Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Florence Woerth au galop chez Hermès

Amazone / mercredi 9 juin 2010 par Cyril Da
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

De l’entregent, de la bonne fortune, des relations choisies et une passion pour le cheval : l’épouse du ministre du Travail ne déparera pas au conseil d’administration du groupe de luxe Hermès.

Un plébiscite ! Madame Florence Woerth est entrée au conseil de surveillance du groupe de luxe français Hermès. Les actionnaires ont approuvé lundi en AG à 91,89% la nomination pour trois ans de l’épouse du ministre du Travail et trésorier de l’UMP Eric Woerth, quand bien même elle ne possède aucune action Hermès.

Agée de 54 ans, mariée depuis 25, diplômée d’HEC (1981) et membre de la Société française des analystes financiers depuis 1984, Florence Woerth a fait l’essentiel de sa carrière dans la gestion d’actifs, notamment à la banque Palatine.

En 1997, elle entre chez Rothschild & Cie, branche Gestion, en tant que gestionnaire de fortune. En 2002, elle est est nommée gérante en charge du développement des clients VIP de la banque Privée et de la communication de la gestion privée.

Elle gère depuis fin 2007 au titre de "Directeur de la Recherche et des Investissements" le faramineux patrimoine personnel de Liliane Bettencourt, héritière L’Oréal, logé dans une holding baptisée Clymène et sise à Neuilly-sur-Seine.

Entre autres amis démunis, le couple Woerth est proche de Daniel Bouton, ex-PDG de la Société Générale, lequel possède un château à Chantilly, dont Eric Woerth est maire depuis 1995. Bakchich avait d’ailleurs surpris Florence et Daniel sur un green de Chamonix où Bouton avait mis un coup de pression.

Chantilly est aussi un fief de canassons et Florence fréquente les hippodromes. Edouard de Rothschild, élu président de France Galop en 2003, lui avait demandé d’intégrer la commission des propriétaires de chevaux. France Galop gère notamment l’hippodrome de Chantilly.

Florence Woerth a même créé sa propre écurie en 2008, Dam’s, dont les propriétaires associées sont exclusivement des femmes parmi lesquelles Réjane Lacoste, épouse de l’héritier de la marque au crocodile.

Un profil idéal pour co-piloter la voiture à cheval d’Hermès.

Et pour en savoir plus sur les "femmes de" dans les conseils d’administration, rendez-vous page 10 dans Bakchich Hebdo n°27 daté du 5 juin 2010.

Acheter Bakchich Hebdo n°27 en ligne (CB ou PayPal)

 - JPG - 15.1 ko
Acheter à l'unité

-----

L’association Galops de Paris a assigné la marque de luxe, l’accusant de lui avoir piqué un projet d’événement hippique qui a fini au musée du Grand Palais. Un peu cavalier…
Ex-chiraquien devenu bon élève de la Sarkozie, Eric Woerth est en charge de la prochaine et peut-être dernière grande réforme du quinquennat : les retraites. Retour sur son parcours.
Lors d’une partie de golf, jouée avec Madame Woerth au bas des cimes enneigées du Mont-Blanc, à Chamonix, Daniel Bouton, ancien PDG de la Société générale, a oublié de ranger son comportement princier dans son (…)

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Florence Woerth au galop chez Hermès
    le dimanche 4 juillet 2010 à 18:34, alberto a dit :
    comment personne ne se rend-il compte que nous vivons dans une société de CASTES .
  • Florence Woerth au galop chez Hermès
    le dimanche 27 juin 2010 à 17:41, bartoumieu a dit :
    De l’entregent, de la bonne fortune, des relations choisies et une passion pour le cheval : l’épouse du ministre du Travail ne déparera pas au conseil d’administration du groupe de luxe Hermès. Je pense que l’auteur veut dire que l’épouse du ministre du Travail ne dépareillera pas au conseil d’administration ?
  • Florence Woerth au galop chez Hermès
    le vendredi 11 juin 2010 à 03:58, Spider a dit :
    Et la question qui se pose est comment le mari de cette dame, ce couple qui nage dans le fric, ne vit que dans le fric, comment Mr Woerth peut-il s’occuper d’un dossier comme celui des retraites qui concerne plusieurs millions de Français qui eux ont chichement gagné leur vie pendant 40 ans .. rien que pour cela il devrait être dessaisit du dossier .. eh oui .. il y a eux et les autres
  • Ajoutons à cela
    le jeudi 10 juin 2010 à 12:49, fistpoon a dit :
    que le prix de Diane, le plus prestigieux de l’hippodrome de Chantilly, a été parrainé pendant 25 ans par Hermès…
  • Florence Woerth au galop chez Hermès
    le mercredi 9 juin 2010 à 16:53, Alinore a dit :
    Que n’êtes-vous aussi sarcastique quand un homme incompétent gagne une place dans un CA (et Dieu sait qu’il y en a !) ! Florence W. n’ pas qu’entregent et bonne fortune, comme vous l’annoncez dans votre chapeau… mais également un joli diplôme et une belle carrière. La présence de Mme Chirac chez Arnault pose d’autres questions… surtout en termes de compétences et de connaissances du milieu des affaires (sans mauvais esprit sur le sens de "Affaires" :-))))))))))
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte