Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Armée mexico-hawaïenne

mercredi 15 novembre 2006
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Coco bel oeil, la correspondante avisée du Prince Pokou en France, livre ses dernières impressions sur la campagne présidentielle française

A force de se diviser, à droite, les partis politiques que détestait tant le Général de Gaulle vont s’effondrer dans les délices et les poisons de la « politique partisane ».

Rendez-vous compte, chers observateurs du continent africain, les droites françaises vont envoyer à la candidature pour la présidence de la République une dizaine de candidats ! Quelle armée hawaïenne : Le Pen, Villiers, Dupont-Aignan, Sarkozy, Alliot-Marie, Borloo, Boutin, Bayrou… et pourquoi pas Villepin ! Pardon j’allais oublier la petite Lepage ! Pour coordonner cette armée hawaïenne il va peut-être falloir que Chirac rassemble, arbitre et enfin dirige, premier missile envoyé : MAM.  La branlée historique que les rugbymen français ont pris face aux All-blacks n’est rien par rapport à la Bérézina que subira la droite française face à la déferlante de la gauche. La gauche pourtant, n’est guère plus unie : Strauss-Kahn, Fabius, Royal, Chevènement, Buffet, Voynet, Besancenot, Bové … sans oublier la guerre des seconds couteaux, comme Cambadélis, lieutenant de Strass-Kahn, toujours capable de diffuser une cassette vidéo (Mery-Royal, même méthode Stalino-fasciste !) Quelle armée mexicaine. De son paradis Dieu- Tonton ferait bien de ramener à la raison cette gauche plurielle que le Pasteur Jospin a laissé sans bible, ni viatique.

Il faut dire chers amis, que lorsque les Gaulois déconnent, ils le font à donf ! Dieudonné, le cochon gratté, comme on dit à Cogmondo, en goguette chez Jean-Marine, Ollier-Marie témoin chez les juges de Clearstream pendant douze heures, c’est une quasi garde à vue et enfin Royal ânonnant perpétuellement : jury populaire, démocratie participative, respect, sans visiblement comprendre vraiment l’économie, la défense et la diplomatie. Les Français ont bien compris qu’à l’issue de cette guerre mexico-hawaïenne, Gérard Larcher aimerait bien remplacer le Président Porcelet du Sénat et Jean-Louis Borloo succéder à Bébert Delanoë de Paris.

Borloo et Larcher auront bien travaillé pour leurs emplois.

Coco Bel Œil en direct de Paris


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte