickelés là n’injuriaient jamais devant micros et caméras. Si le déshonorant Devedjian ne repère pas les présences audio-visuelles, il vaudrait mieux qu’il fasse un autre métier que Président ! En revanche, Africains et Gaulois de France aussi bien que basques, bretons, corses ou béarnais se sont esclaffés de rire en entendant la réaction du cœur des vierges face aux incongruités du Député-Maire d’Anthony. Non mesdames Bachelot, Balkany, Dati, pas vous, pas ça : nous vous avons connu, bien que moins machistes et misogynes que lui, bien plus graveleuses, pour notre plaisir, que l’écorché vif Devedjian soi-même.

La Royale a bien tenté une petite sortie moralisatrice, mais objectivement, actuellement, dans le monde personne n’aurait la folle idée de prendre au sérieux quelque socialiste français que ce soit. Le seul à qui, nous africains nous souhaitons un prompt rétablissement c’est Michel Rocard : nous ne comprenions presque jamais, quand il causait ce qu’il voulait dire, mais nous aimions bien quand il traitait notre Grand JacquO international de chenapan ! Ce chenapan de Premier ministre Fillon a été bigrement capable à la tribune de l’Assemblée nationale française, pour son discours de politique générale qui lui a valu la confiance.

Raffarin n’était pas bien capable. Villepin malgré ses exaltations, était assez aveuglé par sa vanité et son manque d’expérience politique. Fillon, il faut le reconnaître ayant tété le biberon de Joël Le Theule, ministre de la Défense de Valéry Giscard d’Estaing, ne manque pas de sens politique. Son engagement est volontariste, sa tenacité semble lasérienne, son ambition est sans bornes : l’arrivisme de François Fillon ne manquera pas d’inquiéter rapidement le Kaiser SarkocO.

L’Empereur des gaulois se fait, en effet, déjà énormément de mouron. Il aimerait bien contraindre l’inénarrable Copé à moins de stupides forfanteries. SarkocO a déjà obligé, si si c’est vrai, l’Impératrice Cécilia à restituer sa carte de crédit au Trésor public ! Voilà que cette agitée allait vouloir se prendre pour Edith Sassou-Bongo… On croit rêver !

Voir en ligne : in Bakchich # 42

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte