Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Claude Guéant a « Fini de jouer »

LITTERATURE / lundi 17 mars 2008 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le 20 mars sort en librairie le livre de Basile Boli, ancien footballeur rallié à Sarkozy. Probablement séduit par le titre, Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, en assure la préface.

« Fini de jouer ». C’est le titre du livre de l’ancien footballeur Basile Boli, qui sortira le 20 mars. Joli plaidoyer pro-Sarkozy en ces temps difficiles, dont la préface est signée d’un certain Guéant Claude. Où la plume toute humide, l’alors directeur de campagne de Nicolas et grand ordonnateur de la Sarkozie, se rappelle comment il est arrivé à convaincre celui que Platini surnommait « le socialiste », de s’engager aux côtés du futur président. Ou autre perle, le meeting présidentiel de Sarko, le 19 avril 2007. Guéant demande à Basile de dire un mot à la tribune et lui écrit son texte. « Il a lu les deux premières phrases. Je l’ai vu lever les yeux de son discours, l’œil tourné vers moi. Et il s’est mis à improviser les paroles qui lui venaient droit du cœur : ‘C’est Sarkozy qu’il nous faut’. Tonnerre d’acclamation ». C’était le bon temps, c’était le printemps.

Couv' Boli

Un secrétaire plus très général

Car ces derniers jours, un vent mauvais soufflait sur l’Elysée. Avec l’accumulation des déboires en Sarkozie, la position de Claude Guéant, le secrétaire général du Château, s’en trouve toute ébouriffée. D’abord le mariage présidentiel s’est assorti d’un léger contrecoup. Un violent gadin dans les sondages pour le bon président Sarkozy, toujours pas remis. Et qui dit gadin dit petit souci électoral. Pas de pot, les municipales sont arrivées. Que ce soit pour expliquer « les difficultés personnelles » du président ou la possibilité d’un « remaniement », le préfet n’a pas convaincu…

Un nouveau tandem au porte-parolat ?

Son absence lors du voyage présidentiel en Afrique du Sud a également fait fonctionner la machine à fantasmes. Des malandrins osent même évoquer en off son possible remplacement. Au premier rang desquels, les conseillers bannis lors du court règne de Cécilia au Château. Mesquin. Bref, le grand commis de l’État a perdu de sa superbe. Qu’il est loin le temps où les caciques de l’UMP lâchaient dans un sourire : « un jour, les Français comprendront qu’ils ont élu président Claude Guéant ». Heureusement, pour se rappeler ces temps glorieux, l’homme-à-tout faire de l’Élysée pourra toujours se plonger dans la lecture du dernier Boli. A moins qu’il ne prenne, comme le pensent certains, le porte-parolat avec Jean-David Levitte, à la place de David Martinon.

PS : A 17 heures, l’Elysée annonce officiellement une réorganisation de son service communication. La fonction de porte-parole, jusqu’ici occupée par David Martinon, qui quitte l’Elysée et pourrait devenir consul général de France aux Etats-Unis, est supprimée. « La prise de parole officielle » est désormais confiée à Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, et Jean-David Lévitte, conseiller diplomatique.


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Claude Guéant a « Fini de jouer »
    le mardi 18 mars 2008 à 07:46
    Les Socialos pensent que les Noirs et les Arabes doivent choisir entre le Foot et la Prison. Sarko a eu le courage de les mettre à leur place, la vraie, celle digne de la République (R. Dati, F. Amara, et la Belle Yama Rade). Bravo Sarko. Basile Boli a bien compris les choses et a trouvé son jeu de tête qui avait fait mouche face au Milan AC. Les minorités visibles savent quoi faire maintenant et pour qui voter dans les élections futures. Quand aux Français ils ont voté en 2007 en pensant a leur ventres (pouvoir d’achat) comme les citoyens de l’ex RDA lors des premières élections en Allemagne réunifiée. Le problème c’est que les caisses sont vides sauf pour le président lui même (1 petite augmentation de 180 000€). Bernard Chic, Valence Espagne. PS : Le soleil est gratuit en Espagne 300 jours /an
    • Claude Guéant a « Fini de jouer »
      le mardi 18 mars 2008 à 12:06, bdlr a dit :

      "Les Socialos pensent que les Noirs et les Arabes doivent choisir entre le Foot et la Prison"

      Merci j’adore cette franchise !

    • Claude Guéant a « Fini de jouer »
      le lundi 24 mars 2008 à 14:26
      Mon dieu ! Une fois de plus, les moutons "jitéistes" étalent leur incapacité à aligner deux phrases de suite sans faute d’ortographe ou de grammaire, et aussi leur impuissance à con-tenir cette haine d’autrui, seul moteur de leurs idoles.
  • Claude Guéant a « Fini de jouer »
    le lundi 17 mars 2008 à 21:58, HAITA a dit :

    Bonsoir,

    Je viens de lire votre texte sur Claude GUEANT qui parle aussi de la sortie du livre de Basile BOLI. Ma question est simple : est-ce BOLI qui a écrit ou c’est un nègre qui s’en est occupé ? Après son compère DESSAILY dont le livre a fait un flop c’est à son tour.

    N’est-ce pas ce type là qui a pris sa carte au PS et souhaitait être investi dans une cirdonscrption à Auxerre ?

    Espérait-il avec la montée de SARKO qu’il a rejoint, on le sait aujourd’hui avec l’appui de GUEANT, mais par les temps qui courent lendemaien de défaires à l’UMP) il serait souhaitable qu’il remettre la sortie de son livre à un autre moment propice à SARKO.

    Merci de publier mon texte SVP

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte