A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Flosse perquisitionné par les flics financiers

26 septembre 2008 à 18h45

Comme les heureux lecteurs de Bakchich le savaient déja, le juge de Tahiti Redonnet est décidé à aller au bout de ses investigations sur la disparition, voici onze ans, du journaliste Jean Philippe Couraud, dit JPK. Lequel enquètait déja en 1997 sur les avoirs au Japon de Jacques Chirac et de Gaston Flosse, le petit roitelet qui règna longtemps, et sans respecter les lois de la République, sur le territoire de Tahiti.

Or, la bonne nouvelle la voici : le juge Redonnet, aidé de flics venus de "la métropole", les fins limiers de la DNIF de Nanterre, a perquisitionné le domicile de Gaston Flosse. "On dirait qu’ils sont prèts à mettre le paquet, les comptes japonais de Chirac et de Flosse commencent à les exciter", m’explique un de mes informateurs sur place.

Et mercredi dernier, les mêmes flics ont auditionné pendant quatre heures, Alex Duprel, un des rares journalsites indépendants et courageux de Tahiti, qui en sait un bout sur les investigations de JPK.

Une certitude : toutes ces investigations n’ont été possibles qu’avec l’accord de Paris et de la Chancellerie. La DNIF de Naterre, qui était déja partie, voici un an à Tahiti, pour enquèter sur les frasques de Gaston Flosse, a été autorisée à retourner sur place et à poursuivre ses investigations, cette fois sous le controle du juge Redonnet.

Danse tahitienne contre Sarkozy

Autant dire qu’un tel déploiement de moyens démontre que le gouvernement et l’Elysée ne sont pas vraiment hostiles à la mise en cause du vieux salace de Gaston et par ricochet, de son ami "le Grand", à savoir Jacques Chirac. Pour sauver les meubles et être réélu dimanche dernier sénateur du territoire, Gaston Flosse a fait alliance avec les indépendantistes de Temaru, ses ennemis d’hier. Cette alliance grotesque n’a qu’un but : dézinguer Sarkozy et L’UMP. Et peu importe que Flosse et ses opposants d’hier ne partagent rien entre eux.

Il faut se souvenir que Ségolène Royal a toujours été proche de Temaru, dont elle a eu toujours le soutien Et la même Ségolène a , durant sa pathétique campagne électorale, toujours épargné Jacques Chirac, dont elle espérait, en secret, qu’il lancerait quelques scuds vers Sarkozy.

Voila comment l’opinion française n’a pu, à aucun moment, faire le bilan de Chirac durant la dernière présidentielle.

Autant dire qu’à Tahiti comme à Paris, une sordide alliance s’enst nouée entre les entourages de Chirac, Flosse, Temaru et Ségolène dans le seul but d’abattre Sarko. Le prix de cette alliance fut le silence des socialistes et des indépendantistes tahitiens sur les frasques financières de Chirac.

Passerelle royaliste

On comprend mieux qu’après la publication de notre livre, à Olivier et moi, sur l’histoire du compte japonais de Chirac, on ait eu affaire aux chiraquiens, ce qui était normal, mais aussi à une fraction des socialistes, ligotée par des alliances, type IVe République. Et les passerelles entre les entourages de Royal et de Chirac passaient, entre autres, par un certain nombre de journalistes dont les auteurs de ce livre eurent à subir les scuds et les médisances.

Parmi eux, certains occupaient des fonctions éminentes dans des journaux dits de gauche et furent parmi les premiers à nous torpiller, sur le thème : "Regardez ces deux fous qui croient aux rumeurs sur un vrai faux compte de Chirac". Apparemment, il existe un juge, des flics et quelques patrons des services français (type le général Rondot) pour y croire aussi.

Peu leur importait, à ce stade, à ces grands donneurs de leçon que dans notre livre -jamais ataqué à ce jour sur le plan judiciare- nous donnions de nombreuses preuves de l’existence de ce compte, et plus grave, de l’instrumentalisation par Chirac des services français pour empêcher à tout prix la moindre révélation sur ses relations coupables au Japon.

Les "affaires", qui mouillent la gauche comme la droite, ne sortent jamais dans ce beau pays qu’est la France, Celles, comme le mairie de Paris, où seul un des deux camps a plongé, sont médiatisées, elles, dans la presse.

Espérons que grace à la ténacité d’un juge à Tahiti et grâce au nouveau contexte créé par la marginalisation de Chirac et Flosse, l’affaire japonaise va ête enfin connue. Non par une quelconque vindicte contre Chirac, un homme certainement aimable et un bon vivant, voire un humaniste, mais un voleur de grand chemin qui a lié sa politique étrangère à ses intérêts financiers les plus prosaïques.

Et ces turpitudes, les Français doivent les connaitre. Ne serait ce que pour éviter que ceux qui nous dirigent désormais ne prennent à nouveau de telles libertés avec la République.

Quand Jacques et Jack se balladent au Japon ! Les Truffes ou Chirac au Japon, et en alexandrins

9 Messages de forum

  • Flosse perquisitionné par les flics financiers

    27 septembre 2008 01:03, par maracana
    Je peux vous assurer que, pour m’être rendu plusieurs fois en Polynésie et notemment à Tahiti et m’être fait des amis sur l’ile que G. FLOSSE était et est toujours un véritable potentat, multi-milliardaire en euros ou dollars et le mot n’est pas trop fort,( il faut savoir qu’il possède entre-autre quelques iles privées avec hotels et aéroports privés en Polynésie), qui fait et, surtout défait, les carrières et par voies de conséquences les vies, en un tour de main, sur un simple claquement de doigt. Il valait mieux être d’accord avec Gaston et approuver ses comportements plutot autoritaires. Prêt à s’allier avec le diable s’il le faut, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait puisqu’il a même envisagé de s’inscrire au PARTI SOCIALISTE ( !) authentiquement et rigoureusement exact ! et cela juste avant les dernières élections sénatoriales Il suffit pour s’en convaincre de se rendre sur les hauteurs de Tahiti, dans un endroit bien calme et retiré de l’ile, avec vue sur la baie de Tahiti, un site enchanteresque réservé aux notables et "richesses" de Polynésie, et "d’essayer" de voir l’habitation de Gaston ! Un véritable "chateau" de style "Polynéso-Américano-Tropézien" entourée, est c’est un euphémisme", d’un mur haut de 2 mètres faisant TOUT le tour de la propriété, sur plusieurs kilomètres donc, et gardée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, par une espèce de milice composée de Bon Gros Polynésiens à la mine patibulaire et qui ne cessent, en dehors de la résidence" de voyager à bord de véhicules type 4x4 afin de "décourager" tout importun qui risquerait de stationner (interdit !) et surtout essayer de regarder l’intérieur de l’enceinte et photographier ! Vous me direz : mais comment avez vous fait pour voir ? Il suffit pour cela d’avoir de bons amis de la région qui connaissent les endroits, sur les hauteurs, d’où il est possible de voir ce qui se passe à l’intérieur, mais il faut être trés, trés discret et silencieux, je vous l’aasure, car gare à vous si vous vous faites prendre ! Il ne s’agit pas la de fantasmes de métropolitains mais d’une simple et banale réalité qui se déroule avec, à l’époque sous Chirac, la complicité bienveillante des autorités de tutelle.
  • Flosse perquisitionné par les flics financiers

    27 septembre 2008 01:26, par cassandre

    "Parmi eux, certains occupaient des fonctions éminentes dans des journaux dits de gauche et furent parmi les premiers à nous torpiller, sur le thème : "Regardez ces deux fous qui croient aux rumeurs sur un vrai faux compte de Chirac". Apparemment, il existe un juge, des flics et quelques patrons des services français (type le général Rondot) pour y croire aussi.

    Des noms ?

    • Flosse perquisitionné par les flics financiers 27 septembre 2008 11:02, par marta

      chère Cassandre,toujours aussi impatiente et quelque peu volcanique

      ne pensez-vous pas que l’on donne "des noms" que vous exigez tout de suite lorsque le moment est propice à les rendre publics ? retenue, discrétion, prudence sont de mise avant que l’on ne dise haut et fort ce qui, pour des raisons connues du seul auteur de l’article, doit encore être lu entre les lignes

      • "chère ""Marta "

        Vous avez du mal interprété ma question….

        Je n’ai pas entièrement compris comment fonctionne le systéme des "prostitués-orientateurs-journalistes d’où ma question.

        Le nom de journalistes criant aux mensonges ou au fous dans cette affaire de compte japonnais, n’est pas classé "secret défense."

        Il suffit de chercher dans les archives de la presse de gauche, un sujet , lire "l’orientation "donnée aux articles pour savoir qui roule pour qui…

  • Flosse perquisitionné par les flics financiers

    27 septembre 2008 11:18, par marta

    cher monsieur Beau,

    je lis régulièrement vos articles je m’intéresse plus particulièrement au destin tragique de JPK et vu le développement de la situation le concernant, j’ose espérer que la vérité sur son sort sera connue dans votre article vous indiquez que Alex du Prel a été interrogé pendant quatre heures auriez-vous la possibilité de nous présenter dans un de vos prochains articles cet homme courageux ? j’ai consulté sur Internet son Magazine (sans pouvoir lire des articles)et il serait intéressant, pas pour moi uniquement, de savoir un peu plus sur ses activités journalistiques et littéraires

    • Qui est Alex du Prel 2 octobre 2008 23:05, par Jack ex Saint Amélie
      Pour répondre à votre question, il faut savoir qu’Alex du Prel (ADP)est à mon avis le seul vrai journaliste indépendant de Polynésie française, qui publie à ses frais, depuis son ’’faré’’ (maison) de Mooréa, l’ile soeur de Tahiti une revue mensuelle,TAHITI PACIFIQUE MAGAZINE, à la fois informative et politique sur la région. Sa cible principale, la caste politique qui se gave entre autre avec la manne financière fournie par l’état français, donc par le contribuable métropolitain et c’est d’autant plus navrant que les polynésiens ne paient pas d’impot sur le revenu !! ADP est d’origine américaine, a posé ses pieds un jour à Tahiti, ami de Marlon Brando, il a un temps régi l’atoll de ce dernier ,Tétiaroa, a été journaliste au quotidien local, propriété de Bouygues, ’’la dépèche de Tahiti’’, s’en est fait virer et a créé son mensuel dans les pires difficultés, d’auatant plus qu’il a compris le rôle néfaste de Gaston Flosse et n’a pas manqué de le faire savoir. Plusieurs fois attaqué au tribunal par ce dernier, il s’en est relativement bien sorti parce que c’est un pugnace sous des airs de grand Nounours pataud et possédant une gentillesse à toute épreuve. Personnellement, moi qui ai travaillé et vécu 7 années à Tahiti, rencontré ADP, et même correspondu avec lui (il m’a fait l’honneur plusieurs fois de publier mes témoignages) je peux attester de son honnéteté intellectuelle , et de l’énorme importance de son action dans l’affaire JPK ; si l’on touche la vérité en ce moment, ADP y est pour beaucoup. Au niveau littéraire il a publié deux séries de nouvelles ,qui sont un régal d’humour et de tendresse ,ayant pour objet la vie des polynésiens ; il m’a avoué un jour, alors que je lui reprochais amicalement de ne plus rien écrire, que sa revue (dans laquelle il fait tout, même s’il n’est pas le seul à y écrire car il est entouré d’intellectuels locaux, souvent des universitaires )ne lui laissait pas un instant pour faire autre chose et cest bien dommage. A mon humble avis, demandez lui par courriel de vous envoyer un exemplaire de sa revue ’’pour voir’’ il se fera un plaisir de vous l’envoyer.
      • Qui est Alex du Prel 24 juillet 2009 10:32, par michel befort
        merci pour votre témoignage que ma propre expérience tahitienne conforte
  • Flosse perquisitionné par les flics financiers

    27 septembre 2008 13:17, par XAS
    Et si sarko continuait à destabiliser le PS, si prendrait il autrement ; dans tous les cas voilà encore une histoire qui rapproche les partis officiels de gauche et de droite, vers plus d’unité dans le délabrement et la déliquescence.
    • Tahiti Pacifique 5 janvier 2009 13:51
      Juste une précision : vous pouvez trouver Tahiti Pacifique magazine tous les mois à l’Harmattan à Paris, et il y a pas mal d’anciens numéros !