Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée

La vérité si je mens / vendredi 12 septembre 2008 par Marion Mourgue
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Après les bancs inconfortables de l’Assemblée mercredi 10 septembre, Bernard Tapie a continué sa visite des hauts lieux de la République. "Nanard" a été reçu vendredi 12 septembre à l’Elysée par le secrétaire général adjoint du Palais, François Pérol. Joint par "Bakchich", Tapie dément s’y être rendu.

A 16h ce vendredi 12 septembre, Bernard Tapie, costard cravate sombre et teint hâlé, se baladait dans la cour de l’Élysée. Le « fantôme du Château » a même dû attendre quelques instants sous un porche, avant qu’un garde ne le conduise au bureau de François Pérol, secrétaire général adjoint, plus précisément en charge des affaires économiques. Nicolas Sarkozy, lui, était absent de l’Elysée.

Bernard Tapie, joint par Bakchich, dément. « Vous rêvez ! », hurle-t-il. « Je n’ai pas de compte à vous rendre. Je ne suis pas un sous-citoyen et vous n’êtes pas un juge d’instruction. » Avant d’ajouter : « Si j’y étais allé, je vous le dirais, je vous raconterais même pourquoi et qui j’ai vu ». Sympa Tapie ! Sauf que « Nanard » était bien dans la cour de l’Élysée ce vendredi en fin d’après-midi, une journaliste de Bakchich l’y a croisé. À croire que le Palais est hanté !

François Pérol, lui, n’était pas disponible pour répondre aux questions de Bakchich.« En réunion », précise son entourage.

Deux jours avant, mercredi 10 septembre, Bernard Tapie avait été entendu par la commission des finances de l’Assemblée nationale, pour présenter magistralement sa version de l’affaire Adidas. L’ancien homme d’affaires a martelé que « la sentence (arbitrale, ndlr) n’a pas été rendue par Sarkozy » et qu’il n’était « pas l’ami » du président. Mais il a clairement expliqué qu’il « connaissait bien Brice Hortefeux [ministre de l’Immigration], un ami de très longue date ». Mais manifestement Brice n’a rien dit à « Nanard » : son bureau ne se trouve pas à l’Élysée !

 - JPG - 35 ko

À lire ou relire sur Bakchich.info

Grand acteur devant l’éternel, Bernard Tapie remonte sur les planches ce mercredi 10 septembre, devant la commission des finances de l’Assemblée, pour s’expliquer sur le magot qu’il vient de percevoir dans le dossier Adidas. Un show qui ne manquera (…)
Alors que sans surprise, le CDR a renoncé lundi à déposer un recours en nullité contre la sentence arbitrale rendue en faveur de Bernard Tapie, « Bakchich » vous invite à redécouvrir le jeune Nanar. Avant de se reconvertir dans le théâtre, il était un (…)
« J’ai rapporté beaucoup plus d’argent au contribuable que je ne lui en ai coûté », ainsi se justifiait l’ami Nanar dans « Le Monde » après qu’un tribunal arbitral a décidé qu’il devait toucher 285 millions d’euros dans l’affaire l’opposant au Crédit (…)
Les trois arbitres qui ont rendu un avis favorable à Bernard Tapie, dans l’affaire qui l’oppose au Crédit Lyonnais ne sont pas des perdreaux de l’année. Ni des hommes choisis au hasard. Mais "Nanar" a toujours eu la main heureuse avec les (…)
L’ancien ministre de Mitterrand - et aujourd’hui protégé de Sarkozy - est sur le point d’acheter une belle maison dans le canton de Vaud et souhaite s’y installer. Avec, à la clé, un forfait fiscal fort intéressant… Merci Sarko, au revoir Paris (…)

AFFICHER LES
37 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25

Forum

  • Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée
    le lundi 6 octobre 2008 à 19:33, l’ours a dit :
    pas possible, ce jour là à l’heure indiquée Bernard Tapie était à Béthune
  • Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée
    le mardi 16 septembre 2008 à 15:01, optin a dit :
    Autre nouvelle qui ne manque pas de sel : Bakchich, site pamphlétaire peu connu et rencontrant assez peu de succès sur le net, serait une initiative de l’entourage de notre Président Nicolas Sarkozy. Ce site aurait été créé tel une sorte de "contre feu" pour annihiler toute autre information issue de sites internet au contenu éditorial plus authentique mais, moins outrancier.
    • Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée
      le mardi 16 septembre 2008 à 15:21, Xavier Monnier a dit :
      Oui et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu, mais bien sûr
  • Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée
    le lundi 15 septembre 2008 à 17:27, impots-utiles.com a dit :

    Le PS demande confirmation : "Si cette visite discrète, voire secrète, était vérifiée, cela poserait de très graves questions sur le rôle de l’Elysée dans la décision d’arbitrage rendue en faveur de Bernard Tapie", et grâce à laquelle il a reçu une indemnité record de 285 millions d’euros. L’Elysée ne fait pas de commentaire.

    http://www.impots-utiles.com/bernard-tapie-aurait-ete-recu-a-lelysee-vendredi.php

  • Exclusif : Bernard Tapie reçu à l’Elysée
    le lundi 15 septembre 2008 à 16:42, Gaulliste Sociale a dit :
    Bonjour, En tant que citoyen,je crois encore à la liberté d’expression et à la devise de la république. Arrêtons le lynchage médiatique cautionné par le parti socialiste des ex amis de monsieur Tapie,et du Modem. Pluralisme,Objectivité,et Honneteté0 Salutations.
  • Bernard Tapie reçu à l’Elysée. Heu faut voir…
    le lundi 15 septembre 2008 à 10:45, gueulante a dit :

    Bjr,

    Un peu plus fun et à venir !

    La semaine prochaine, peut être, que vous pourrez voir en vrai cette fois, non pas Mister BT mais le Président de la France, ceci en vélo en plein New York !

    Vous n’y croyez pas ? Pas grave, pourtant le dossier qui monte à ce sujet est bien sur www.gueulante.fr

    Et, comme nous sommes sympas (aussi), on vous file l’info.

    A plus.

    JD l’équipe gueulante.fr

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte