Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

L’ex-patron de la fac de Toulon révoqué

Chinoiseries / vendredi 21 mai 2010 par La Rédaction
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Laroussi Oueslati a été révoqué de la fonction publique dans le cadre d’un trafic supposé de diplômes au bénéfice d’étudiants chinois.

Laroussi Oueslati, le président suspendu depuis le 19 octobre 2009 de l’université de Toulon, a été révoqué, vendredi 21 mai, de la fonction publique.

Ainsi en a décidé la section disciplinaire de l’université Paris-IV, dont la sentence a été communiquée par le ministère de l’Enseignement supérieur.

Un rapport d’inspection - que Bakchich avait révélé - rendu l’été dernier à la ministre de tutelle Valérie Pécresse, était accablant sur l’implication de Oueslati dans l’admission massive d’étudiants chinois et ce quel que soit leur niveau et leur maîtrise du français.

Les enquêteurs montraient qu’il avait ainsi pris la tête d’une commission de sélection des étudiants étrangers, au mépris des statuts de l’université, qui n’aurait pas été justement très sélective…

Devant la gravité des faits, la ministre avait demandé au recteur de l’Académie de Nice, Christian Nique, de saisir la section disciplinaire pour étudier le cas de celui qui est aussi conseiller régional PRG.

La révocation de Oueslati, avec effet immédiat, est assortie d’une interdiction à vie d’exercer toute fonction d’enseignement supérieur et de recherche.

------

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Depuis la suspension de l’ex-mandarin et deux de ses vice-présidents, une irréductible équipe animée de l’énergie du désespoir s’agite toujours sur le campus toulonnais pour tenter de sauver ce qui peut (…)
Valérie Pécresse a débarqué Laroussi Oueslati, le président de la fac de Toulon mis en cause dans le cadre d’une enquête sur un supposé trafic de diplômes au bénéfice d’étudiants chinois.
Voir en ligne : In Bakchich Hebdo n°4

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte