Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Clearstream : après Villepin, Chirac ?

Saga / vendredi 14 septembre 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

« L’espoir des deux juges est que Lahoud et Villepin commencent à balancer Chirac… » Voilà comment l’un des principaux protagonistes de l’affaire Clearstream imagine la suite des évènements pour ce vaste scandale. En public, Villepin paraît pourtant s’en prendre davantage à Sarkozy qu’au Chi. Une certitude, en mettant la pression sur Villepin, les juges d’Huy et Pons – « Zig et Puce » – en charge du dossier, pensent incontestablement à mettre en cause Chirac. Dès la fin juillet, l’ancien Premier ministre avait interdiction, en raison de son contrôle judiciaire, de rencontrer l’ex Président… Et les dépositions de Jean-Louis Gergorin, et la semaine dernière du général Rondot, ont clairement pointé du doigt le rôle du chef de l’État.

Zig et Puce ont très mal vécu au printemps dernier le refus de Jacquot de se rendre à leur convocation… À l’époque, Gergorin et Rondot n’avaient pas encore « balancé » l’Ex. Le dossier était quasiment vide quant au rôle exact joué par Chirac dans la carambouille des faux-listings. Ce n’est plus le cas. Autre signe qui ne trompe guère, les deux magistrats fouinent toujours du côté du Levant et du compte japonais de Chirac. Découvert, comme l’a révélé le général Rondot, par la DGSE, ce bas de laine présidentiel a sonné le glas de la carrière des espions trop curieux. Le nom de deux de ces mécréants figurent comme par hasard sur les faux-listings Clearstream… Les flics financiers de Nanterre, qui partiront en octobre enquêter à Tahiti sur les frasques de Gaston Flosse, pourraient en apprendre un peu plus sur l’origine des fonds du fameux compte. Des notes du bon général Rondot indiquent clairement que Flosse, pour l’essentiel veillait aux fins de mois difficiles de Jacques Chirac.

Est-ce un hasard si, fin juillet, Sarkozy a adressé un coup de fil furibard à Gastounet, en s’inquiétant de l’utilisation des comptes publics de Tahiti ?

Voir en ligne : in Bakchich #46

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Clearstream : après Villepin, Chirac ?
    le samedi 15 septembre 2007 à 04:31, Jihad a dit :

    Bonjour à tous et à toutes !

    En fait, ceci n’est pas vraiment un commentaire mais plutôt une demande de renseignements : quel lien faites vous entre l’affaire Clearstream et l’utilisation des comptes publics de Tahiti ? A priori, pas de relation directe de cause à effet, mais peut-être bien seulement un calque entre l’utilisation de ces comptes et les comptes japonais du Chi… peut-être… J’ai besoin de vos lumières !!

    • Clearstream : après Villepin, Chirac ?
      le mardi 25 septembre 2007 à 00:22, Ooops a dit :

      bjr

      avant tout, contrairement à ce que sous entends l’informateur (qui manipule ?), ce n’est certainement pas l’argent public qui a alimenté le compte chir. ET le compte RienPourRien, ne l’oublions pas celui là. Les finances publics de Polynésie sont ridiculement ridicule.3 à 5 mds d’€. dont une grande partie en salaires, les fonds provenaient et proviennent toujours de l’évasion fiscale que représentent les réductions d’impôts et autres. les montages sont foison pour détourner ces liquidités, à celà il faut ajouter les commissions pour que les projets privés, mixtes et autres soient éligibles à la défiscalisation. à une certaine époque on l’appelait 10%. C’est de notoriété public.

      les tenant et aboutissant du jeu à qui perd gagne qui se joue actuellement entre Sarkozy et Flosse sont ailleurs. Ceci dit à la place de Sarko, je me méfierais qui sait ce que ne détient pas gastounet, y a plus d’un compte. Une pensée pour JPK. pour savoir qui était il. tapez JPK sur google.

      secondo Cpte chir. apparait dans clearstream ? ET COMMENT ? Y a t’il vraiment nécessité de passer par clearstream, même si la carambouille est là, encore faut il justifier cet afflux de liquidité sur SON compte, trop visible. l’utilisation d’un compte sous x ne pose plus de problême de nos jours. intox en tt cas à prouver.

    • Clearstream : après Villepin, Chirac ?
      le mardi 25 septembre 2007 à 01:22, Ooops a dit :

      re bjr

      suis je bête, j’oublie l’essentiel, En juillet imaginez vous que ce n’est pas Gaston FLOSSE alias Gaston Nui (le grand) qui gérait les finances mais bien le poulain présumé de Sarko, bientôt intronisé, Gaston TONG SANG alias Gaston Iti(le petit)qui officiait. Bon c’est pas pour autant que la gestion est meilleur ni que les carambouilles ont disparues.

      En fait Gaston Nui n’exerce plus le pouvoir depuis 2004. "rendons à cesar ..etc…". Il est bien notre président à s’en inquiéter que maintenant, qd il était ministre des finances, ça ne lui a jamais chatouillé la conscience, ni qd il officiait en tant que premier flic de France. Bon allez on va pas chipoter, c’est mieux que rien.

      Sarko, en ignorant royalement Gaston Nui, grand patron UMP de Polynésie, à commis un impair de type, lèse majesté. En juillet, Gaston Nui le lui a fait payer au prix fort. En offrant la clé de la présidence du territoire et le gvt territorial au parti indépendantiste, et c’est un moindre mal. Le vrai prix, c’est d’avoir permis à une très grande partie des insulaires, opposés à l’indépendance, de reconsidérer leur opinion et d’accepter l’alternative "Indépendance".

      Vous comprenez pourquoi le monsieur il est pas content. Tellement pas content qu’il va bafouer la constitution française, en ordonnant la dissolution de l’Assemblée Territoriale sans aucune raison légale. Ah si, les élus du camp Sarko, (enfin on va dire pro France) ont une facheuse tendance à faire et défaire les majorités y compris la leur. (entre nous ce qu’il prépare ne sera pas mieux et sonnera le glas de son poulain Gaston iti, lui aussi empêtré dans des mise en examen pour prise d’intérêt, détournement de fonds public, sans compter les avis de la cour des comptes locale, ceci expliquant la dépenalisation annoncée de ces délits ?, un pas trop tentant à franchir). bref pour en revenir à nos moutons, qd Sarko débauche la gauche on dit ouverture et en polynésie ça se traduit par fermeture. Ooops, qu’elle est belle la langue française.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte