Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Bienvenue à la petite Dati-Aznar

Faire-part / vendredi 2 janvier 2009 par Xavier Monnier, Nicolas Beau
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Rachida Dati a accouché ce 2 janvier. Le papa n’est autre que José Maria Aznar, comme le confirment à « Bakchich » les services marocains et un très proche conseiller de Sarkozy.

Les services secrets marocains, dûment rencardés par leurs collègues espagnols, en étaient persuadés. José Maria Aznar, l’ancien premier ministre espagnol, était bien le père de l’enfant de Rachida Dati, comme l’avait susurré Bakchich.

Or quelques jours avant l’heureux événement du 2 janvier, un des conseillers les plus proches de Nicolas Sarkozy a confirmé à Bakchich l’information. Tout en précisant que la clinique de l’ouest parisien où la Garde des Sceaux a accouché était spécialisée dans les problèmes de fertilité.

Autant d’informations dévoilées par Bakchich.On connaît la suite : « Atteinte à la vie privée », « journaliste de caniveau »…etc. Ce serait oublier que Rachida Dati, outre une médiatisation dont elle a appris à brillamment jouer, est une femme politique de premier plan. A la tête d’un ministère régalien et ô combien important, la Justice, soumis à de nombreux soubresauts, réformes. Qu’un accouchement et que l’identité du père sont, à ce titre, des informations que les citoyens ont droit de connaitre.

2009, montagnes russes pour Dati

Car les premiers jours de 2009 risquent fort de ressembler à l’année 2008 pour Rachida Dati, la Garde des Sceaux du président Sarkozy. Un mois de janvier en forme de montagnes russes.

Comme l’avait évoqué Bakchich, les services secrets marocains ont pris très au sérieux la question de la paternité de son enfant. Mohammed VI. Longtemps couvée par le pouvoir alaouite et l’ancien ministre de l’Intérieur, feu Driss Basri, Rachida Dati a toujours fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de Rabat.

Rachida Dati, plus qu’une ministre, une mère - JPG - 81.3 ko
Rachida Dati, plus qu’une ministre, une mère
© Mor’

Las, le Makhzen est convaincu que sa fille prodigue lui a tourné le dos pour s’acoquiner avec le grand méchant loup. À savoir l’ancien Premier ministre espagnol, José Maria Aznar, honni de l’Atlas au Sahara occidental, après les incidents de l’îlot Persil. En 2002, des militaires des forces auxiliaires marocaines avaient pris possession de cet îlot abandonné et revendiqué par le Maroc… pour quelques heures. Jusqu’à ce que la marine espagnole les déloge manu militari. Une humiliation pour le Makhzen… peu connu pour ne pas être rancunier.

Une première fuite sur les relations entre Aznar et Dati avait eu lieu dans les colonnes du journal marocain l’Observateur, où collaborent nombre de reporters français. Immédiatement démentie par Aznar lui-même. Mais nul contre-feux allumé quand Bakchich a évoqué l’enquête des services marocains qui a conclu à la naissance d’un petit Dati-Aznar, pour janvier. Pour l’instant, la situation familiale de José Maria Aznar rend difficile une confirmation publique. Première contrariété pour la jeune maman, doublée de bien des soucis professionnels.

In vitro

Au début du printemps, Rachida Dati a donné un boulot fou, et bien délicat, au nouveau super service de superflics du renseignement, celui issu du mariage de la DST et des RG, alors en train de trouver ses marques. Il s’agissait de protéger la Garde des Sceaux alors qu’elle se rendait très souvent dans une clinique de l’ouest parisien, établissement spécialisé dans les problèmes de fertilité et de grossesse pas simple. Même la DGSE a été informée des navettes de Rachida. Le problème, les espions n’ont jamais réussi à percer le mystère : « Mais que faisait donc là Rachida ? » Elle rendait sans doute visite à une amie…

Toujours soumise à la grogne des magistrats, des avocats, et d’à peu près tout ce que compte le monde judiciaire, la ministre de la Justice voit aussi sa cote élyséenne plonger… encore un peu plus. Et les langues de l’Elysée n’hésitent plus même à gloser sur les dernières engueulades sarkoziennes dont elle a été la victime. « Elle est même sortie en pleurs de son bureau », confie l’une d’elles.

Une jeune maman au ministère de la famille

Si bien que, quoique soutenue par une majorité de l’électorat de droite, Dame Dati n’est plus du tout assurée de passer un nouveau printemps place Vendôme. Même Claude Guéant a jeté l’éponge. Et les conseillers de Sarko d’émettre une idée lumineuse. La transférer d’un ministre régalien vers le maroquin de Christine Boutin. Rachida Dati, ministre du Logement et de la Famille, en voilà une idée de génie. D’autant que le symbole sera fort.

L’ancien porte-parole de Nicolas candidat a accouché le 2 janvier. Soit peu avant le calendrier de remaniement. L’occasion fait souvent le larron. A moins que les sirènes du privé, en particulier Total, grand dénicheur de talent, ne la soustraient à la politique.

Rarement naissance aura donné lieu à autant d’attention. Un peu comme si Dati était encore la 2e dame de France.

A lire ou relire sur Bakchich.info

Pleine d’ardeur, la porte parole du candidat Sarkozy n’a de cesse de faire sa pub au Royaume enchanté… avec un certain succès. Dame Dati, il est vrai, a été bien formée.
Le 12 décembre dernier, sur le plateau d’une émission de France 24, un micro indiscret a enregistré en douce un papotage de Rachida Dati avec une bonne copine journaliste. Que du bonheur !
Rachida Dati a donné la consigne à son cabinet : lui trouver des magistrats avec qui s’afficher devant les photographes. Un beau coup de comm’ en perspective, mais aucun juge ne veut la rencontrer…
La ministre de la justice est sur tous les fronts : « Bakchich » a enquêté sur sa communication, ses réseaux et ses ambitions…

AFFICHER LES
151 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Forum

  • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
    le lundi 9 novembre 2009 à 07:56, elfalloujah a dit :
    rachida a pris le chemin le plus court , pour liberer les 2 villes marocaines occupés par l’espagne. faites l’amour pas la guerre.
  • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
    le mardi 13 octobre 2009 à 11:51, gylene a dit :
    Pour certains suisses bien informés, Rachida a eu sa fille par insémination et jubile de voir les journalistes courir dans tous les sens pour savoir QUI..est le papa . Cécilia disait d’elle elle y est encore plus qu’on ne pense !
  • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
    le samedi 11 juillet 2009 à 09:04

    Je ne suis pas convaincu qu’un journal sorte grandi d’une diffusion d’informations non vérifiables.

    De surcroît, je m’interroge sur l’intérêt, pour le Français moyen, de savoir de qui est l’enfant de Madame DATI.

    On pourrait s’en inquiéter si les charges ministérielles étaient héréditaires mais ce n’est pas le cas.

    Je ne vois donc dans la propagation de ces rumeurs qu’une action politique camouflée.

    Finalement je suis convaincu qu’un journal ne sort jamais grandi de ce genre de pratiques.

  • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
    le dimanche 8 mars 2009 à 18:36, dégoutée a dit :
    Dati fait des gosses avec qui elle veut. Le dernier président socialiste n’a t-il pas eu un enfant d’une liaison adultérine que vous les médias n’avez dévoilé que très tard, pourtant tout le monde le savait. Le problème de Dati est qu’elle est belle, compétente, et "beurette" comme vous la qualifiez ici. Vraiment triste de lire "beurette". Comment appelle t-on cela ? Du racisme. En quoi "beurette" ie petite beur ou petite arabe est différent de "petite juive" ou "petite negresse" ? Vous êtes vraiment pathétiques et souffrez de la maladie des français : le racisme. Regardez vos Dom Tom ? C’est sûr,la France ne sera jamais les Etats Unis.
  • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
    le vendredi 23 janvier 2009 à 11:58, kassandre a dit :

    Aznar at-il engagé une procédure pour diffamation contre bakchich ?

    Dati : Aznar qualifie de "diffamations" des rumeurs sur sa paternité

    PARIS (AFP) — L’ancien chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar a qualifié vendredi sur la radio Europe 1 de "diffamations" des rumeurs lui attribuant la paternité de la fille de la ministre française de la Justice Rachida Dati.

    "Je suis accoutumé à supporter quelques rumeurs, quelques diffamations. Pour moi, c’est une diffamation", a déclaré M. Aznar, interrogé sur les rumeurs circulant sur de nombreux sites internet.

    "J’ai parlé très clairement sur cette affaire. Je ne sais pas qui a produit ces rumeurs. J’ai fait des actions judiciaires, je m’en tiens à ces actions judiciaires", a ajouté l’ancien président conservateur du gouvernement espagnol.

    "Je crois dans le respect, je crois dans la responsabilité", a-t-il encore dit. "Cette question n’existe pas, elle n’a jamais existé", a conclu José Maria Aznar, marié et père de famille.

    En septembre, José Maria Aznar avait déjà démenti dans un communiqué comme "totalement et complètement fausse" une rumeur publiée par le journal internet marocain l’Observateur lui attribuant la paternité de l’enfant à naître.

    La grossesse, puis la maternité de Rachida Dati, célibataire, a donné lieu à de nombreuses rumeurs sur la paternité de sa fille Zohra, née le 2 janvier.

    En octobre, le secrétaire d’Etat aux Sports Bernard Laporte avait déclaré à l’issue d’un discours officiel qu’il n’était "pas le père de l’enfant que porte Rachida" Dati.

    • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
      le vendredi 23 janvier 2009 à 14:13

      Bonjour,

      Non, Aznar n’a pas engagé de poursuites contre Bakchich.

      Cordialement,

      La rédaction

    • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
      le samedi 21 mars 2009 à 09:57

      Et si tout cela n’était que de la désinformation, comme on sait très bien le faire chez nous, désigner un autre pour oublier le vrai… car si la fuite vient d’un conseiller de Sarko, peut être pourrait on titrer : La petite Dati-Sarko……

      Un volontaire barbouze pour faire un ADN ? des cheveux, un petit poil….

      Le vieux Bertrand des RG, S.A.S ( Son Altesse Salissante ) demande peut-être qu’à rempiler

    • Bienvenue à la petite Dati-Aznar
      le jeudi 24 septembre 2009 à 08:01, harlan a dit :
      Je voudrais que l’on arrête de vivre à l’Américaine pourquoi s’occuper de la vie de ceux qui nous "dirigent" alors que eux ne se soucient pas de nous mais préfèrent nous enfoncer socialement. Où est notre pays pour lequel nos anciens se sont battus pour des congés payés,une sécurité sociale qui va de mal en pis.
0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte