Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

L’accord Delanoë-UMP-Chirac ne plaît pas à tout le monde

Sauvons les riches / lundi 27 septembre 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Conseil de Paris a validé lundi le protocole d’indemnisation conclu entre les avocats de Chirac et ceux de la municipalité dans l’affaire des emplois fictifs.

Le collectif "Sauvons les riches" a manifesté lundi matin devant l’Hôtel de Ville de Paris, contre l’accord conclu entre Jacques Chirac et Bertrand Delanoë.

Le Conseil de Paris a en effet adopté à une large majorité lundi 27 septembre le protocole d’accord par lequel l’ancien président de la république et l’UMP s’engagent à indemniser la ville de Paris à hauteur de 2,2 millions dans l’affaire des emplois fictifs, et dont les dessous vont avaient été rappelés par Bakchich.info.

La ville de Paris ne se portera pas partie civile, enlevant une grande épine du pied à Jacques Chirac. Le collectif "Sauvons les riches" dénonce une telle décision, qui malgré son caractère scandaleux a été validé par l’UMP, le PS, le PC et le Nouveau Centre. Un accord que fustige Julien Bayou et Yves Contassot des Verts, et Danielle Simonnet, du Parti de gauche, face à la caméra de SoYouTV.

Sauvons les riches : "Pas besoin d'amnistie pour Chirac, il n'y a pas de justice".
Videos SoYouTv.com

L’élu européenne d’Europe Ecologie Eva Joly a, elle aussi, qualifié ce lundi de "faute politique" le protocole d’indemnisation de la Ville par l’UMP et Jacques Chirac : "J’ajoute qu’il est illégal. Je ne conçois pas que la mairie de Paris passe un accord qui est basé sur le fait qu’un parti va payer une dette qui ne lui incombe pas".


Lire ou relire sur Bakchich.info :

La Ville de Paris n’a rien négocié avec Chirac, assure le premier secrétaire fédéral PS de la capitale. Mais il y a mieux : c’est l’intérêt de la ville de ne pas être "soumise aux aléas des audiences".
L’accord à l’amiable entre Chirac, Delanoë et l’UMP pour solder l’affaire des emplois fictifs de la mairie se veut gagnant-gagnant. Dans la gamelle du maire Jacquot, tous avaient un peu mangé…

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte