Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

DGSE cherche expert désespérément

lundi 22 octobre 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nos services secrets devraient passer des petites annonces sur Internet. La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a toutes les peines du monde à recruter, malgré le renforcement voulu de ses effectifs. Plusieurs grands pontes du ministère de la Défense, qui a la tutelle de la DGSE, l’ont confié le 10 octobre, à une poignée de députés de la commission de la défense qui les auditionnaient. Selon Michel Miraillet, directeur des affaires stratégiques, la DGSE n’a pas consommé tous ses crédits 2007, « en raison de difficultés récurrentes pour le recrutement de certains spécialistes – linguistes rares et spécialistes des techniques informatiques et des systèmes d’information ». L’amiral de Saint-Salvy a précisé qu’il y avait actuellement 80 postes vacants à la DGSE, laquelle emploie environ 4 500 personnes (dont les deux tiers de civils). Et 16 postes devraient venir s’y ajouter en 2008, notamment du fait de la montée en puissance d’un nouveau centre de calcul à la DGSE.

Les spécialistes de farsi, de pachtoun ou de langues orientales rares ne courent pas les rues. Et les informaticiens ou autres as des télécoms et de la cryptographie, qui s’arrachent à prix d’or, préfèrent les stock-options des start-ups et le confort des grands groupes. Tandis qu’aller bosser tous les jours à la « Piscine », surnom du siège parisien de la DGSE, boulevard Mortier, sans pouvoir dire à ses amis ce qu’on y fait, n’est guère sexy. De plus, les salaires dans les Services sont encore trop bas pour attirer les compétences recherchées, reconnaît l’amiral de Saint-Salvy. Du coup, dit-il, la DGSE « a choisi de limiter ses recrutements tout en maintenant la masse salariale afin de dégager des moyens lui permettant d’aligner ses offres de rémunération sur celles du marché ». Un petit effort pour attirer des experts mieux payés. La nouvelle « direction des ressources humaines » de la DGSE, créée l’an dernier, est, paraît-il, sur le pied de guerre…

Voir en ligne : in Bakchich n°51

AFFICHER LES
5 MESSAGES

Forum

  • DGSE cherche expert désespérément
    le mercredi 24 octobre 2007 à 20:07, abc a dit :

    Citez vos sources au moins..

    http://intelink.info/fre/actualites/renseignement/30710191500_jean_paul_ney_la_dgse_doit_absolument_evoluer_et_communiquer_si_elle_veut_recruter

    • DGSE cherche expert désespérément
      le jeudi 25 octobre 2007 à 03:21, La rédac’ a dit :
      On aurait fait ce papier d’après un autre article paru le même jour que le notre (dans notre cas, dans l’hebdo au format pdf) ? Pas évident.
  • DGSE cherche expert désespérément
    le mercredi 24 octobre 2007 à 19:03, Mamadou Degol a dit :

    Moi zoci, ji hablo 5 tongues, aussi couramment ke la dy’arrez, mais ji bocerai pa pour moing de 7500 euros net de tout impôt ou taxe, 8 semaines de vacances, tous les fériés et fériées, part moi. Apres tout, balancer les frangins et cousins devrait se payer au prix fort. Maintenant si l’on me propose de participer a la securité de mon beau pays, alors lá, Micié c’est autre chose. Las, mon patriotisme ne sera sans doute vu d’un trés bon zoeil. Mais, I’ll do it for free, you don’t have to pay me, at all, ou se vocemessês preferem, eu o faria grátis, ustedes no necesitam pagar-me, porque me gusto mucho de la Francia, nha terra, djam fla nhos, ka mesti pagam nada, basta nhos ranjam alguns membras (di kes midjor) un kau sta y um trokinho.

    Mamadou Degol

  • DGSE cherche expert désespérément
    le lundi 22 octobre 2007 à 11:53, Zwartepiet a dit :
    Les salaires offerts par la DGSE aux cracks en informatique, cryptologie, quantum computing, etc. sont faibles parce que, dans la plupart des cas, ils constituent un DEUXIEME salaire… Comme l’explique le journaliste américain James Bamford, dans sa monographie consacrée à la NSA (agence spécialisée dans le SIGINT/SIGnal INTelligence), aux Etats-Unis, certains cadres d’entreprises high-tech collaborent directement avec la NSA. Dans son livre, Bamford cite le cas des Bell Laboratories (rebaptisés Lucent)… Ce qui est, somme toute, assez logique dans la mesure où ce sont les entreprises et les labos de recherche privés qui sont à la pointe dans de nombreux secteurs….
  • DGSE cherche expert désespérément
    le lundi 22 octobre 2007 à 11:05, nejmaneabdel@yahoo.fr a dit :
    bonjour, je remercie bakchich de m’avoir donné cette occasion que je cherche désesperement depuis mars2004. en effet je désire ardament travailler au sein de la dgse,ceci n’est pas une blague et je vous conjure de tenir compte de mon cv brievement ci-joint : je suis franco-marocain de 50 ans marié et sans enfants,je pratique courament la langue arabe littéraire,j’ai fait le CEDS PARIS CENTRE DIPLOMATIQUE ET STRATEGIQUE RELATIONS INTERNATIONALES ISLAM CONTEMPORAIN ENCADRE PAR LE CONSEILLER DU PREMIER MINISTRE DE L EOOQUE MONSIEUR CHRISTIAN L. JI FORME LES INGENIEURS AU CESI NORMANDIE CENTRE DETUDE SUPERIEURS ET INDUSTRIELS EN MATH ET PHYSIQUE. AUTREFOIS EN 1984 J4AI FAIT LA GESTION DES ENTREPRISES A LA FAC DE DROIT SCIENCES ECO DE ROUEN JE CHERCHE DESESPEREMENT A INTEGRER DGSE AVEC MES REMERCIMENTS CECI EST UNE BOUTEILLE A LA MER VEUILLER Y DONNER SUITE SVP
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte