Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Dans 20 ans, on aura tous oublié le nom de Martine Aubry

Coup de boule / jeudi 27 novembre 2008 par Arnaud Viviant
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Martine Aubry devient donc Première Secrétaire du PS avec soi-disant 102 voix d’avance sur Ségolène Royal, sur près de 135 000 votants. Dans 20 ans, bien sûr, tout le monde aura oublié le nom de Martine Aubry, mais sans doute pas celui de Ségolène Royal. Elle est la parfaite représentante de cette démocratie spectaculaire qui vient d’élire Barak Obama aux Etats-Unis. Son jeu à l’écran est complètement moderne ; dirigée par Dominique Besnehard, l’agent des stars, c’est une Marianne pour écran plat. Le genre directrice d’école un peu fofolle avec des petites pointes de mysticisme républicain, ici ou là. Le réformisme, mais avec un léger grain, disons le poivre d’une révolution un peu planante, ni rose ni rouge, plutôt mauve.

En somme, on ne lui donne pas un an et demi, juste le temps de régler les questions d’intendance, pour, à la première occasion (il n’en manquera pas) prendre ses cliques et ses claques, c’est le moment de le dire, et fonder son propre parti, de centre-gauche, juste à la droite du PS et juste à la gauche du Modem de François Bayrou. Ce qu’on appelle un étouffe-chrétien.

Le P.S. connaîtra alors son malheur de n’avoir pas fait revoter les militants pour placer Ségolène à la tête du parti. Mais il sera beaucoup trop tard. Les socialistes s’apercevront qu’Aubry a fait faillite, que Delanoë est trop bobo pour séduire le peuple, et que Sarkozy les a délestés de leur seul atout maître, Dominique Strauss-Kahn en le plaçant au F.M.I. Débuté en juillet 2007, son mandat de cinq ans s’achève en effet après les élections. Et comme il est renouvelable, on le voit mal lâcher la proie pour l’ombre, et venir taquiner dans cette pétaudière électorale celui-là même qui l’a placé à Washington. Il faudrait qu’il ait tripoté trop de petites culottes au goût des Américains pour en arriver à cette extrémité-là. Parions qu’il est déjà en réhab’.

La crise au P.S. sonne en tout cas le glas du bipartisme. L’air de rien, deux nouveaux partis politiques se sont fondés en France en une seule semaine : celui de Jean-Luc Mélenchon et celui de Nicolas Dupont Aignan. Les deux partis majoritaires s’étaient récemment entendus pour simplifier la République en démocratie bicolore à l’américaine : les bleus contre les roses. C’est raté. Tout un arc-en-ciel politique est en train de se reformer, avec un problème à l’horizon : il ne cadre plus avec les réformes institutionnelles récemment adoptées.

Tout cela fait évidemment les affaires d’Olivier Besancenot. Avec la double crise — économique et socialiste — sur les fonds baptismaux de son NPA, l’angélique postier est décidément béni des dieux communistes révolutionnaires. D’ici à ce que Sarkozy parie dans ces circonstances, pour la prochaine présidentielle, sur un 21 avril à l’envers, avec Besancenot au second tour… Mais n’anticipons pas. « C’est un très grand crime d’avoir raison avec six mois d’avance », disait Saint-Just. Alors trois ans…


AFFICHER LES
19 MESSAGES
0 | 5 | 10

Forum

  • Dans 20 ans, on aura tous oublié le nom de Martine Aubry
    le jeudi 4 décembre 2008 à 02:48, bois de feu a dit :
    Mais enfin quelle marianne vs vs faites l’écho, on aurait dit ls partisans de cette dernière qui ns a fait perdre l’élection présidenielle !!!!!!!!!!! aller comprendre comment cet site ; bakchich participe à mettre en avant Ségo !!!!!!!!!!hiiiiiiiiiii avec sa voix vraimenet à faire pleurer non seulement qd elle parle elle fait fuir autant des gens, elle ne sera jamais jamais jamais jamais "Président" epourtant je suis socialiste !!!!!!!une chose je ne suis ni de DSK, ni Laurent Fabuis,encore moins de celle qu’on vient de désigner par forcept sécretaire générale du P.S ? Non désigner une autre personne sinon en 2012 JE VOTERAI SARKOZI EN MES DEPENDS ??????????????
  • Dans 20 ans, on aura tous oublié le nom de Martine Aubry
    le vendredi 28 novembre 2008 à 14:19, Sabotage a dit :
    Tiens, Bakchich est donc une publication démocrate-chrétienne strauss-kahnienne… Que de subversion !
  • DSK, espoir de la Gauche ?
    le vendredi 28 novembre 2008 à 12:49

    Article décidément obscur, sauf : "Sarkozy les a délestés de leur seul atout maître, Dominique Strauss-Kahn en le plaçant au F.M.I."

    Ouarffff, enlève ton nez rouge !!

  • Dans 20 ans, on aura tous oublié le nom de Martine Aubry
    le vendredi 28 novembre 2008 à 11:47, rossel a dit :
    Le problème avec les journalistes, ce n’est pas de leur permettre de s’exprimer, c’est de leur ménager des vacuoles de solitude à partir desquelles ils auraient enfin quelque chose de sensé à dire. Ce coup de boule de Viviant est d’une naïveté sans nom, dans le droit fil du congrès de Reims où la sainte ampoule, contenant plus de dissolvant que d’huile sainte, n’a pas épargné le cerveau des commentateurs. Imaginer qu’Aubry ne va pas s’opposer de manière intelligente à Sarkozy c’est ne pas la connaître et la confondre avec Hollande. Quant à la télévangéliste du Poitou, l’idole des Inrocks, son niveau d’incompétence est atteint depuis longtemps, il lui restera le people pour assouvir son besoin de visibilité médiatique. Surtout, ce qui est ridicule dans ce coup de boule, c’est faire comme si la vie politique était en apnée, sans intégrer le mécontentement social qui grossit.. Dans six mois on pardonnera ce à Viviant son coup de boule, parce qu’on l’aura oublié.
  • Dans 20 ans, on aura tous oublié le nom de Martine Aubry
    le vendredi 28 novembre 2008 à 10:30, rossel a dit :
    Le problème avec les journalistes, ce n’est pas de leur permettre de s’exprimer, c’est de leur ménager des vacuoles de solitude à partir desquelles ils auraient enfin quelque chose de sensé à dire. Le commentaire de Viviant est d’une naïveté sans nom. Manifestement au congrès de Reims la sainte ampoule contenait plus de dissolvant que d’huile sainte, n’épargnant pas le cerveau des commentateurs. Imaginer qu’Aubry ne va pas s’opposer de manière intelligente à Sarkozy c’est ne pas la connaître, en parler par ouï –dire et la confondre avec Hollande.. Quant à la télévangéliste du Poitou,l’idole des inrocks, son niveau d’incompétence est atteint depuis longtemps, il lui restera le people pour assouvir son besoin de visibilité médiatique. Surtout, ce qui est ridicule dans ce coup de boule, c’est de faire comme si la vie politique était en apnée, seule au monde, sans lien avec le mécontentement social qui grossit.. Dans six mois on pardonnera à Viviant son commentaire parce qu’on l’aura oublié.
0 | 5 | 10
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte