Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique

Bakchich Hebdo spécial Régionales

Sommaire / mardi 16 mars 2010 par La Rédaction

Bakchich Hebdo est de retour dans les kiosques. Nouvelle formule, nouveau prix de vente à 1 euro, disponible en France, en Suisse et en Belgique. Et déjà plus de 20.000 lecteurs ! Rendez-vous vite chez votre marchand de journaux.

Vous avez observé, même si vous ne l’êtes pas vous-même, qu’on ne devient pas champion olympique du premier coup. Pour obtenir la ridicule médaille, l’athlète a droit à plusieurs essais. Notre hebdo, en dépit de sa tête légère et de ses petits muscles, fonctionne de la même façon  : il veut mieux faire.

Sachez aussi, pour expliquer notre séjour de deux mois aux vestiaires, que faute d’or, il faut au moins l’argent  ; là, nous avons eu un petit creux. Que les Amis de Bakchich devenus actionnaires, nos fidèles compagnons de route et les nouveaux investisseurs qui nous ont rejoints soient sincèrement loués. Et vous aussi, qui achèterez « l’hebdo qui traque l’info ».

La vérité pour un euro  ? Ce pas grand-chose n’a pas de prix. Que les frères lecteurs sachent que, pendant la mi-temps, nous ne sommes allés ni aux Maldives, ni au Cap-Nègre. Nous avons travaillé, dur, pour dépoussiérer la maquette et muscler le contenu. Nos abonnés, dont nous saluons la patience, ont pu suivre l’évolution de cette nouvelle formule à travers les quatre numéros que nous leur avons adressés en janvier et février  : toujours plus de clarté, toujours plus de révélations, toujours plus de mauvais esprit.

Si nous avons un rêve, c’est que notre attelage, l’Hebdo et Bakchich.info, des jumeaux qui ne peuvent que grandir ensemble, trouvent enfin l’équilibre financier. Et nous, espiègles de presse, pourrons jeter nos grains de sable dans les rouages trop bien huilés du monde médiatique. Chercher, enquêter, vérifier, déchirer le rideau des apparences. Atteindre enfin la réalité un peu râpeuse qui mord et qui résiste. À l’attaque !

L’équipe de Bakchich

clic : au sommaire du numéro 15

Page 2, Bakchich décerne ses trophées de la semaine à Nadine Morano, l’ours Knut et Hugo Chavez. Jacques Gaillard voit dans la campagne une espèce de paté(e) et le publicitaire Maurice Lévy se prend un Scud.

Page 3, découvrez la fiche des Renseignements Généraux sur Georges Frêche et une flopée de scoops.

L’Espagne ravagée par la corruption, c’est en page quatre, avec en prime un petit tour dans le monde merveilleux du net, et des confidences en tous genres.

LVMH prend la Samaritaine de haut page 5 : les filouteries qui entourent la rénovation du grand magasin parisien fermé en 2005.

Spécial Régionales pages 6 et 7 : un tour de France des cancres, des filles et fils de, des parachutés…

Jean-François Probst nous livre son billet politique page 8, entouré d’un flic franc-mac’ et de Valérie Pecresse. Sans oublier "l’info à nu", la rubrique qui déshabille les médias.

A propos de médias, vous saurez tout sur le grand retour de France-Soir, arrosé à la russe de 6 millions d’euros, page 9.

C’est l’heure de la conso page 10 : la divine escroquerie d’Apollonia à Aix-en-Provence, les nouvelles promos des hypermarchés et une découverte à la Fnac. Et aux Etats-Unis, les libraires se meurent, mais who cares ?

Y’a du rab de bazar page 12 : la mauvaise pub de la fédé de Handball, l’argent ouzbek qui arrose les stars, la mauvaise foi de Monnier. Et Fabrice Nicolino nous entretient des grenouilles et du Père Noël.

La culture prend ses quartiers page 13. Jacques-Marie Bourget a lu un livre effarant sur les collabos d’avant l’heure. Leurs noms ? Michelin, Schneider, Citroën…

Page 14, le cinoche de notre critique Marc Godin se tourne dans la cuisine : "Soul Kitchen", c’est rien que du bonheur. En revanche, Harrison Ford et Marie Drucker en prennent pour leur grade.

Y’a du pipole, j’ten laisse ? Nana Mouskouri, Stéphane Guillon… Et Alain Riou vole au secours d’un couillon pas si méchant.

Et c’est pas fini ! En der, on pille les confrères et on tire le portrait de Didier Migaud.

Le tout illustré par la crème des dessineux : Morvandiau, Magnat, Oliv’, Pakman, Nardo, Klub, Thiriet…

Bonne lecture ! La rédaction

Nos abonnés web peuvent télécharger leur journal ci-dessous après connexion :

Bakchich Hebdo en pdf haute définition (3,1 Mo)

Bakchich Hebdo n°15 version HD - PDF - 3.1 Mo
Bakchich Hebdo n°15 version HD

Bakchich Hebdo en pdf basse définition (2 Mo)

Bakchich Hebdo n°15 version légère - PDF - 2 Mo
Bakchich Hebdo n°15 version légère

----------

A lire sur Bakchich.info :

Jamel Debbouze sait-il que Bakchich Hebdo est de retour chez les marchands de journaux avec une nouvelle formule à 1 euro ? Réponse en images.
Bakchich Hebdo revient chez les marchands de journaux. Pour nos bien-aimés lecteurs, voici les affiches qui n’ont pas été retenues et qui n’orneront donc pas les kiosques.
Bakchich Hebdo, en vente chaque samedi chez tous les marchands de journaux. 16 pages, 1 euro.

Bakchich Hebdo n°15 version HD
Bakchich Hebdo n°15 version légère

AFFICHER LES
7 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Bakchich Hebdo spécial Régionales
    le vendredi 2 avril 2010 à 00:06, Astou a dit :

    y a pas que Jamel qui adore Bakchich, ma mère d’origine sénégalaise aussi, elle se marre en lisant votre journal et cela fait plaisir.

    Bonne continuation.

  • Bakchich Hebdo is back !
    le jeudi 18 mars 2010 à 11:08, marcactus a dit :
    tres bonne formule c’est bien mieux ,j’ai deja trouvé d’autres nouveaux lecteurs pour vous..
  • Bakchich Hebdo is back !
    le mardi 16 mars 2010 à 12:33
    Content que vous soyez de retour, vous lire sur le net sa passe,mais sur papier sa délasse mon petit esprit,donc a samedi prochain pour des nouvelles aventures au pays du petit Nicolas
  • BiBi likes the New Bakchich Hebdo
    le dimanche 14 mars 2010 à 11:38
    Ben… comme Jamel Debouze, je suis fan du dernier numéro papier. Papier plus fin, journal pliable plus pratique, contenu plus riche, plus condensé… Plus passionnant en somme. Juste une petite erreur sur Hervé Gaymard : son loyer d’appart de 600 metres carrés proche des Champs etait de 1440 euros et non 14400 mensuels. C’est justement cette différence qui a fait le scandale. Autrement aucune raison de ne pas acheter Bakchich-hebdo chaque semaine : merci pour le prix.
  • Bakchich Hebdo is back !
    le samedi 13 mars 2010 à 20:53, Sarah a dit :
    Ahhh enfin Bakchich vendu en Belgique ! J’espère que le public belge sera au rdv.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte