A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Guerre du golf et liberté

Les cannes en l’air

9 décembre 2008 à 14h11
Je sens que vous allez rire. Mais vous avez bien tort. Savez-vous, ignorants, que depuis les Lumières la liberté est indivisible ? J’ai découvert ce drame en vert qui se joue sur fond de greens, celui donc qui va vous faire vous esclaffer. Faites un effort. Imaginez notre bon Tonton jouant au golf à Biarritz sur ce parcours de Chiberta avec la petite Mazarine courant derrière , nous démontrant par là qu’on peut être très, très, très, très à gauche et aimer les golfs clairs. Fin de la séquence nostalgie.

Bref, a Chiberta la Grosse Bertha est de sortie, c’est la guerre du golf et même les fairways ne sont plus très « fair ». Si j’ai bien compris, il y a d’un côté des gens qui veulent causer et de l’autre un président qui leur dit « casse toi pov’con ». Et un type qui, pour s’être exprimé sur un site Internet, est viré de ce délicieux univers des golfeurs. Je vous rappelle que nous, chevaliers de la liberté, ne nous intéressons qu’au pur acier des principes, ceux pour lesquels les golfeurs, qui jouaient alors avec des faux, ont fait la Révolution en 89 : le droit de dire, d’imprimer, de publier.

Il se trouve que, ces derniers temps, je me demande bien pourquoi, le champ de ces libertés la a l’air de se réduire comme des mètres carrés de chambre de bonne ? Faut dire que la Liberté c’est dangereux, elle peut vite faire la liaison avec l’Egalité et la Fraternité et, à partir de là, c’est ingérable. Il faut appeler MAM au secours et ça tombe bien puisqu’elle est du coin. Si vous vous promenez par là, attention, ouvrez le parapluie, l’endroit n’est pas sûr. Et le pébroque tombe bien puisqu’il pleut.

Voilà donc, en VO, les révoltés de Chiberta tels que je les ai lus :

LIBERTE D’EXPRESSION MENACEE AU GOLF DE CHIBERTA

Un membre du golf de CHIBERTA a été radié de l’association du golf pour « préjudice matériel et moral « à la suite de ses propos signés sur le site golfLounge.com . Cette décision, qui ne respecte pas le droit de base de tout français à la liberté d’expression, fait honte à notre association, à son Président et à son Comité.

Il faut savoir que dans ce club, à la moindre critique, le Président vous convoque devant le Comité en vue d’engager une procédure disciplinaire, à l’appréciation du-dit Comité. C’est pour cette raison et afin d’éviter de telles procédures que nous avons décidé de nous constituer en « coordination », plutôt que de signer individuellement.

En dehors de toute polémique et de la grogne généralisée au sein des membres, nous ne pouvons nous reconnaître dans un comité qui ne respecte pas les droits fondamentaux de l’Etat Français, et nous demandons donc sa démission.

Par ailleurs nous ne comprendrions pas d’avoir à supporter la honte d’un jugement pour non respect de la liberté d’expression, ainsi que les conséquences financières qui devront rester à la seule charge du Président de l’association, assumant ainsi pleinement sa décision !! Signé : La Coordination des Membres de Chiberta pour la Défense du Droit a la Liberté d’Expression

Pour mémoire copie des propos sur golflounge.com :

03-09-2008 - (anglet Hcp 8) Parcours dans un état désastreux, à tel point que l’on peut se demander si les travaux de réfection des fairways de cet hiver ont servi à quelque chose. Et bien oui, à avoir de nouvelles mauvaises herbes qui occupent la place laissée par les 30% de semences gelées en novembre. on recommence à placer la balle en compétition !!. Les membres parisiens ont apprécié cet été !. Quand aux golfeurs extérieurs, une fois mais pas 2. A 70 euros le green-fee, les bons golfs ne manquent pas dans la région…..messieurs les directeurs des golfs alentour, ne soyez pas ingrats et faites donc un cadeau au comité pour cet apport inespéré de green-fees !!!.

Avis : 3.5/10 (Accueil:7/10 Parcours:1/10 Equipements:5/10 Qualité/Prix:1/10)

Pour les amateurs de psycho-sémantique, je signale que nos amis révoltés parlent de « l’Etat Français » comme le font les Corses ou les Basques… Mais c’est vrai que les Basques, ils sont là bas chez eux ! A Chiberta on dirait que l’on ne projette pas « Good bye Lénine », mais plutôt« Bonjour Staline »…

Le fond de l’air est rouge : Bergé injurie Naulleau. dalaï lama