Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

D’un Ribéry l’autre

Fratrie / mardi 27 avril 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Même sur le plan judiciaire, le petit frère de Franck Ribéry, footeux aussi, ne parvient pas à rivaliser avec son glorieux aîné. Et François de comparaître le 28 avril devant le tribunal de Boulogne-sur-Mer pour violences aggravées.

Suspendu après son expulsion lors du match aller, Franck Ribery ne pourra aligner les passements de jambes, ce soir à Gerland, pour la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich.

Son absence des terrains ne l’empêche pas d’être encore dans le feu médiatique, après son audition par la police dans une procédure de proxénétisme. Une page de Voici, des débats télévisés enflammés, des supputations sur ses possibilités de transfert pendant l’été… Un buzz qui n’en finit plus de vibrer.

A désespérer son petit frère, qui a du mal à marcher dans ses pas. Malgré bien des efforts.

Footeux professionnel et milieu de terrain à l’instar du frangin, François Ribéry ne joue pas dans les plus beaux stades du monde. Confiné dans le monde du National (3e division) à Calais… et dans les boîtes de nuits du Nord !

Quand Ti’Franck déambule sur les Champs-Élysées et parade au Zaman Café, en compagnie d’amoureuses du ballon rond à peine majeures, François fréquente " Le domaine". Une discothèque du Nord Pas de Calais aux sorties cahoteuses. Dans la nuit du 19 au 20 avril dernier, viré de l’établissement, un malandrin se retrouve vite à terre. Assommé par un coup de poing. Manque de chance, le garçon tombe direct sur le crâne, direction l’hosto…et séjour prolongé.

Soupçonné d’être l’auteur du coup, le cadet des Ribéry a eu droit à une mise au vert de plus de 24 heures chez les poulets. Garde à vue prolongée pour "violences aggravées" assortie d’une convocation au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer le 28 avril…

Petit frère a voulu grandir trop vite ?

-----

Franck Ribéry est le pipole de la semaine dans Bakchich Hebdo n°21 daté du 24 avril, 100% inédit et disponible pour 1 euro chez tous vos marchands de journaux, ou en ligne. Et pour ne plus manquer aucune info et aucun numéro, pour vous abonner, cliquez ici.

-------

A lire sur Bakchich.info :

Le Who’s who vous barbe ? Internetalis Universalus vous propose des notices biographiques alternatives en continu. La passe à Franck Ribéry.
Convoqué par la police judiciaire marseillaise, le footballeur Franck Ribéry a dribblé les journalistes au sortir de son audition. En se dissimulant dans le coffre d’une voiture.
L’OM leader du championnat de France, un souci en moins pour son président Pape Diouf, coincé entre deux feuilletons. La prolongation du coach, Eric Gerets, et l’affaire Ribéry, qui, encore, rebondit.
Heureux Ch’ti que Franck Ribéry, le joueur français du Bayern de Munich. Le Tribunal du sport a condamné son ancien agent à lui reverser 400 000 euros. Une sentence qui pourrait gêner ses actuels agents, les célébrissimes Jean-Pierre Bernès et Alain (…)

AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • D’un Ribéry l’autre
    le jeudi 29 avril 2010 à 15:32, scm a dit :
    Franchement le déchaînement médiatique anti-Ribéry me donne envie de vomir. Qu’on lui foute la paix à ce garçon. S’il a fait qq chose d’illégal il s’expliquera devant la justice.
  • D’un Ribéry l’autre
    le jeudi 29 avril 2010 à 15:29
    je trouve cet article très intéressant, de plus il est moche ! salut
  • D’un Ribéry l’autre
    le mercredi 28 avril 2010 à 21:39, cassandre a dit :

    Le passage au tribunal de François Ribéry, petit frère de Franck aurait pu passer inaperçu. Aurait pu seulement.

    Sur le terrain de foot ou sur le terrain judiciaire, François Ribéry est toujours en deuxième ligne. Alors que son aîné est milieu de terrain du Bayern de Munich (qui s’est qualifié hier soir pour la finale de la ligue des champions, sans Francky, suspendu), son petit frère, lui, se contente de la troisième division à Calais.

    Et quand le modèle de la famille est entendu dans une sombre affaire de prostitution avec mineure, François Ribéry est lui convoqué aujourd’hui au tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer pour violences aggravées, a révélé le site Internet Bakchich.info. Car quand Franck traîne au Zaman Café, sur les Champs-Élysées, François, lui se contente du Domaine, une boîte de nuit à Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Et dans la nuit du 19 au 20 avril, le cadet de la famille est soupçonné d’avoir frappé un homme. « Manque de chance, le garçon tombe direct sur le crâne, direction l’hosto…et séjour prolongé », explique le site. Ni une, ni deux, François passe plus de 24 heures de garde-à-vue, avant d’être jugé aujourd’hui.

    Triste semaine pour les Ribéry…

  • D’un Ribéry l’autre
    le mercredi 28 avril 2010 à 19:59
    une erreur dans cet article le club de Calais ou joue François Ribery n’est pas en championnat National ( 3eme division ), mais en championnat amateur 2 ou CFA2 (5 éme division)
  • D’un Ribéry l’autre
    le mardi 27 avril 2010 à 13:53, ACHELHI a dit :
    Franchement le déchaînement médiatique anti-Ribéry me donne envie de gerber. Qu’on lui foot la paix à ce garçon. S’il a fait qq chose d’illégal il s’expliquera devant la justice.point.
    • D’un Ribéry l’autre
      le jeudi 29 avril 2010 à 09:51, Robert Loiszy a dit :

      Tout à fait d’accord !

      Pareil pour Balladur d’ailleurs !

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte