Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis

Séduction / vendredi 6 juin 2008 par Eric Laffitte
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Coincée entre le marteau Carla et l’enclume UMP, Rachida ne reste pas inactive. Présente en avril dernier lors du voyage de Nicolas Sarkozy en Tunisie, Rachida Dati n’a pas ménagé sa peine pour entrer en grâce auprès de la première dame de France.

Lors du dernier voyage en Tunisie de Sarkozy, fin avril dernier, Rachida Dati a dérogé à ses habitudes. La garde des sceaux s’est ostensiblement écartée de la délégation officielle, composée au total de sept ministres, d’un ancien premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, et de deux natifs de Tunis, Philippe Séguin et Pierre Lellouche ; délaissant pour une fois les puissants de ce monde. Et s’est lancée dans une vaste opération séduction auprès des invités privés du chef de l’Etat et de sa compagne.

Ben Ali, l’hôte de Rachida - JPG - 13.8 ko
Ben Ali, l’hôte de Rachida
© Khalid

À chaque voyage officiel à l’étranger, le Président invite en effet un certain nombre de personnalités de la société civile liées, soit par leur origine, soit par leur activité professionnelle, au pays visité. C’est ainsi que, lors du voyage à Tunis, furent par exemple conviés Daniella Lumbroso et Serge Moati.

Carla, quant à elle, avait ses propres invités : François Baudot, le parrain de son fils Aurélien, Danielle Kadeyan, une amie et voisine, Leila Menchari, décoratrice tunisienne des vitrines d’Hermès, et enfin (et surtout), Farida Khelfa, amie intime de Carla, son témoin de mariage et ex-égérie du créateur Azzedine Alaïa.

Et Rachida ? « Rachida n’a pas lâché cette dernière [Farida Khelfa] d’une semelle pendant tout le séjour », rapporte à Bakchich un observateur très attentif de cette danse du ventre.


AFFICHER LES
31 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
    le dimanche 22 juin 2008 à 11:34, zadiglevizir a dit :
    et dire qu’on en est là alors que les français sont en plein désarroi devant leur pouvoir d’achat qui dégringolle à toute vitesse !!!… encore un peu et les fourches vont sortir….
  • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
    le mardi 17 juin 2008 à 12:58, livia a dit :

    Primo, on ne dit pas "danse du ventre" mais simplement "danse orientale"….. Car le terme "danse du ventre" est un vestige colonialiste…. Tout comme on ne glisse plus de billet dans le soutien gorge des danseuses la pratiquant…… J’espère que vous aurez la délicatesse dorénavant de ne plus utiliser ce genre de vocabulaire……

    Deuxio, dans les cours entourant les politiques, on a toujours trouvé pas mal d’intrigants et d’intrigantes, Rachida Dati en est une….. Mais Carla aussi, non ? N’a-t-elle pas fréquenté divers hommes politiques avant de jeter son dévolu sur le plus haut gradé ???? Quant à avoir autour d’elle des roturières issues de l’immigration, Carla a déjà son quota avec Farida qui a une époque pas si éloignée faisait la porte des Bains Douche et était plutôt rock x roll… C’était avant d’être lancée par Mondino, avant de devenir l’égérie d’Alaia et d’enfin fréquenter le gotha du tout Paris….. A tout bien considérer, je préfère Carla-Farida à Cécilia-Rachida, c’est pas le même carnet d’adresse et ça permet encore de croire à un peu d’humanisme…. Inch’Allah……

  • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
    le mardi 17 juin 2008 à 08:17, WGANER a dit :
    Rachida Dati ne sait pas quoi faire pour être à la "une" ! Elle disait que "Cécilia était sa soeur !" mais aujourd’hui, elle lui marcherait dessus et lui écraserait la tête pour séduire Carla Bruni-Sarkozy ! Sauf que Carla est une femme dotée d’une intelligence et d’une finesse inégalables, et …. malheureusement pour Madame DATI…. la Première Dame de France ne tombera pas dans ce panneau stupide. Madame DATI voudrait restée "collée" sur Nicolas SARKOZY ! Sans lui, elle n’existe pas ! Quant à Monsieur Nicolas SARKOZY, il vit très bien sa vie sans la présence de la Garde des Sceaux sur ses talons !
  • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
    le mercredi 11 juin 2008 à 19:00, Samira a dit :
    C’est bien joli toutes ces invitations…. mais, qui finance tous ces déplacements ??? Pourquoi ne pas offrir le déplacement à des gens qui n’ont jamais voyagé ? Ou des personnes dans le besoin, des orphelins, des malades ! Je ne comprends pas… Dati est dans tous les déplacements de SARKO…. quel est son lien avec la chine ou la guyane ?? Je pense plutôt qu’elle voyage gratos, au frais du contribuable….
    • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
      le lundi 23 juin 2008 à 22:21
      Je me suis fait la même réflexion : des mois de plus en plus difficiles, des vacances raccourcies ou pas de vacances du tout pour beaucoup, et là ces gens qui font des voyages luxueux aux frais du contribuable alors qu’ils ont les moyens de se les payer.
  • Danse du ventre de Rachida Dati à Tunis
    le dimanche 8 juin 2008 à 08:31, dupontlajoie a dit :
    Mais oui c’est comme cela qu’elle est arrivée ,en courtisane,et elle continue.Si pour rester en GRACE il fallait qu’elle devienne la meilleure amie du plombier de SARKO ou de la femme de ménage de CARLA elle le ferait !!Elle a peur de rien si ce n’est de retomber là ou elle vient.Alors elle léche !!!!!!!!
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte