Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers

SNCF / lundi 13 juillet 2009 par Nardo
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Eric Besson a décidé de transmettre à la justice le dossier des 150 maîtres-chiens sans-papiers, employés par la SNCF pour assurer la sécurité des gares parisiennes. 38 d’entre eux avaient débuté une action collective en vue d’une régularisation.

 - JPG - 85.4 ko
© Nardo

AFFICHER LES
6 MESSAGES

Forum

  • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
    le jeudi 16 juillet 2009 à 07:59, PM a dit :
    Bonjour, le plus étonnant est que personne ne parle de la société Vigimark employeur des conducteurs de chien, le dirigeant de cette entreprise est M.Lattuca, Président délégué du SNES (Syndicat national des Entreprise de Sécurité) chargé de la formation des futurs patrons en Sécurité.C’est scandaleux, d’autant plus que cette profession est régit par des textes de lois trés précis sur les obligations de recrutement et l’aptitude professionnel, voyez un peu le mépris des lois de cet homme et du syndicat qui ne pouvait ignorer cet état.Que dire de la fonction Sécurité de la SNCF, chargé d’établir le cahier des clauses techniques d"emploi et surtout de contrôler l’exécution conforme du dit cahier. Etonnant cet oubli des uns et des autres….
    • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
      le mercredi 21 octobre 2009 à 03:34, Jean Luc LATTUCA a dit :
      Decidemment la sécurite privée est un vrai monde de faux culs. Facile d’entretenir des rumeurs en se cachant derrière un pseudonyme ou des initiales. Encore faut-il un peu se renseigner avant d’écrire ou dire n’importe quoi. Les fameux sans papier au nombre de 16 et non 150 sont en réalité des personnes d’origine africaine qui en 2003 et 2004 se sont faites embaucher en présentant à l’employeur MAGG et non VIGIMARK des faux papiers d’identité. En 2005 ils ont ete repris au titre de l’article L122.12 avec 950 autres salariés, après la liquidation judiciaire de la société MAGG et avec la bénédiction de la SNCF qui se retrouvait alors sans prestataire sur ses gares. Tous ces salariés ont fait l’objet d’une déclaration en bonne et due forme auprès de la préfecture de police et ont reçu une autorisation de travail.Ils étaient régulièrement déclarés aux URSSAF et recevaient leurs salaires par virements bancaires. Une fiche de paie leurs était établi chaque mois. + de cinq ans après, se faire passer pour des victimes afin d’obtenir une régularisation sur le sol français c’est plus facile que de défiler dans la rue en avouant que l’on a trompé à la fois la vigilance de l’état et de l’employeur en utilisant une fausse identité pour contrevenir aux lois françaises. Mais là cela n’interresse plus personnes de savoir que ces personnes sont plutot des escrocs que des pauvres travailleurs exploités mais encore que de nombreux travailleurs africains pour la plupart abusent leurs employeurs et l’état en exercat un métier sous une fausse identité (propreté, gardiennage, restauration, manutention, etc.) - soit en ayant acheté des faux papiers auprès d’une filière spécialisée ou en empruntant les vrais papiers d’un cousin qui joue le rôle du proxénéte (si l’on peux l’appeler ainsi). Le vrai dossier messieurs les journalistes en herbe il est là !!!! alors qui trompe qui ?? Allez pas la peine de se cacher sous une fausse identité pour écrire !!!! Ah oui peut être que vous aussi n’avez pas de papier ??? Un petit défilé devant le Ministère de l’immigration et demain vous pourrez certainement être régularisé !!! Mais avant cela il faudra que vous déclariez que l’excellent Bakchich.com vous a exploité pour écrire quelques lignes de commentaires sur son site.
  • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
    le mercredi 15 juillet 2009 à 11:14, kialmi a dit :
    Les chiens, on les bouffe (z’avez jamais entendu parler des ’’hot-dogs’’ ?) !
  • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
    le mardi 14 juillet 2009 à 09:53, Michel P. a dit :
    Besson. ? Vous avez bien dit Besson. ? Mais n’était ce pas ce Monsieur qui avait dit aux élections présidentielles de 2007 que le Candidat SARKOZY était (je cite) un "Néo-conservateur américain avec un passeport français" C’est bien le même non. ? Je demande ça parce que j’ai peur de me tromper de Besson !!!
  • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
    le mardi 14 juillet 2009 à 09:51, DAKOR a dit :
    Allo Charles Martel ! Dormez tranquille, les Sarrasins veillent sur notre sécurité !
    • Besson s’occupe des maîtres-chiens sans-papiers
      le mercredi 15 juillet 2009 à 12:13, Truffe a dit :
      Besson, ne devait-il pas noter les ministres… OU sont les bulletins trimestriels ???
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte