Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite

Gouvernement / lundi 23 juin 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

François Fillon avait mauvaise mine, ce lundi matin, au siège du service d’information pour le gouvernement (SIG). Le Premier ministre était venu participer, sous l’oeil vigilant du publicitaire et ami de Sarkozy, Thierry Saussez, au lancement de la campagne publicitaire sur les mesures gouvernementales, à commencer par celles qui portent sur le pouvoir d’achat.

La participation du Premier Ministre François Fillon au lancement de la campagne publicitaire gouvernementale sur le pouvoir d’achat, s’est réduite au strict minimum. En retard, visiblement enrhumé et fatigué, il n’est resté qu’une quinzaine de minutes au cours d’une conférence de presse qui en a duré le double. Assis au premier rang, à côté de Christine Boutin – la ministre du Logement et de la Ville, qui, au passage, n’a fait aucune déclaration –, le chef du gouvernement a dû attendre que Thierry Saussez lui cède la place pour prendre la parole.

Ce publicitaire et grand ami du président a été chargé, il y a quelques mois, de coordonner la stratégie de communication des réformes. Sans que le Premier ministre n’ait eu son mot à dire sur la question. Aujourd’hui, la mise en scène l’illustrait bien. Saussez était le grand organisateur de cette conférence, avec un objectif : « mettre à niveau la communication gouvernementale ».

Fillon, lui, n’avait d’autre choix que d’obtempérer… Ce qu’il a fait, sans entrain : « Nous avons pris beaucoup de mesures. Toutes nécessitent d’être expliquées aux Français. Je fais toute confiance à Thierry Saussez » pour ce travail.

Son discours terminé, le Premier ministre s’est réinstallé au premier rang pour visionner les messages publicitaires qui seront prochainement diffusés dans les médias (presse écrite, télévision, site Internet). Fillon s’est ensuite levé et a quitté la conférence : « Je vous laisse avec Thierry Saussez ». Petit flottement dans la salle. Thierry Saussez, lui, a repris la parole pour conclure. Ambiance…


AFFICHER LES
6 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite
    le mardi 24 juin 2008 à 21:28, sam06 a dit :
    C’est quand même ironique , passer un budget de près de 3 millions d’euros pour cette campagne sur le pouvoir d’achat alors qu’énormément de français galèrent de plus en plus c’est complétement ridicule et surtout aberrant . Ha ces Enarques !!!! Au sujet de Fillon je crois qu c’est très clair en 2009 on aura plus la "joie" de le voir en qualité de premier ministre , et petite coincidence pas des moindres , il était à côté de Boutin qui justement a declaré que " L’UMP se replié sur elle même. ( Source Nice Matin) Je crois que c’est assez clair le "repliement" ministériel n’ est pas loin…
  • Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite
    le mardi 24 juin 2008 à 10:45, Pubis a dit :

    Je viens d’entendre le fameux spot ce matin. Je n’ai pu m’empecher de rire. Heureux hommes qui n’ont pas encore eu ce bonheur. Un grand éclat de rire en perspective. Cela pourrait passer au zapping. Combien a été payé cette …

    Ah une bonne nouvelle, il ne passera pas en radio, faute de budget. MDR

  • Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite
    le lundi 23 juin 2008 à 22:22, MULCA a dit :
    Tiens !!! le revoilà celui-la. Il manquait. Faut un monsieur "loyal", pour amuser la galerie, pendant ce temps, les imbéciles que nous sommes supportons encore un peu plus le suppositoire. Et oui……et en plus faut surement le payer. Ces messieurs ne font pas de bénévolat. C’était pas nécessaire de lui donner cette audience.
  • Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite
    le lundi 23 juin 2008 à 21:53, paul a dit :
    nous sommes très contents, heureux, et nous demandons à nos grands vizirs de continuer dans le même sens. merci d’avance d’augmenter nos impôts. nous sommes d’accord pour verser tous nos revenus en échange d’un bol de riz hebdomadaire.
  • Fillon voit sa marge de manoeuvre (encore !) réduite
    le lundi 23 juin 2008 à 18:13, Fil Vert a dit :
    C’est donc un nouveau ministère qu’il faut à la France:celui de la propagande digne des années 1930,apte à distiller la pensée unique,celle du nouveau Prince qui nous gouverne. Comment ces gens ne comprennent-ils pas que les français pensent contrairement à ce que la Marquise de Lagarde croit…
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte