Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Dans la même rubrique
RÉCLAME
-->
MÉDIAS / Confidentiels

Askolovitch décolle vers le JDD

jeudi 17 juillet 2008
Version imprimable de cet article Imprimer
recommander Recommander à un ennemi

Un été plein d’activité pour notre aimable confrère Claude Askolovitch, du Nouvel Observateur. Après avoir courageusement dénoncé sur RTL le 8 juillet dernier, « l’article antisémite » de Siné, provoqué un sacré barouf à Charlie Hebdo, et avoir récolté une plainte en diffamation du même Siné, Asko va changer d’air… « Je confirme que je quitte le Nouvel Obs », a-t-il confirmé à Bakchich. Selon nos petits informations, Askolovitch va prendre la route du Journal du Dimanche, en tant que n°2 de la rédaction. Quelle activité. Il y en a qui ne savent pas s’arrêter.
LES CONFIDENTIELS DU JOUR
TOUS LES CONFIDENTIELS
AFFICHER LES
25 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Askolovitch décolle vers le JDD
    le dimanche 27 juillet 2008 à 12:45, kc a dit :
    Piétre Askolovitch ! S’abaisser à de tels commentaires sur Siné dans le nouvel obs… Mauvaise foi, argumentation digne d’un enfant de 10ans qui croit se faire des fidèles en allant dans le sens du poil (de Val). Le JDD a fait une mauvaise opération. L’opportunisme d’Askolovitch est minable si on le compare à la spontanéité de Siné. Les diatribes d’Askolovitch sont en tous points identiques aux péroraisons de Val. Ils prennent leurs lecteurs pour des demeurés.
  • Askolovitch décolle vers le JDD
    le vendredi 25 juillet 2008 à 15:16, FREDDY a dit :
    Le Journal du Dimanche rame depuis plusieurs mois ; les ventes declinent….un askolovitch ou rien ne modifiera pas le trend. Apres elkabach et sa contre performance a la tete d’Europe1 , c’est au tour du JDD de connaitre des jours sombres.C’est tout le pole medias du groupe lagardere qui se degrade ;d’ailleurs le cours du titre Lagardere (certes incluant EADS) realise des performances catastrophiques, bien pire que les indices boursiers en general !
  • Askolovitch décolle vers le JDD
    le vendredi 25 juillet 2008 à 13:30, BiBi a dit :

    Asko rejoint le JDD. Mais il y en a un qui suit le Journal du Frère Lagardère, c’est BiBi ( http://www.pensezbibi.com) qui analyse, scrute, brocarde, s’énerve, flatte le journal et ses suppléments ( vitrine des plus grands capitaines de l’Industrie française). Pour en avoir un aperçu, voilà l’extrait du dimanche dernier.

    "Pas de doute possible : le JDD est bien le journal du Frère Lagardère. A l’échéance du lundi où les députés français doivent se prononcer sur la « réforme » constitutionnelle, le JDD fait jouer de la grosse caisse avec en titre (« Le Grand Suspense »). Le JDD a commandé un méga-sondage étiqueté IFOP ( rappelons-nous que l’ancienne directrice de cet Institut de Sondage n’était autre que la Patronne des Patrons, Laurence Parisot, et que cette brave dame est restée actionnaire majoritaire dans l’Entreprise). Les questions sont posées de telle sorte que, oui, les Français sont pour une révision institutionnelle. Le JDD a tôt fait d’en déduire que le peuple français est favorable à celle présentée par le Petit Nikos. Mais bah, peu importe les approximations et les raccourcis. N’oublions pas non plus de rappeler que, depuis le jeudi 10 juillet, les Maisons qui commandent les sondages ont vu un nouvel arrivant de taille : Vincent Bolloré, grand ami du Petit Nikos, qui a pris le contrôle du l’Institut du CSA. Les amis de BiBi le savent déjà : 60% du capital de l’institut de sondages CSA a été acquis par le groupe français Bolloré. L’acquisition permet à ce même groupe, qui détenait déjà 40 % de capital de l’institut de sondage, d’en posséder désormais la totalité. Bien entendu, pour les vertueux et donneurs de leçons du JDD, cela ne fera pas une ligne dans le journal : ils sont au-dessus de tout ça ! Mais leur sondage IFOP ne suffit pas : il nous faut - pages 2 et 3 - les justifications de François Fillon qui s’est relevé de son lit. Dans l’interview du second Maître du Royaume, on est bien heureux d’apprendre que Nikos et François ont les mêmes problèmes de dos. Auraient-ils conjointement des problèmes de… constitution ? On ignorait jusqu’alors son nom. Le JDD nous offre son visage : serein, joliment BCBG, discrètes boucles, regard en coin et cheveux châtain, c’est la patronne d’Areva. Ne pas confondre avec l’entreprise Arena, fabricant des maillots de bain. Si la Patronne donne des explications, c’est plutôt mauvais signe. D’abord, le JDD inscrit ce qui s’est passé à Tricastin comme « incident ». Seule ligne de défense : « Nous sommes une industrie transparente ». Madame Anne Lauvergeon devrait savoir que « transparent » est polysémique : transparent… comme si elle disait « Notre Industrie ne se voit pas et donc tous les problèmes qui peuvent exister n’existent pas ».(…) La suite sur le site. BiBi découvre Backchich et veut bien rire (aux eclats ou jaune ou de désespoir) avec lui et ses lecteurs.

    BiBi

  • Askolovitch décolle vers le JDD
    le dimanche 20 juillet 2008 à 10:25, Al Malin a dit :
    Pôvre journaleux qui passe son temps à s’écouter parler et à vouloir donner des leçons aux autres, sa vrai non-personalité aparait enfin, se mettre dans le sens du pouvoir et du fric, bon voyage au pays des parvenus et des retournements de veste. Le titre "décolle" ne faut t’il pas remplacer les "l" par des "n" ?
  • Askolovitch décolle vers le JDD
    le dimanche 20 juillet 2008 à 09:00, rachi a dit :
    C’est Sarko qui l’a fait nommer au JDD ?
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte