Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Colonna retrouve le maquis, mais cette fois judiciaire

Cueillette / lundi 23 février 2009 par Xavier Monnier, Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Suspendu depuis vendredi le procès en appel d’Yvan Colonna pour le meurtre du préfet Erignac ne reprendra finalement que mardi 24 février. Dans une ambiance délétère.

Incidents de séance, témoins surprise, demande de révocation, doute sur l’instruction. A l’instar du procès en première instance, l’appel d’Yvan Colonna se tient dans un climat un brin mouvementé. Ce n’est pas tous les jours que se joue le sort de l’assassin présumé d’un préfet de la République.

Mais de mouvementée, l’ambiance a pris un tour délétère. « Une guerre de tranchées », tonne l’un des défenseurs de Colonna.

Logique, car dès 2003, a pesé le soupçon d’un procès joué d’avance. Alors ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy avait désigné Colonna comme l’assassin. Depuis, le même est devenu président de la République. Ce qui complique un peu la procédure en cours pour atteinte à la présomption d’innocence, déposée par les avocats d’Yvan Colonna.

« La police française vient d’arrêter Yvan Colonna, l’assassin du préfet Claude Erignac. », Nicolas Sarkozy, le 4 juillet 2003. Une phrase qui claque comme une condamnation et pour laquelle le berger poursuit un citoyen pas comme les (…)

Aujourd’hui lundi, le procès en appel de la condamnation n’a toujours pas repris. Ajourné jusqu’à mardi 13 heures, afin que les parties prennent connaissance du supplément d’information consécutif au témoignage de Didier Vinolas. Le calme ne devrait pas présider aux débats. L’instruction, déjà mis à mal en première instance, est fondée sur une enquête marquée par des guerres exacerbées entre le polices.

Durant quatre ans, la traque d’Yvan Colonna s’est poursuivie. Et d’après la défense, un témoin clé, le commissaire Vinolas, qui aurait détenu le nom de deux membres du commando laissés en liberté, n’aurait pas été entendu.

Surprise, le témoignage de Didier Vinolas lors du procès en appel d’Yvan Colonna, ne l’était pas pour le parquet. A défaut d’être solide, la déposition aura une nouvelle fois pointé les "ratés" de l’instruction…et la légèreté de la (…)

AFFICHER LES
7 MESSAGES

Forum

  • Colonna retrouve le maquis, mais cette fois judiciaire
    le dimanche 1er mars 2009 à 13:41
    attention "paisible nuit" s’en prendre à Wacogne ça va cogner sec et en retour un coup de Cross peut devenir uen réalité …. par contre il serait grand temps que la brigade anti stup de la PJ intervienne dans cette AUDIENCE qui devient une véritable pantalonnade d’état….ça va mal finit disait léo !!!!!
  • Colonna retrouve le maquis, mais cette fois judiciaire
    le samedi 28 février 2009 à 08:12, paisiblenuit a dit :
    Ce n’est plus une cour d’assises, mais un bateau ivre. La défense d’Yvan Colonna assiste une fois de plus, à une nouvelle bourde incompréhensible, à moins d’avoir l’esprit mal tourné, du président Didier Wacogne. cette parodies de justice est digne d’une républic bananiere ! quel pathétique spectacle de cette pal copie d’Outrau 2 ou l’impartialité et la présenption d’innocence est clairement bafoué pour raison d’état !
    • Colonna retrouve le maquis, mais cette fois judiciaire
      le samedi 7 mars 2009 à 22:02
      pal copie ! quel suplice !
  • Colonna retrouve le maquis, mais cette fois judiciaire
    le mercredi 25 février 2009 à 18:41
    le prochain coup de lance (ou de karcher) ça sera contre l’UMP et ses supplétifs du NC, ça va leur démastiquer les gencives … et les renvoyer dans leur foyer sans billet de logement lors des futures échéances électorales (sauf Goulard, Grant etc…)… prions pour que le sarko des villes et des champs continu à mettre en oeuvre ses réformes tant désirées par le peuple de FRANCE (sur lesquelles on reviendra bien sur avec des poursuites en justice bien évidemment….)…. que le mécontentement prenne racine fortement la Guadeloupe c’est l’apéro !!!! in challah !!!!
  • Colonna retrouve le maquis judiciaire
    le lundi 23 février 2009 à 09:25

    la justice en prend un coup, elle en perd son j.

    "…laisse planer un léger doute quant à l’impartialité de la ustice."

  • Colonna retrouve le maquis judiciaire
    le lundi 23 février 2009 à 02:03

    L’histoire de la lance à eau, en fin d’article, c’est une blague ou véridique ?

    Merci

    (rejoignez le "Mouvement pour une Union Populaire" sur Facebook pour contrer l’UMP et Tsarkozy ! Liens d’actualités et de décryptages, forums etc à viendre, venez !!!)

    • Colonna retrouve le maquis judiciaire
      le lundi 23 février 2009 à 14:54, Xavier Monnier a dit :
      véridique mais transvaser dans le second papier, cordialement
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte