Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Illuminations sur la Scientologie

PUB / jeudi 9 septembre 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Une pub pour la secte scientologue a mis en émoi certains de nos visiteurs. Voici donc une petite mise au point destinée aux paranoïaques et surtout à ceux qui préfèrent le parti d’en rire.

Selon un groupuscule d’internautes proches du dossier, Bakchich est désormais soupçonné d’être "infiltré par les lobbys sectaires" en raison de l’apparition d’une réclame pour la Scientologie, comme par hasard comme c’est bizarre, "dans l’article sur Carla Bruni".

Fiat Lux ! Cette publicité ne provient pas de notre régie mais des Annonces Google. En clair, nous faisons "tourner" sur nos pages des campagnes de pubs que nous connaissons à l’avance, et d’autres, dites "contextualisées", au hasard Balthazar, qui sont -selon Google en tout cas- censées s’accorder avec les centres d’intérêt des internautes.

Pourquoi une pub pour la Scientologie en rapport avec Carla et Woody ? Pourquoi on n’en a jamais eu avant ? Pourquoi justement sur un article qui "buzze" ? Tout dépend du prix et des mots-clés qui ont été achetés par les fans de Ron Hubbard, selon les règles lucratives fixées par Google.

Mais il y a mieux : sachez, amis complotistes, que la moitié des journalistes de la rédaction, dont le signataire de ces lignes qui passe ses journées à se cerner les yeux sur le site, n’a JAMAIS vu cette publicité pour la Scientologie. En lieu et place il y avait du Cofidis, du Téléplanète, du Shiva, des AdSenses pour la Loi Scellier et un hamburger avec des frites.

Pourquoi ? Parce que nos historiques de consultation sont différents, parce que nos caches de navigateurs ne sont pas réglés comme celui du voisin, parce que les algorithmes on n’y comprend rien…

Or donc, Bakchich ne peut faire et ne fera pas la police parmi les annonceurs des pubs Google, a fortiori parmi ses internautes. Nous préférons miser sur la sagacité de nos lecteurs pour faire la part des choses. Un jour viendra où on pourra se passer de pub : quand la barre des 50.000 abonnés à Bakchich Hebdo aura été franchie.

En attendant ce jour, pour ce qui est de la Scientologie, on sera ravi de lui piquer des sous via Google, et vous pouvez en profiter pour relire les papiers ci-dessous. Notre mauvais esprit légendaire -et le vôtre- restant le plus efficace bouclier contre les illuminés de tout poil.

L’Association spirituelle de l’Eglise de Scientologie a été condamnée à une amende de 600.000 euros pour "escroquerie en bande organisée". Elle va faire appel.
L’Eglise de scientologie ne pourra pas être dissoute à cause d’un amendement sur la loi de "simplification du droit". L’amendement est-il passé en douce ou s’agit-il d’une erreur ? Enquête.
Le mouvement fondé par Ron Hubbard ne sait plus quoi inventer pour draguer les brebis égarées. Après les tests de personnalité, l’invitation au cinéma, vulgaire mélange d’hypnose et de carte bleue. (…)

AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Illuminations sur la Scientologie
    le lundi 13 septembre 2010 à 01:17, anne-marie a dit :
    J’arrive fort tard sur le sujet, mais je ne résiste pas à l’envie de dire que je suis épatée. Personnellement, je ne lis aucune de ces pubs ; je peux dire que je ne vois même pas qu’il y a des pubs….
  • Illuminations sur la Scientologie
    le samedi 11 septembre 2010 à 12:21

    Evidemment vous n’êtes pas responsables du contenu des pubs google, apparemment il fallait le préciser.

    Maintenant on peut s’étonner du fait que google publie des pubs pour des sectes et ainsi participe à un jeu malsain de prosélytisme pour des associations de malfaiteurs.

    Attention si vous voyez des pubs pour la CCDH (comité citoyen pour les droits de l’homme, ou CCHR en V.O.) c’est aussi la scientologie qui se cache derrière une de ces nombreuses façades. La Ligue des droits de l’homme a plusieurs fois prévenu de l’illégitimité de cet organisme.

    Le 25 septembre il y a aura une protestation d’Anonymous à Paris contre la secte. Ils font chaque mois des manifestations marrantes pour prévenir les gens des dangers de la sciento. Parce qu’ils la connaissent bien. Si vous les voyez n’hésitez pas à leur poser des questions ils sont très sympas et répondront volontiers.

    ps : longue vie à Bakchich !

  • Illuminations sur la Scientologie
    le vendredi 10 septembre 2010 à 11:02, HN a dit :
    Ca me fera toujours rire les psychos qui s’époumonent sur des pubs contextuelles. Comme par exemple les fafs sur agoravox ou rue89 qui s’étonnent de voir des pubs google sur des sites de rencontres pour musulmans, alors qu’ils sont sur un gros fil défouloir, où tout le monde crache sur le Coran plusieurs fois par message, et donc écrit plusieurs fois les termes "Coran", "musulman", …
  • Illuminations sur la Scientologie
    le jeudi 9 septembre 2010 à 20:09, jencriss a dit :
    Si vous n’aimez pas les pubs, amis lecteurs, choisissez Firefox et son adorable module complémentaire appelé "AD-block plus" qui virera définitivement toutes les pubs… Quoi de mieux ?? Evidemment, ça ne remplira pas les poches de google ni celles de Bakchich mais là vous pouvez vous abonner ou acheter les numéros !
  • Illuminations sur la Scientologie
    le jeudi 9 septembre 2010 à 18:12, Zioti a dit :
    Certaines personnes s’émeuvent d’un rien, ou bien font mine de s’émouvoir pour pas grand chose. Pub de la Scientologie…. et alors ? Ou est le problème ?
    • Illuminations sur la Scientologie
      le vendredi 10 septembre 2010 à 02:14
      Ben, c’est une secte : on lave le cerveau et on vide les poches, en profitant de la crédulité et de la détresse des gens…
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte