Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

L’inspection du travail épingle TF1

Une famille en or / mardi 14 décembre 2010 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dans un courrier au PDG de TF1, l’inspection du travail des Hauts-de-Seine annonce qu’elle va saisir le parquet de Nanterre pour dénoncer les risques psycho-sociaux au sein du groupe.

Voilà un courrier qui risque de mettre Nonce Paolini, PDG de TF1, de méchante humeur. Dans une lettre datée du 10 décembre, adressée au grand timonier de la tour de Boulognes, l’inspection du travail des Hauts de Seine explique qu’après une enquête de près d’un an, elle a décidé de saisir le parquet de Nanterre.

Déjà narrée par Bakchich, la situation sociale de TF1 ne s’est guère améliorée. Aussi l’inspection du travail explique qu’elle transmet « à Monsieur le Procureur de la République un signalement relatif au délit de mise en danger de la vie d’autrui, et qu’elle relève à l’encontre (de TF1, NDLR) par procès verbal les délits de discrimination syndicale et d’entrave au fonctionnement régulier du CHSCT (Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail). » Rien que ça.

A venir : un article plus détaillé dans Bakchich Hebdo n°51 sur ce dernier coup de semonce de l’inspection du travail contre TF1

En attendant, relisez les articles de Bakchich consacrés aux risques psychosociaux à TF1.

La première chaîne est épinglée par l’Inspection du travail pour sa gestion du personnel. Irritée, la direction de TF1 réfute les accusations dont elle est la cible. Mais l’inspectrice en charge du dossier ne lâche pas le (…)
L’Inspection du travail accuse la Une de mettre ses salariés en danger. Un sujet pour les reality-shows de 2010 ?

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Stop aux actions mises en scène !
    le jeudi 23 décembre 2010 à 23:36

    Salarié du groupe TF1 depuis plus de 16 ans, et je tiens à continuer puisque ce groupe ne cesse d’évoluer (plutôt dans le bon sens !), cette enquête révèle des chiffres mais on oublie volontairement de parler des 95% de salariés satisfaits, performants et motivés !

    Les conditions de travail y sont franchement bonnes, aujourd’hui quel groupe propose à ses salariés un forfait repas à plus de 26€ par repas lors d’une mission ?

    Pour ce service dont l’activité repose à 90% sur l’actualité, un salarié ne peut prétendre à des horaires de bureau sinon il a intérêt à changer de service, non ?

    Arrêtons de généraliser, quelques cas isolés ne peuvent venir troubler un service aussi intéressant. De plus on est en mesure de s’interroger sur les relations entre le syndicat cité et l’inspection du travail. ‘’Ce sont ceux qui se plaignent le plus qui en font le moins…’’

    Pour conclure, je ne me suis jamais trouvé en situation de danger !!!

  • L’inspection du travail alerte le parquet sur TF1
    le mardi 14 décembre 2010 à 09:23, JiBé a dit :
    Bouygues adore les dictatures modèle kasachstan surtout si elles sont corrompues. Il réimporte sans doute leur modèle social. Faut au moins ça pour s’offrir un mouille cul à 60 millions d’euros (cf le palmipède). Quand ya pas terreur et corruption les contrats ne passent pas cf Eurostar (cherchez le lien entre Bouygues et Alstom). Par contre on pourrait aussi demander pourquoi les chaînes publiques nous rediffusent sans fin le catalogue de Clint Eastwood considérablement surpayé par Francis à l’époque de ses délires cinématographiques et certainement amorti avec du bon argent public qui finira en suisse comme le reste de la fortune de ce commis des arrières cuisines de l’état.
  • L’inspection du travail alerte le parquet sur TF1
    le mardi 14 décembre 2010 à 07:58, Phil2922 a dit :
    Jean-Pierre Pernault est harcelé… ?!
    • L’inspection du travail alerte le parquet sur TF1
      le jeudi 16 décembre 2010 à 19:11, Françoise a dit :
      JP Pernault ne risque rien, il sert chaque jour sa "bonne soupe" bien dans la ligne imposée par TF1. C’est un "gentil garçon"dans le style premier de la classe qui ne dérangera jamais son "maître".
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte