Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

10000 euros si vous êtes sages

ACADEMIE DE CRETEIL / dimanche 4 octobre 2009 par Ray Clid
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Trois lycées de l’académie de Créteil vont proposer à partir de lundi une récompense en cash aux deux classes les plus assidues et les plus disciplinées de chaque établissement. Une idée qui figurait parmi les 165 projets annoncés cet été par le Haut-Commissaire à la jeunesse, Martin Hirsch. Dessin de Ray Clid.

 - JPG - 18.6 ko

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le journal de 20h, fleuron du service public, dessine chaque jour le tableau idyllique d’une école rêvée : sans profs.
« ZEP », « RASED », « RAR », « sites d’excellence », le ministère de l’Education nationale n’est jamais en manque d’inventivité pour habiller en mots la débâcle scolaire.
Luc Chatel, désormais ministre de l’Education nationale et porte-parole du gouvernement Fillon, a laissé derrière lui quelques jolies pépites… que Bakchich vous révèle.
Xavier Darcos, vient d’annoncer le report d’un an, à 2011, de la réforme des concours de l’enseignement… un volet contesté de sa réforme. Affaibli, le ministre pourrait céder sa place.
Alors qu’en ce jour de grève, l’ensemble du système éducatif est mobilisé, des études sur l’Education nationale, habituellement rendues publiques, dorment toujours rue de Grenelle.
Le 26 septembre, de vrais allumés défenseurs de l’école privée catho se sont donnés rendez-vous en terre vendéenne, pour mobiliser leurs troupes, et leurs plus sûrs alliés politiques, au sein du gouvernement Fillon. Une taupe de « Bakchich » a assisté au (…)
Clin d’oeil sur la manifestation des lycéens du mardi 15 avril, qui protestent contre les suppressions de postes prévues par le ministre de l’Education nationale, Xavier Darcos.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • 10000 € pour remplacer les Pères
    le dimanche 11 octobre 2009 à 16:23, papapio, ni macro, ni géniteur payeur… a dit :
    Espérons que cette "politique" sera applicable aux sénateurs et députés Français, histoire d’envisager de vrais économies. 50% des Couples séparés dont 90% de Pères déboutés de l’application des lois Paritaires Educatives, dont l’autorité Parentale FACTICE, est courcircuitée par "l’acte usuel joker", tout en confirmant que le Père, dictant les limites comportementales (condamné de Nature, Genre Cf HALDE et LDH) est le 1er élément socialisateur des Enfants. ?!.. Ici à la Réunion, pouponnière de la France en plein rendement préparatif aux retraites, 1/4 de foyers monoparentaux, d’Enfants Rémunérateurs (Guadeloupe 52%). Voilà le substitut imaginé, au détriment des Droits de l’Enfant, au Nom du Père, mais certainement pas du Sain Esprit…
  • 10000 euros c’est toujours mieux qu’un susucre
    le dimanche 4 octobre 2009 à 16:00, DIDIX45 a dit :

    Quelle "riche" idée …

    Malheureusement je pense qu’elle serait très populaire parmis les élèves, avant de créer de nombreux conflicts. J’aurais été le premier à être plus intéressé par l’argent que par ce que l’école doit (ou devrait) nous apporter.

    Mais développer la cupidité des plus jeunes, leur apprendre à se faire acheter (même avec de bonnes intentions) serait criminel. La surexposition à la publicité et le culte du "moi j’ai" est suffisante à mon goût.

    Mais on a pas tous le même avis.

    Sinon faisont les choses à fond :
    - des beaux indicateurs biens rassurants qui seront les seuls objectifs des élèves (ça vous rappel des choses ?)
    - créativité sans limite pour "neutraliser" les "losers" (opération barbouse pour les faire exclure, umiliation facebook etc…) ou sinon entraide collective (j’ai du mal à y croire)
    - sponsors pour cette petite prime (pub au tableau, modification du programme scolaire, listes des fournitures avec marques imposées… les idées ne manqueront pas)
    - des réglements intérieurs avec amendes et pénalités financières

    Au fond ça serait pas si mal, les jeunes se sentiraient moins paûmés en sortant de l’école.

    PS : si vous avez pas compris le second degré, allez … non rien.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte