Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / NOS FIERS ÉLUS

Eric Besson prend l’air américain

Immigration / jeudi 19 août 2010 par Anaëlle Verzaux, Pascal Cotelle
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

61 Roms ont été expulsés de France jeudi 19 août. Mercredi, Eric Besson, le ministre de l’Immigration, s’est lui, envolé pour Washington. Il y sera toujours mieux qu’en France ou qu’en Roumanie. Quoique…

Eric Besson, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, s’est envolé mercredi matin. Pas pour la Roumanie, non. Destination : Washington.

Pendant ce temps là, jeudi 19 août, 61 Roms sans-papiers ont pris un vol forcé pour la Roumanie, à la demande du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Et de celle du ministre de l’Immigration.

Mais alors, pourquoi s’échapper en si bon chemin ? « Ce voyage était prévu de longue date. Monsieur Besson est parti pour des raisons professionnelles. D’ailleurs, son attachée de presse est également du voyage », a assuré le ministère de l’Immigration à Bakchich.info.

Bakchich, qui s’est rendu à l’aéroport ce matin là, a croisé Eric Besson, accompagné de gardes du corps et d’un journaliste de RTL – qui a voyagé avec lui, en première classe.

L’attachée de communication du ministère a ensuite ajouté : « Monsieur Besson doit rencontrer plusieurs ministres américains. Ils vont évoquer tout ce qui touche à l’intégration, à la naturalisation, aux procédures d’intégration ». A la bonne heure !

Les Américains n’ont pas l’air d’apprécier beaucoup la politique d’expulsion du ministre. Pas plus que l’ONU qui a vivement critiqué, fin juillet, les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy à Grenoble : expulsion des Roms et déchéance de nationalité pour certains délinquants. Le 5 août, en effet, un édito du prestigieux quotidien le New York Times, intitulé « Xénophobie : la chasse aux non-Français », accusait le gouvernement français de mener une politique xénophobe à des fins électoralistes.
Une critique à laquelle Eric Besson a répondu, le 17 août, sur RTL : « Cela prouve que même un grand quotidien de référence peut au milieu de l’été raconter et écrire des bêtises ».

Les ministres et secrétaires américains chargés de la sécurité intérieure souhaiteront sans doute la bienvenue à Eric Besson. « Le renforcement de la coopération franco-américaine contre les filières d’immigration clandestine est au cœur des échanges », annonce un récent (reçu jeudi 19 août) communiqué du ministère de l’immigration français. Il s’agit « plus particulièrement de donner suite à la proposition faite par Eric Besson le 29 mai à Varese (Italie) de créer une « task-force euro-américaine anti-filières » au niveau des polices du G6 (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni) + Etats-Unis », poursuit le texte. Ca promet ! Et si ça ne suffit pas, les ministres américains pourront toujours livrer quelques conseils en matière de construction de murs…

Eric Besson risque par contre d’être moins bien accueilli par ces drôles de journalistes qui écrivent tellement de bêtises.

Eric Besson © Mor - JPG - 27.3 ko
Eric Besson © Mor

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Amalgame, stigmatisation… Les propos de Nicolas Sarkozy à l’encontre des Roms et des gens du voyage provoquent la colère d’associations. En 2004, Sarko s’attaquait d’ailleurs à ce genre de raccourcis…
Et hop, nous voilà en plein dans la Semaine Rrom. Du 3 au 10 avril. Avec en acmé, la journée mondiale des Rroms, aujourd’hui 8 avril, garnie d’une réception à l’ambassade américaine à Paris. Petit exposé sur la plus grande communauté transnationale au (…)
Ce mercredi 28 juillet, Sarkozy reçoit « sur les problèmes que posent les comportements de certains parmi les gens du voyage et les Rroms ». la gauche condamne mais est-elle exempte de tout reproche ? Pas (…)
Dans la ligne de mire du gouvernement depuis une semaine, les Rroms sont confrontés à la décision de certains préfets d’expulser avec zèle. Le maire de Montreuil, Dominique Voynet ne sait pas sur quel pied (…)
Eric Besson nous explique grâce aux archives de l’INA pourquoi passer la retraite de 60 à 62 ans n’est pas une bonne solution…

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • Eric Besson prend l’air ?
    le vendredi 20 août 2010 à 17:33, Philippe Renève a dit :
    Bon sang, j’ai eu peur en commençant à lire le titre : j’ai cru un instant que c’était "Eric Besson prend l’air intelligent".
  • Eric Besson prend l’air américain
    le jeudi 19 août 2010 à 23:34, transparence a dit :
    Mais c’est quoi cette mascarade, on expulse des gens avec l’argent du contribuable en sachant très bien qu’ils reviendront dans quelques jours.Vraiment ! c’est du n’importe quoi cette politique gouvernementale.Aucune cohérence, on prend des mesures à l’emporte pièce.Que de temps perdu depuis des années.C’est à vous dégouter de la politique.
  • Eric Besson et le passeport biométrique
    le jeudi 19 août 2010 à 20:16, LeGauchiste a dit :

    Pour mieux reconnaitre les roms qui ont reçut leur indemnité pour quitter le territoire français Eric Besson a décidé d’utiliser le passeport biométrique.

    Pourtant monsieur le ministre de l’immigration,il aurait été si facile pour mieux les reconnaitre d’utiliser une étoile et jaune de surcroit sur le vestons de tous ces roms.

    Rien de mieux qu’un bon retour en arrière,plus rien ne m’étonnera de ses gaulliste (les harkis sont le plus belle exemple).

    La chienlit au bucher comme la Pucelle d’Orléans,l’échafaud va refaire son retour tonton l’a abolit le peuple la réadaptera.

  • Eric Besson prend l’air américain
    le jeudi 19 août 2010 à 08:20
    Dans un contexte économique pas très bon du côté de la balance des paiements, il faut faire des efforts côté export. Alors, vendre cette super idée de l’identité nationale, c’est louable, non ? Avec les produits dérivés : exacerbération de la xénophobie, expulsions à tout va, chasse aux nomades, aspiration des voix de la droite extrême, etc … En prime, il pourra proposer son brevet de la veste réversible. Amis américains, si vous le gardez, on ne vous en voudra pas.
  • Eric Besson prend l’air américain
    le jeudi 19 août 2010 à 06:35, Phil2922 a dit :
    Et elle est où sa secrétaire… ?!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte