Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS / CHRONIQUE MÉDIATICS

L’OM affole le web

Forcenés / jeudi 18 juin 2009 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Les sites internet se sont légèrement emmêlés les pinceaux en annonçant le maintien puis le départ du président de l’OM Pape Diouf. Une chaîne de plus pour les forçats du web.

Presque aussi truculent qu’un décompte de voix en Floride, l’issue de l’entretien entre Robert Louis-Dreyfus, le proprio de l’OM, et son salarié président, Pape Diouf, a légèrement fait bugger les rédactions Internet. Principalement celle de L’Equipe.fr, qui a dégainé la première sur le coup de 18h08 en titrant une exclu « Diouf vainqueur par KO. » Jolie info qui décrivait que Pape Diouf était maintenu avec des pouvoirs étendus à la tête du club. Et tant pis pour le président du conseil de surveillance Vincent Labrune, renvoyé dans ses cordes.

Petit enchaînement web et l’info se retrouvait très vite à la une de 20minutes.fr avec un plaisant « Il reste ». Et sur tous les sites ayant trait de près ou de loin à l’OM. 

Journalisme au conditionnel

Las, trois fois las, le site qui légende le sport s’est gourré de titraille. Dix minutes plus tard, la une de Lequipe.fr change. De ton et de forme. « Diouf maintenu par Louis-Dreyfus ? » et un article, non signé, entièrement passé au conditionnel. Avant finalement de se ranger derrière l’info du Parisien, qui appartient également au groupe Amaury. «  Diouf et l’OM c’est fini ».

….sauf sur la légende photo - JPG - 31.9 ko
….sauf sur la légende photo
Et finalement l’Equipe mange son chapeau ! Mais dans le "chrono", les deux brèves Diouf maintenu et Diouf finalement viré ne sont séparés que par un tout petit espace - JPG - 30.6 ko
Et finalement l’Equipe mange son chapeau ! Mais dans le "chrono", les deux brèves Diouf maintenu et Diouf finalement viré ne sont séparés que par un tout petit espace

« C’est pathétique ce qu’ils ont fait, peste un reporter du journal. D’autant qu’ils avaient contacté les gars qui suivent le feuilleton qui les avait prévenus qu’ils n’avaient pas l’info. Mais ils ont balancé quand même, les gars de la rubrique foot sont catastrophés ».

Son de cloche identique et tout penaud à 20 minutes. « On a suivi comme des benêts, tout ça pour avoir du clic ». Et la une du site de passer d’un « Il reste », à un fort informatif « Il reste…ou pas » pour finir avec « Diouf part ».

 - JPG - 34.8 ko
 - JPG - 20.2 ko

L’honneur du web est sauf. En attendant le feuilleton de la nomination du prochain président de l’OM…

A lire ou relire sur Bakchich.info

La question n’est plus de savoir si Pape Diouf sera encore président de l’OM dans 36 heures. Mais qui va le remplacer. Et si l’OM va s’enflammer. Ainsi va le mercato dans le plus grand club de foot du (…)
Le conseil de surveillance de l’OM du mercredi 3 juin a été ajourné. La grande explication entre RLD et Pape Diouf sur le départ d’Eric Gerets n’aura pas lieu… Les arguments s’aiguisent encore.
Moins drôle que le Belge Eric Gerets, Didier Deschamps lui succédera sur le banc de l’OM. Une négociation qui n’a pris qu’une semaine. Un record. Et la suite du poker menteur qui agite le club.
Le mercato commence doucement pour l’OM. Après avoir dégagé son entraîneur Eric Gerets, le club voit le père de son capitaine Lorik Cana passer au tribunal et Pape Diouf allumer les journalistes.
L’OM leader du championnat de France, un souci en moins pour son président Pape Diouf, coincé entre deux feuilletons. La prolongation du coach, Eric Gerets, et l’affaire Ribéry, qui, encore, rebondit.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Monnier, tu dors ?
    le vendredi 19 juin 2009 à 22:10, ringold a dit :
    Enfin, Monnier avoue la manière dont il procède pour mener ses enquêtes d’apprenti journaliste d’investigation : le nez collé sur son écran d’ordi à pomper à droite à gauche. Et ça se permet ensuite de distribuer les bons points… Trop drôle ! Xavier, tiens bon, tu l’auras un jour la direction des Sports de TF1…
  • L’OM affole le web
    le vendredi 19 juin 2009 à 16:17, Brassoad a dit :
    encore une fois, on ne parle que des trains qui partent en retard, pas de ceux qui arrivent à l’heure… et notamment LaProvence.com, qui a donné l’info du départ de Diouf en premier et sans annoncer auparavaznt son maintien.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte