Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Chirac et Sarkozy hués au Gabon

Françafrique / mercredi 17 juin 2009 par Pakman
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sifflés, hués… Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac ont été accueillis froidement mardi à Libreville par une poignée de Gabonais, pour les obsèques d’Omar Bongo. Par Pakman.

 - JPG - 156.8 ko
©Pakman

A lire ou relire sur Bakchich.info

Bakchich publie un document confidentiel du groupe Elf, signé par l’ancien patron des services français, Maurice Robert, qui confirme l’aide d’Omar Bongo à Chirac. Et cela dès 1977.
Quand Omar Bongo, le doyen des chefs d’Etat africains, s’éteint, c’est un « ami » de la France qui disparaît. Retour sur plus de 40 ans de relations amoureuses franco-gabonaises.
Annoncée le 7 juin par la presse, démentie le 8 juin par les autorités gabonaises, la mort d’Omar Bongo a finalement été confirmée par les mêmes autorités dans la journée. Un décès qui va encore accélérer l’âpre bataille que se livrent fils et fille pour la (…)
Les 30 jours de deuil national annoncés au Gabon après la mort du président Bongo risquent d’être animés…par la guerre de succession. Son ministre de la Défense de fils, Ali, a déjà fermé les frontières du (…)
Nicolas Sarkozy, non content d’être un président bien élu, se double d’un garçon poli. Et, dès le soir du 6 mai, a eu un gentil mot pour tout le monde, salle Gaveau, lançant notamment un appel « fraternel » à « tous les Africains ». Bref au bon peuple du (…)

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Chirac et Sarkozy hués au Gabon
    le samedi 20 juin 2009 à 14:41, La Foudre a dit :
    Je suis désolé Chirac n’a pas subit cette épreuve. Les hués étaient dirigés vers Sarko. Racontez pas des histoires
  • Chirac et Sarkozy hués au Gabon
    le mercredi 17 juin 2009 à 12:41, dibale a dit :
    Notre objectif ici n’est pas de juger les actions du president bongo,et la nature des relations qu il a entretenue avec la france , il nous revient de faire l’etat des lieux et de dresser les pespectives de cette cooperation. Je crois que dimention d’un manager depant aussi sa capacité morale et intellectuelle et des outils qu’il a pour mener à bien une nagociation, si la France a floué l’Afrique,a l’aube des independances c’est simplement parceque les africains de cet époque ne savaient meme pas dans quelle direction on les conduisait. Alors,je pense que la mort de notre president doit endeuiller aussi les gabonais et français,qui sont les maitre de l’economie de notre pays dans le commerce l’industrie et meme dans les bars. c’est aussi la le mal du pays(un marketing de réseau construit sur le favoritisme).
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte