Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Au secours revoilà Messier !

vendredi 12 décembre 2008 par Woodward et Newton
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Jean-Marie Messier poursuit sa campagne d’auto réhabilitation. Avant même de connaître l’issue du procès Vivendi qui devrait s’ouvrir au début de l’année prochaine et de ceux qui se préparent aux USA, l’ancien Maître du Monde se montre et essaie de corriger une image très dégradée dans l’opinion, notamment chez les anciens actionnaires de Vivendi Universal. Invité du talk show « Le Figaro-Orange » vendredi 7 Novembre, il a prouvé n’avoir rien perdu de son exceptionnel talent de bonimenteur.

Finalement, l’homme de la communication du 3ème millénaire reste fidèle à des outils très conventionnels : langue de fonte et cirage de pompes (« le président français Sarkozy a été exemplaire pour gérer l’urgence ») restent en effet les deux mamelles de sa com’. Pour la langue de fonte, il affirme avec son petit sourire de mauvais joueur de poker « je suis parti de Vivendi sans un euro ». Il omet évidemment d’évoquer les milliers d’euros qu’il a investis dans procès et arbitrages destinés à récupérer son « golden parachute » signé à la sauvette par on ne sait qui, quelques heures avant son départ de Vivendi. Au cours de l’interview, il affirme aussi « qu’il faut arrêter de donner une prime à la spéculation sur les marchés financiers ».

Un comble de la part d’un dirigeant qui a manipulé le cours de l’action Vivendi à un point tel qu’il foutait même les chocottes à ses propres collaborateurs, aujourd’hui mis en examen pour lui avoir obéi. Sans parler des banquiers chargés d’exécuter ses tours de passe-passe qui n’en menaient pas large non plus et pourraient bien se voir reprocher une vague petite complicité de manipulation de cours…


AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Et si on parlait de France Telecom…
    le samedi 13 décembre 2008 à 14:57, Vital a dit :
    Et si on parlait de France Telecom ? Certes, on peut gloser sur Vivendi et Messier. Mais quand on regarde la situation de France Telecom et celle de Vivendi aujourd’hui : une dette abyssale d’un coté, et de l’autre une situation rétablie, on peut s’interroger sur la lecture que font nombre de journalistes de la bulle Internet. Pourquoi donc la presse ne s’intéresse-t-elle pas à cette différence de traitement ? Pour France Telecom, ce sont les abonnés et les français qui payent…pas pour Vivendi. Les censeurs devraient changer de lunettes !
  • Au secours revoilà Messier !
    le vendredi 12 décembre 2008 à 09:37
    Mais c’est qui Woodward et Newton ? des journalistes, des héros de bd ? pourquoi ils écrivent là eux ?
  • Au secours revoilà Messier !
    le vendredi 12 décembre 2008 à 09:06, GHI a dit :
    Ne serait-il pas envisageable, et salutaire, d’entarter sereinement ce sinistre bouffon devant le Palais Brongniart ? Il s’agit là d’une proposition constructive.
    • Au secours revoilà Messier !
      le vendredi 12 décembre 2008 à 17:25, Sponge Bob a dit :
      Je vote POUR ! (avec Lagardère, Dassault, Minc, Attali, Joffrin, Apathie, Colombani etc…je ne fais pas toute la liste mais il faudrait un grand espace pour l’enterrement, une véritable fosse commune !)
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte