Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

En Corse du sud, de maire en fille

Obstination / lundi 2 juin 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Rien de mieux qu’une bonne dernière magouille pour partir tranquille en prison. Tous les recours n’auront pas suffi. Le couple Bozzi qui régnaient sur Porticcio va être réincarcéré prochainement, juste le temps de placer leur progéniture à la tête de la mairie

En Corse, décidément, la nature, belle et sauvage, a souvent un arrière goût de châtaigne pourrie. Surtout dans la petite commune de Grosseto-Prugna-Porticcio où boites de nuit et complexes hôteliers gangrènent le cœur des hommes et même des femmes. Dernier fait en date, une passation de pouvoir peu légale. Vendredi dernier, Marie-Jeanne Bozzi, le maire du village, passe la main à sa fifille Valérie, 23 ans, avocate.

Fin de partie pour les Bozzi

Le 15 mai, la Cour de cassation rejette la demande de pourvoi de Marie-Jeanne Bozzi et son mari Antoine Valère Bozzi. En 2007, ils étaient jugés coupables par la Cour d’appel de Bastia de « Soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale ». Un an de prison ferme pour madame. 18 mois pour monsieur. Ce n’est pas la première fois que la justice s’occupe du couple infernal. En 2002, ils ont été incarcérés pour « proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin ». Il faut dire que les preuves sont accablantes. L’histoire remonte à 2001, trois mois après l’élection de Marie-Jeanne Bozzi, huit hôtesses ont été surprises en flagrant délit dans les boîtes de nuit appartenant au couple Bozzi. Dans le sac à main de Marie-Jeanne, les flics trouvent les comptes détaillés de ces malheureuses filles venues de l’Est.

Privée pendant trois ans d’éligibilité, madame le maire, élue en 2001, laisse sa place à son adjoint qui lui redonne trois ans plus tard, en toute simplicité.

Avec les Boggi, une affaire en chasse une autre. Mise en liberté par la justice pour l’autre affaire, celle des impôts, elle est réinvestie par la douce et tolérante UMP pour les cantonales et les municipales. Elle se fait réélire en mars dernier. Acculée par la Cour de cassation, elle démissionne mais fait élire sa fille par un Conseil Municipal peu regardant des règles.

Un préfet peu alerte

La règle veut que lorsqu’un maire décède ou démissionne, des élections partielles doivent recomposer le Conseil afin d’élire un nouveau maire. Ce qui n’a pas été fait. Le Conseil municipal, sans Marie-Jeanne, élit Valérie. La Préfecture aurait du annuler la procédure, et provoquer des élections partielles. Elle ne l’a pas fait. Du coup, l’opposition a saisi le tribunal administratif de Bastia.


AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • En Corse du sud, de maire en fille
    le dimanche 7 septembre 2008 à 11:54, U v omitu a dit :
    Les BOZZI font de plus en plus fort ! A l heure ou j’écris ces lignes la BOZZI ancien Maire et sa fille nouveau maire sont en garde à vue …NON ce n’est pas un gag !!! Attendons un peu pour voir si cela débouche sur une mise en examen, elle risque d’etre gratinée.. Au fait il y a des élections au Conseil Général le 28 Septembre pour remplacer la BOZZI ; l’UMP de Nicolas va t elle l’investir ?? les paris sont ouverts… PS : en langue Corse U vomitu=La nausée…
  • En Corse du sud, de maire en fille
    le mercredi 9 juillet 2008 à 17:47, rive sud a dit :
    … tiens, le frère de Marie-Jeanne vient de se prendre une balle dans le front… tout fout le camp mon brave monsieur !! Le mari serait bien inspiré d’aller purger sa peine, histoire d’être bien gardé !
  • En Corse du sud, de maire en fille
    le mardi 3 juin 2008 à 13:17
    Qu’il est doux, qu’il est bon, de vivre dans cette belle démocratie.
  • En Corse du sud, de maire en fille
    le lundi 2 juin 2008 à 22:49
    Dommage qu’on ne sache pas pourquoi la préfecture n’a pas fait appliquer la loi.De qui ces Bozzi sont-ils proches… ?
    • En Corse du sud, de maire en fille
      le mardi 3 juin 2008 à 09:39, Kirby a dit :
      Peut-être de la famille du député UNR Jean Bozzi
    • En Corse du sud, de maire en fille
      le mardi 1er juillet 2008 à 11:21

      J’ai cru lire qu’a ces éléctions, Madame Bozzi avait l’investiture de la peu regardante UMP.

      Devinette : Qui dirige vraiment l’UMP ?

  • En Corse du sud, de maire en fille
    le lundi 2 juin 2008 à 21:31, Andréas a dit :
    Comme partout, comme pour tout… Au fait c’était quoi la nuit du 4 août ?
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte