A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

DELANOE COURONNE VAL

Anarchie : le maire de Paris va embrasser le patron de Charlie

30 octobre 2008 à 18h18
Une très honorable et très ancienne organisation religieuse, créée il y a 165 ans au sein de la communauté juive va décerner son prix 2008 des Droits de l’Homme. Parmi les lauréats on distingue Philippe Val .

Même si c’est Internet qui annonce cette nouvelle, elle est peut être vraie ?

Je vous fait donc partager la lecture de ce que j’ai trouvé sur la toile :

Hôtel de Ville de Paris

B’nai B’rith France. Le jeudi 6 Novembre 2008 à 19 Heures : Soirée de Gala exceptionnelle pour la remise du 5ème prix des Droits de l’Homme, présidée par Bertrand DELANOE, Maire de Paris et de Jacques JACUBERT, Président du BBF.

Le B’nai B’rith France organise une Soirée de Gala exceptionnelle pour la remise du 5ème prix des Droits de l’Homme qui s’inscrit dans le cadre de plusieurs anniversaires : des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la création de l’Etat d’Israël, des 75 ans du BBF et des 165 du BBI.

Cette soirée qui réunira plus de 300 personnes sera présidée par Bertrand DELANOE, Maire de Paris et de Jacques JACUBERT, Président du BBF, en présence de Monsieur Daniel SHEK, Ambassadeur d’Israël en France et aura lieu

Le jeudi 6 Novembre 2008 à 19 Heures

dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Paris

3, rue Lobau - 75004 Paris

De nombreuses personnalités politiques et communautaires ont d’ores et déjà accepté de participer à cette soirée de prestige.

Par ailleurs, nous vous réservons une composition musicale originale.

Cette cérémonie prestigieuse a pour but de marquer notre reconnaissance à ceux qui, par leur qualité, leur courage, leur abnégation et leur ténacité se sont illustrés, par un engagement personnel, à défendre les valeurs universelles dans un esprit d’ouverture, d’humanisme et de tolérance : il s’agit d’ Alain MORVAN, de Philippe VAL et de François ZIMERAY .

La participation aux frais est de 130€ par personne, avec un Cerfa de 60€.

Vous avez bien noté : Val va recevoir un prix "d’ouverture, d’humanisme et de tolérance".

Pour ceux qui l’ignorent, Alain Morvan est l’ex-recteur de Lyon déplacé par le ministère de l’Education pour, dit-il " s’être opposé à l’ouverture d’un collège-lycée musulman à Decines".

François Zimeray est ambassadeur pour les Droits de l’Homme aux côtés de Rama Yade. il est particulièrement chargé "de la préparation de la Conférence de l’ONU, "Durban II" (rapellons que "Durban I" avait été l’occasion pour certains pays et certaines ONG de dénoncer Israël comme "Etat raciste")…

Pour ceux qui l’ignorent, Philippe Val est la réincarnation de Spinoza, un immense journaliste et, comme l’indique ce prix, un grand pourfendeur des religions.

Pour mémoire un vieil extrait, du Val en version originale :

« [Les otages français, Christian Chesnot et George Malbrunot] ont été enlevés par des terroristes islamiques qui adorent égorger les Occidentaux, sauf les Français, parce que la politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe. »

CARTE AU TRESOR CHERCHE EMMANUELLE

14 Messages de forum

  • DELANOE COURONNE VAL

    30 octobre 2008 23:04
    tout cela est grotesque et décadent. Les droits de l’homme ont eux aussi leur parodie, et comme marionnette Philippe Val. Ce dernier par ailleurs, n’ayant plus le monopole de l’outrancier et de la calomnie en veut à internet, ce diabolique Media !
  • DELANOE COURONNE VAL

    1er novembre 2008 02:19

    Rien à rajouter de bien neuf sur Philippe Val, dont "l’ouverture, l’humanisme et la tolérance" ne sont présent en trompe-l’oeil que dans son discours mais qui en pratique semblent s’arrêter à la porte de la rue Turbigot (qu’en pense donc officieusement l’équipe de Charlie ?), à l’inverse de son inflation narcissique qui semble avérée et de plus en plus envahissante (à sa décharge, c’est une pathologie fréquente dans le cercle politico-médiatique). Pas de références, on trouve une foultitude d’articles sur le sujet, avec une recrudescence depuis quelques mois (Acrimed, Bakchich, rue89, nouvelobs et j’en passe). Rien à dire sur François Zimeray dont je ne sait rien. Je voudrais mettre un bémol sur Alain Morvan. C’est un peu réducteur de ne laisser entendre que le fait qu’il se soit opposé à l’ouverture d’un établissement scolaire musulman, sans plus de précisions… ce qui laisse la porte ouverte à multiples interprétations. Il s’est opposé à l’ouverture de cet établissement pour des raisons d’hygiène et de sécurité (pollution industrielle des sols et présence d’une conduite de gaz dangereuse). Bon, il a mis aussi en avant des raisons de laïcité. On peut toutefois se demander pourquoi le ministère de l’intérieur de l’époque (qui était ce ministre de l’intérieur, déjà ? à l’origine de la création du CFCM) a fait pression pour que l’ouverture de cet établissement ait lieu malgré les risques (et pression aussi pour ejecter ensuite Morvan, qui ne relevait pas de son ministère. Ne serait-il pas un peu rancunier, cet ex-ministre ?). Il faut rappeller aussi qu’il est l’un des premiers à avoir tenté de faire le ménage à l’université Lyon III, sous l’influence de l’extrême droite et des négationnistes qui y nichaient depuis des lustres. C’est de notoriété publique à Lyon que cette université est un repère pour ce type de personnes, même si celà ne concerne pas tous les enseignants et responsables. D’un autre côté il s’agit d’un vieux gaulliste ayant la réputation d’être un peu rigide et assez autoritaire, mais j’aurai du mal à le condamner pour ces 2 actions vues sous cet angle, pas plus que pour sa tendance "laïcarde".

    ici un récapitulatif de diverses affaires de Lyon III

    http://www.amnistia.net/news/articles/negdoss/raprouss/raprouss_204.htm

    ou ici, tout ce qui concerne Lyon

    http://www.amnistia.net/news/articles/plusnews/dossnega.htm

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-affaire-lyon-iii-revisee_487986.html

    on peut aussi googleliser en associant "Lyon III" avec les noms de Gollnisch, Pierre Vial, Faurisson (qui, bien qu’il ait été enseignant à Lyon II, avait des amitiés et soutiens à Lyon III), Jean Plantin, Bernard Notin, etc.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Guyot

    et quelques articles régionaux concernant Morvan à Lyon

    http://www.lyoncapitale.fr/index.php ?menu=08&KEYWORDS=Alain-Morvan

    http://www.lalettredeleducation.fr/Alain-Morvan-sur-l-affaire-Al.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Morvan et les liens qu’on peut y trouver

    • DELANOE COURONNE VAL 1er novembre 2008 12:23, par JM Bourget
      Votre ami Morvan est certainement un homme formidable. Et pas si "laïcard" puisqu’il va recevoir un prix d’une association religieuse. A quand celle du Secours Catholique ?
      • DELANOE COURONNE VAL 1er novembre 2008 15:29

        Et pas si "laïcard" puisqu’il va recevoir un prix d’une association religieuse. A quand celle du Secours Catholique ?

         :-)

        Peut-être me suis-je laissé abuser pour le "laïcard" affiché.

        Je ne prétend pas que c’est un type formidable. Après tout, personne n’étant parfait, même la pire des merdes peut commettre, volontairement ou non, des choses valables (je ne prétend pas non plus que c’est la pire des merdes). Je voulais juste relativiser sa position concernant le collège-lycée de Décines (on pourrait discuter longuement sur d’éventuelles motivations moins avouables, mais je ne suis pas dans le secret des dieux ni dans sa tête), tout comme j’ai apprécié sa participation au coup de pied dans la fourmilière de Lyon III. Mes louanges (tout à fait relativisables) peuvent difficilement aller au-delà. Dans le même esprit, ce n’est pas parce que Sarkozy m’insupporte que je vais faire le dithyrambe de Chirac ou Villepin. Faut rien exagérer

  • DELANOE COURONNE VAL

    1er novembre 2008 16:21, par al

    La citation de Val en fin d’article est tronquée pour que vous arriviez à vos fins. Et derrière, évidemment, toute la meute aboie. C’est pas que j’aime tellement Val, mais là c’est lassant de voir des pratiques pareilles, de la bouillie journalistique.

    Merci pour cette véritable enquête de fond M. Bourguet !

    PS : je ne me fais pas trop d’illusions sur la diffusion de ce commentaires.

    • DELANOE COURONNE VAL 1er novembre 2008 19:01, par JM Bourget

      La phrase n’a rien de tronquée, elle est hélas intacte. "L’enquête" de fond que vous réclamez se limite à ceci : assimiler la politique dite "arabe" de la France au régime de Vichy est à hurler de rire puisque cette politique a été initiée par De Gaulle. Si on comprend Val, De Gaulle était donc un homme de Vichy. C’est drôle. Non ? Mais notre Spinoza honoré par une association religieuse, n’est-il pas un spécialiste de la révision de l’histoire ?

      JM Bourget

  • DELANOE COURONNE VAL

    4 novembre 2008 13:12

    Le nombre de vos articles consacrés au Judaisme ou à Israêl est proprement stupéfiant (en gros un sur deux).

    Sur le fond, vous dîtes certaines vérités (et bon nombre de contre-vérités…) mais à la longue le caractère obsessionnel du même thème et la violence du ton finissent franchement par créer un sentiment de malaise.

    • DELANOE COURONNE VAL 5 novembre 2008 10:11, par JM Bourget
      Votre obsession vous obsède. D’abord, si le monde parle un peu d’Israël c’est que là bas, et depuis 60 ans, perdure une situation de grande injustice. Deuxièmement à propos de Val je ne parle ni de judaïsme ni d’Israël, je dis que Val ve recevoir un prix accordé par une institution religieuse… Serait-elle le Secours Catholique que ma réflexion serait identique.
      • DELANOE COURONNE VAL 5 novembre 2008 10:28, par JM Bourget

        Cher obsédé.

        Je viens de compter. Sur 36 épisodes de mon blog, j’évoque 6 fois le sort fait aux palestiniens, le plus souvent en n’étant que le relais d’informations publiées ailleurs… Mais il est vrai que je parle plus souvent de ce sujet que du drame de l’occupation de la villa de Clavier, en dépit de l’horreur de cette occupation. En dehors de cela, en m’exprimant sur Internet, je sais que je n’écris pas pour Le Figaro. C’est un monde, vous l’ignorez sans doute, qui est celui de l’ultime liberté. Vous avez le droit de lire, de vous exprimer et j’ai le droit d’écrire. Vous pouvez aussi zapper. Vous ne perdrez rien puisque vous n’avez pas dépensé 1,30 euro pour acheter ce journal en ligne !

        • DELANOE COURONNE VAL 5 novembre 2008 15:01

          On appelle ça un déni de réalité…

          Le thème Juif/Israêl/Antisémitisme (ce dernier étant toujours "fantasmé" et "instrumentalisé" bien évidemment) sous ses diverses variantes (type la gravissime "Affaire Siné") est bel et bien obsessionnel sur ce blog.

          Ceci étant, vous êtes évidemment libre d’avoir les obsessions que vous voulez, et la vôtre n’est malheureusement pas particulièrement originale.

          Sur la forme, la violence de votre réponse à un post courtois est bien regrettable.

          A quoi bon un blog et un espace d’inter activité si il est répondu à un internaute critique : "si vous n’êtes pas content, allez voir ailleurs" ?

          Je continuerai donc à fréquenter le site Bakchich que je trouve souvent intéressant et suivrai votre judicieux conseil concernant votre blog.

          • DELANOE COURONNE VAL 6 novembre 2008 09:54, par JM Bourget

            Vous êtes comme Val, vous voyez des obsédés nazis partout. L’affaire Siné n’a rien à voir avec le thème "juif/Israël/ Antisémitisme", mais tout à voir avec la liberté. Siné aurait été viré pour avoir écrit que Mireille Mathieu chante mal, j’aurai écrit les mêmes papiers, à la virgule près.

            Si, pour vous, s’exprimer sur l’oppression et la liberté est une obsession, alors bon vent

            JM Bourget

            • DELANOE COURONNE VAL 6 novembre 2008 16:11
              Bien répondu Bourget, malgré la "violence" (cher obsédé peut-être ?) de votre réponse à l’affirmation courtoise du posteur précédent : votre blog est antisémite. Et non, il ne l’est définitivement pas. En plus il est parfois très pertinent et instructif…Continuez comme ça !
  • DELANOE COURONNE VAL

    18 novembre 2009 20:19, par gggh
    La citation de Philippe Val, j’appelle cela de l’incitation à la haine raciale. Le bellicisme sioniste me débecte.