A la Une de Bakchich.info
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit
Bakchich : informations, enquêtes et mauvais esprit

Abou Dhabi « le Louvre des sables » de Sarkozy, bonimenteur devant l'OIT, exploiteur d'esclaves aux Emirats

30 juillet 2009 à 14h33

Le Louvre d’Abou Dhabi, prétendument, est censé exporter la culture française dans ce pays barbare que sont les Emirats arabes unis (EAU).

Mais cela me tient à cœur, devant une presse française majoritairement muette, il faut savoir que ce sont des travailleurs forcés, privés de passeport, surexploités, sans droit syndical, ni de grève, ni de réunion, qui doivent d’abord rembourser des sommes pharamineuses de voyage, qui construisent ce monument français.

Lisez la tribune de Human Rigth Watch dans Libération de ce jeudi 30 juillet. Elle vous confirmera ce qu’il y avait dans ce blog depuis des semaines et que certains ont nié : d’ici à 2013 combien de martyrs ouvriers réduits à l’état de sans papiers, soumis à contrôle policier, vont mourir dans des conditions infâmes pour que Sarkozy exporte le Louvre et construise une base militaire (la première en dehors de notre territoire depuis 60 ans) à 220 petits kilomètres des côtes iraniennes.

Car le président français, sans consultation du Parlement, elle n’est même pas envisagée, a fait des EAU, ces émirs moyenâgeux, les nouveaux alliés, les frères en armes, les « à la vie, à la mort » de notre République. Devant l’OIT Sarkozy, le 15 juin, a fait un incroyable discours sur les droits des travailleurs dans le monde, et nous allie, nous subordonne, nous soumet au risque de guerre, avec ces forcenés qui nient tous les droits des travailleurs.

Stop aux projets guerriers de Sarkozy ! En préalable à tout accord avec les EAU, respect des droits de l’homme et des conventions de l’OIT !

Un 12 août. 11 h 10 un ouvrier a quasiment perdu un bras, au 99 rue de Rivoli dans un chantier improbable. Révolutionnaire en peau de lapin – archaïsme, le pouvoir anormal d’un homme sur une société.

1 Message

  • j’ai l’impresion que dès qu’il s’agit de l’économie "d’état" TOTAL AREVA etc confondus, c’est comme s’il s’agissait de l’exception pour l’armee, dite la grande muette, çàd affaire d’état, rien à dire, voire avec des intendants de l’état en l’espèce de Bouygues et du meme tonneau, comme Bolloré… rien n’est trop beau, pour l’image de l’état, le prestige permet toute les exceptions, toutes les fourberies, et tous les cynismes. Merci pour vos colères, et les infos que vous rendez parfois aux salariés à qui on dit trop souvent, dès qu’on l’ouvre…"on ne peut quand meme pas vous laisser faire n’importe quoi !!