Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Identité nationale, le sauve-qui-peut

Bessonthon / mercredi 9 décembre 2009 par Ahmed Boubeker
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En réalité, il n’y a ni débat ni identité nationale. Mais à l’heure où la fracture sociale et ethnique est devenue béance, l’urgence est de diviser la France d’en bas.

Faudrait arrêter de raconter des craques sur le pseudo-débat sur l’identité nationale.

D’abord de débat il n’y a pas, car pour débattre, il faut au moins être deux. Et là, on a beau croire qu’il y a au moins une France de droite et une France de gauche, leurs représentants qui ne s’entendent que sur la légitimité républicaine de leur monopole de la parole, n’ont pas grand-chose à se dire de nouveau.

Point de débat donc, mais pas non plus d’identité nationale. Ah, pauvre Marianne, combien de laissés-pour-compte derrière les parades commémoratives et autres flonflons tricolores de ta nostalgie de grandeur !

L’ethnocentrisme républicain a de fait toujours fonctionné selon un mode binaire de représentation, une ligne de naturalisation de la différence entre nous et les autres.

Nous, les citoyens reconnus, enfants de la patrie ou assimilés à une généalogie blanche ("ceux qui accueillent", dirait Sarkozy), contre les autres, les étrangers, ces éternels vagabonds des limbes de la mémoire collective ("ceux qui arrivent", selon le même). Des étrangers de l’intérieur qui se sont peu à peu infiltrés entre les lignes de notre roman national pour contester une écriture de l’histoire d’un seul point de vue.

Ce grand cri de la France d’en bas contre le délit de faciès, il se fait aujourd’hui l’écho d’autres plaintes de gens de peu et autres gueux, sacrifiés sur l’autel d’un libéralisme ventripotent. Et c’est sans doute ce qui explique le seul intérêt du nouveau déballage public sur l’identité nationale. En effet, s’il n’y a ni débatteur ni de quoi débattre, ce débat sur rien avec personne permet au moins de rajouter une couche identitaire au sauve-qui-peut sécuritaire de nos élites politico-médiatiques.

A l’heure où la fracture sociale et ethnique est devenue béance, l’urgence est de diviser la France d’en bas ! Diviser pour mieux régner. Ou pour sauvegarder une représentation archaïque de la société française au nom d’un universalisme républicain qui fleure les vieilles recettes du Front national.


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • Identité nationale, le sauve-qui-peut
    le mercredi 9 décembre 2009 à 17:47, Phil2922 a dit :
    De la même façon que peut être l’honteux ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale avec son quota annuel d’expulsés, ce débat ne fait les affaires politiques que du FN…lamentable… !
  • Identité nationale, le sauve-qui-peut
    le mercredi 9 décembre 2009 à 15:04
    cher monsieur, il n’y a pas que les gens de peu qui sont arrêtés. Un consultant de notre entreprise en deplacement à Lille depuis plusieurs mois est systematiquement arrêté tous les lundi matins pour vérification d’identité par les même policiers !!! Comme quoi, un costume, une cravate et un bon salaire ne suffisent pas à vous garantir contre le délit de sale gueule.
  • choisir, c’est pénible…
    le mercredi 9 décembre 2009 à 13:28, N. Barlet a dit :
    Quand le PS investit dans le midi un raciste notoire parce qu’il y est populaire, ca vous donne envie de critiquer Sarko et ceux à qui la burka ou l’excision donnent des boutons ? Vous faites confiance aux intellos et syndicats de gauche qui ont refusé à l’école publique des "quartiers" les moyens d’intégrer les jeunes ? Au nom du muticulturalisme, qui est la forme politiquement correcte du racisme ? Femmes putes ou soumises derrière leur voile, jeunes incapables de se faire embaucher, donc de gagner leur vie, donc de fonder une famille : il faut les aider à maîtriser les "codes de l’identité nationale" ; seul moyen pour s’en sortir. Et donc pour être libres. Seulement, il faut choisir : les culture et religion des ancêtres, ou la fierté de citoyen. Pas de 3ème voie, les réfugiés venus en France pour vivre libres l’ont toujours su. C’est là le vrai débat.
  • Identité nationale, le sauve-qui-peut
    le mercredi 9 décembre 2009 à 07:03
    Et voilà ! toujours tout ramener au front national une fois de plus !, toujours penser que le peuple d’ en bas (comme l’ avait baptisé je ne sais plus qui), est bête et ne sais pas ce qu’ il veut ! Moi au contraire, je crois que le débat est énorme, mais que la réponse apportée par les gueux (comme vous nous avez baptisé) ne correspond pas à une certaine "élite" dont vous faites certainement partie. Ce sondage aura eu le mérite, si il est pris au sérieux (j’ en doute) d’ exprimer un malaise profond et de remettre les pendules à l’ heure n’ en déplaise à certains.
  • C’est la fêteu finaleu
    le mercredi 9 décembre 2009 à 03:55, miluz a dit :

    Notre minorité parasite sent bien que ça va pêter.

    Elle tente de se rassurer en utilisant ce qui lui reste de pouvoir d’influence pour tenter d’endiguer un mouvement de masse énoooooorme qui lui fout la trouille.

    Et nous la "masse" des moutons, on se sent comment devant cette éventualité ? Français révolutionnaires bourgeois Bonapartistes ?

    Vous savez ce que je pense ? On va faire la fête d’abord et après on va se réveiller avec la gueule de bois, sur une place de la République pleine de déchets et de bouteilles vides. Un peu comme à la fin de "The Wall".. avec les chiens qui vont venir lécher les restes de bière.

    On va repartir brasdessus-brasdessous, pour faire cramer tous les papiers du monde. Pour virer la propriété privée de toutes les archives des bas-fonds moisis de nos feux Etats. Libérer tous les gens enfermés dans les Bastilles et les faire pêter avec de la nano-termitte. Détruire toutes les bombes nucléaires, tous les avions, les missiles, jusqu’à la plus petite des munitions de l’indutrie de la guerre.

    Pendant que les plus motivés feront la soupe populaire matin, midi et soir jusqu’à ce que le boulot soit terminé.

    Après on pourra aller dormir et ne plus penser qu’à bosser 2h par jour. Ca, c’est la seule structure sur laquelle il faudra baser l’avenir de l’humanité si on veut qu’elle en ait un.

    Tous ceux qui ne sont pas d’accord, on les envoie coloniser Mars en évitant de leur filer les clés de leur Astronef.

    Ca marche ?

     :-D

    • C’est la fêteu finaleu
      le mercredi 9 décembre 2009 à 09:40, marianne a dit :

      OH YEP !! avec les sans emplois, les sans abris, les sans papiers, les sans droits en tout genre et les fins de droits, ça commence à faire une bonne petite armée , motivée.

      Je suis volontaire pour faire la tambouille à condition de pouvoir jeter quelques petits pétards par ci par là, pendant que ça mijote !!

      • C’est la fêteu finaleu
        le mercredi 9 décembre 2009 à 13:19, Ann a dit :
        C’est quand vous voulez ! Un grand coup de balai planétaire et hop ! On respirera mieux !
        • C’est la fêteu finaleu
          le mercredi 11 août 2010 à 15:52, ROGER a dit :
          CA pourrait bien etre une proposition fort allechante :-)
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte